loi de la nature physique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

loi de la nature physique



  1. #1
    plume de lumiere

    Post loi de la nature physique


    ------

    si la science consiste à viser la verite à travers des verites successives

    quelle est l'avis des scientifiques de cette loi :
    1 jour lumière / d2 x 3.14 = t3 / T2 qui permet de calculer les distances des planetes du systeme solaire dans un cadre geometrique ou le temps ayant l'equivalent des distances ( dans l'espace vide)
    avec
    1jour lumiere : distance parcourue par la lumiere en une journée terrestre
    d = diametre du soleil
    pi
    t = temps mis par la lumiere du soleil pour parvenir jusqu'a telle planete en question
    T = periode de revolution de la planete en question
    exemple ,si la periode de revolution de la planete mars est 686j , en tire t = 12.6 mn lumiere soit l'equivalent de
    de 227 millions de km= 12.6 x 50000x 359.75

    un verite empiriquement verifiable.

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : loi de la nature physique

    Citation Envoyé par plume de lumiere
    ...
    un verite empiriquement verifiable.
    Si je n'étais pas aussi poli, je dirais bien que tu commences à nous faire ***** avec tes théories à la con !

  3. #3
    GrisBleu

    Re : loi de la nature physique

    Surtout que quelqu un t a deja dit que les orbites etant elliptiques, la distance depend de l instant considere...

  4. #4
    plume de lumiere

    Re : loi de la nature physique

    en dehors de la 3 eme loi de kepler, peut _on trouver une autre loi qui permet de calculer les distances des planetes ?
    C'est quoi une verite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : loi de la nature physique

    Citation Envoyé par plume de lumiere
    quelle est l'avis des scientifiques de cette loi :
    1 jour lumière / d2 x 3.14 = t3 / T2 qui permet de calculer les distances des planetes du systeme solaire dans un cadre geometrique ou le temps ayant l'equivalent des distances ( dans l'espace vide)
    avec
    1jour lumiere : distance parcourue par la lumiere en une journée terrestre
    d = diametre du soleil
    pi
    t = temps mis par la lumiere du soleil pour parvenir jusqu'a telle planete en question
    T = periode de revolution de la planete en question
    La journée terrestre est liée à la période de rotation
    Il n'y a pas de rapport de causalité directe entre période de rotation et période orbitale.
    La période de rotation terrestre est un variable.
    La durée du jour est aussi une variable.
    Il s'en suit que dans tes calculs, tu prends les mesures avec un règle élastique
    Enfin, vu qu'on n'a pas besoin de ta théorie pour effectuer les calculs, Kepler et ses potes nous ayant légué un truc qui marche bien, tu peux la remballer ou te l'encadrer pour faire joli chez toi

  7. #6
    alain_r

    Re : loi de la nature physique

    Bonjour plume de lumière,

    la relation que vous écrivez dit que le carré de la période de révolution est proportionnel au cube du rayon de l'orbite (si elle est circulaire) ou de son demi grand axe (si elle est elliptique). La constante de proportionalité s'écrit, dans une certaine limite, 4 pi^2 / G M, où M est la masse du Soleil. La loi a été d'abord empiriquement découverte par Kepler, puis démontrée par Newton. Le résultat avait émerveillé Kepler, comme en témoigne la façon dont il relate sa découverte. Aujourd'hui on le montre en deux lignes de calcul à l'aide de l'analyse dimensionnelle.

    Pour revenir à votre formule telle que vous l'écrivez, elle ne veut, elle pas dire grand chose. Votre t3/T2 correspond à une durée, et votre 1 jour lumière / d2 correspond à l'inverse d'une longueur : votre formule est donc fausse car elle n'est pas homogène. Pour qu'elle ait une chance d'être vraie, il faudrait que vous spécifiiez dans quelles unités sont les quantités que vous utilisez.

  8. #7
    plume de lumiere

    Re : loi de la nature physique

    bonjour alain-r
    Vous êtes sérieux dans votre analyse mathématique et
    c’est le but de mon contact avec ce monde scientifique.
    Mon but est de démontrer a chacun de vous que la vérité absolue peut être une vérité mathématique même si parfois elle est mal interprétée ou parfois mal comprise par ce que les explications de toutes vérités physiques viendront après.( c’est le but de la science)
    Dans mes travaux de recherches , je démontre que la constante 50000 est
    50000= p rev x p rot x t / TS x pi
    avec
    p rev = 365.2,j
    p rot = 1436 mn
    t = 8.3 mn
    TS = 27.8 j période de rotation du soleil
    Pi =3.14

    De cette constante ,je suis parvenu à 1 jour lumière / d2 x 3.14 = t3 / T2
    Mathématiquement parlant ,cette constante de 50000 se tire d’une réalité mathématique v = d/ t avec t en minute
    De : 1 jour lumière / d2 x 3.14 = t3 / T2 , je tire le temps que met la lumière du soleil pour parvenir j’usqu’a telle planète.

    Tout ce langage mathématique est en adéquation avec la vérité physique , il reste donc la validation de cette démonstration ,sa demande du temps mais rien ne contredit cette vérité .

  9. #8
    Coincoin

    Re : loi de la nature physique

    Bonjour,
    Vous avez déjà ouvert des discussions sur ce sujet. Par conséquent, je ferme celle-ci et je supprimerai sans préavis toute autre discussion.

    De plus, je vous rappelle que nous sommes sur un forum de sciences et non de numérologie.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. loi de bragg physique
    Par invite5fc325ec dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 20h02
  2. le langage de la nature physique devoilé
    Par invite2937f00e dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2007, 16h26
  3. [Chimie/Physique] Ethanol et Loi de Henry
    Par invitecee3162a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2006, 03h01
  4. Nature Physics : trous noirs et physique quantique
    Par deep_turtle dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 16h21
  5. La nature de la physique/des mathématiques?
    Par invitefbde31ad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2006, 11h48