Mes notes en S -> fac de droit ? redoublement en ES ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mes notes en S -> fac de droit ? redoublement en ES ?



  1. #1
    invitefc621b95

    Exclamation Mes notes en S -> fac de droit ? redoublement en ES ?


    ------

    Bonjour,

    [oui j'ai remarqué qu'un sujet se rapportait beaucoup au mien, mais je voudrais vous parler de mon cas en particulier, merci à ceux qui répondront !]

    Je suis donc rentré en 1ère S à la rentrée sous "pression" de ma prof' de physique-chimie qui ne voyait absolument pas ailleurs !
    Résultat, étant en classe euro avec des "têtes", je m'écroule :
    Mathématiques : 9/20
    Physique-Chimie : 9,8/20
    SVT : 8/20

    Je voudrais faire une fac de droit et j'ai lu sur votre forum que c'était tout à fait compatible avec un bac S.
    Mais vu mes notes dois-je redoublé et intégrer une ES, qui serait à mon avis plus à mon niveau, ou prendre mon courage à deux mains bosser encore plus que ce que fait, ce qui je pense serait suicidaire. Je ne veux pas du tout m'envoyer des fleurs mais je crois déjà bosser comme une folle, alors + ??!

    Voila, j'aurais besoin d'y voir plus clair, je perds ma motivation de jour en jour...

    Merci d'avance

    A+
    Paoline

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Mes notes en S -> fac de droit ? redoublement en ES ?

    Bonsoir,
    si tu es sûre et certaine de ne pas vouloir faire des sciences, alors va en ES, ça ne te sera que bénéfique, tu feras des choses qui te plairont et du coup tu t'en sortiras mieux.

    Mais sois bien sûre de ton choix, parce qu'il sera difficile de revenir sur les sciences dans le supérieur avec un bac ES (même si ce n'est pas impossible).
    Renseigne toi peut être sur les différentes voies qui pourraient t'intéresser avec un bac ES, pour voir s'il y a d'autres débouchés que le droit qui te plaisent (au cas où le droit ne te plaise plus d'ici 1 an ou 2).
    Si tu trouves plusieurs voies possibles, alors je pense que tu peux foncer pour aller en éco !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07
  2. Redoublement, réorientation ou fac ??
    Par invitedacbc8e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2007, 12h54
  3. Fac de droit
    Par invite3be8a4f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h39
  4. la fac de droit...?
    Par inviteffd2257b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2006, 15h47
  5. Question sur la fac de sciences et les notes.
    Par invite3fc6ae40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2006, 18h53