Coucou a tous =].
J'viens de passer en 1ère S et frenchement, on a commencé un premier chapitre qui est 'les équations du second degré' j'ai assez bien compris mais j'avoue que la mise en équation quand il y a des problèmes c'est pas mon truc :S.
Si vous pouviez m'éclairer sur 2 exos s'il vous plait...(J'ai réussi les autres .. je crois ^^)
Deux terrains d'aviations C et D sont distants de 35 km. Le vent souffle de C vers D avec une vitesse de 36km/h. Un engin volant effectue l'aller retour en 1h30.
Quelle aurait été la vitesse de l'engin en l'absence de vent?
(Début de mon raisonnement): Une fois l'engin a le vent dans le dos et une fois de face, donc une fois ca le pousse et l'autre fois ca le ralentis docn, pour moi c'est comme s'il n'y avait pas de vent...
Autre exo:
Une cuve contient 300litres. Le robinet d'eau chaude qui l'alimente a un débit de 15litres par minute. Si on ouvre simultanément ce robinet d'eau chaude et le robinet d'eau froide on met 18 minutes de moins que si le robinet d'eau froide et ouvert seul. Quel est le débit du robinet d'eau froide?
(Début de mon raisonnement): soit x le débit d'eau froide
(300/15+x)=(300-18x)/x
et je trouve Delta négatif en calculant le discriminant donc il n'y a pas de solutions a ce problème .
Mdr. Aidez moi s'il vous plait (j'vous demande pas de faire mon travail ein! juste qq pistes =))
Bisous et merci d'avance!
-----