Maths en 1ere S [je coule] - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Maths en 1ere S [je coule]



  1. #31
    invitea4a67097

    Re : Maths en 1ere S [je coule]


    ------

    Salut à tous,
    Ayant passé un Bac S il y a déjà quelques années, je peux te donner quelques conseils qui m'ont permis de m'en sortir au lycée mais aussi à la fac et dans tous les cours que j'ai suivi depuis que je bosse (environ deux ans de cours au total sur huit ans de carrière...):
    - Concentres-toi en cours sur le contenu, écoutes le prof et tu auras appris environ 50% de la théorie;
    - Prends une pause en rentrant chez toi;
    - Relis les cours;
    - Refais le soir TOUS les exercices faits en cours;
    - Si tu as des difficultés refais les exercices avec le cours puis sans le cours;
    - Quand tu maîtrises les exercices faits en cours, fais-en d'autres un peu plus difficiles;
    - N'hésites pas à aller voir tes professeurs et les éléments les plus à l'aise de ta classe (un peu d'humilité aide);

    pour finir, toutes les matières sont importantes, un faible coefficient peut te permettre de gagner quelques points pour arrondir une moyenne ou obtenir une mention. Ne négliges pas les langues (pas seulement l'anglais...) et surtout amènages-toi des temps pour toi, tu travailleras mieux après une demi-heure de sieste, jeu, lecture... Essaie de comprendre le but des cours, quel intérêt aux espaces vectoriels, la poussée d'Archimède ou encore à la première guerre, connaître la finalité aide à savoir où tu dois aller dans la résolution des exercices. Et surtout ne perds pas espoir : Reagan était acteur de westerns avant d'être président...

    -----

  2. #32
    invite1a871591

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Je pense que c'est dur a dire exactement le temps qu'il faut passer sur chaque leçon, chaque exercice, ...
    Tout ca c'est personnel, et surtout, si vous etes encore au lycée (comme moi) ne soyez pas pied au planché, ou du moins pas tout le temps (On a toujours des coup de boost, que se soit pour ratraper un retard, des lacunes...) sinon vous ne vous en sortirez pas...
    Rien de tel qu'un bon amiqui soit fort pour vous remotivé un peu. Ce trimestre j'ai aidé un pote en Physique-Chimie et ses notes ont augmenté de 2 points (bon ok c'est des fausse statistique car je ne prend en compte que son dernier ds, mais quand meme !)

    Bon, comme j'ai l'habitude de conclure mes post : ce n'est que mon avis, et peut etre que ça ne s'applique qu'a moi !

  3. #33
    inviteb17f6c36

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Enfaite le vraie secret pour s'en sortir dans les interos, c'est non seulement d'aprendre les theoreme par coeur, mais aussi de les COMPRENDRE, exemple tout simple cos²(x)+sin²(x) = 1 , moi j'ai jamais essayé de comprendre pourquoi cette formule ? Ben enfaite en faisant un schema j'ai vu le theoreme de pythagore, s'est aussi simple que sa, depui j'essaie d'en faire autent pour chaque formule mathématique, et je m'en sors de mieu en mieu ( 18.5/20 pour une intero sur les produits scalaire contre les 7/20 que jme ramaissai en debut d'année )
    Aprendre par coeur c'est bien mais on risque d'oublié avec le temps, par contre si on essaie de comprendre ca reste deja plus dans la memoire, encore une fois ca n'implique peut etre que moi, d'autent plus que notre prof de math fait des intero avec un peu tous les chapitre du cours donc il faut connaitre tout pour un jour donnée, et aprendre tout par coeur c'est assez dificile.
    Moi en SI j'avais un peu de mal avec 10 de moyenne au premiere trimestre, la je doit etre plutot a 12 13 avec un travail plus soutenue et REGULIER.
    Comme il a été dis plus haut, il faut aussi parfois demandé au meilleur elements de la classe, il est plus facile de comprendre quelque chose lorsque que c'est un ami qui l'explique...

    Voila @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. DM MATHS 1ere S
    Par invite4cef3816 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2011, 17h57
  2. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  3. Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/01/2008, 10h05
  4. DM de maths de 1ère S
    Par invite457a5bf9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 16h12
  5. DM de maths 1ère S ... =S
    Par invite4a4f9471 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 14h12