1ère ES, quelle spé choisir ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ère ES, quelle spé choisir ?



  1. #1
    invite9387f1b6

    Talking 1ère ES, quelle spé choisir ?


    ------

    Salut,

    J'suis décidé à aller en ES mais sur la fiche d'orientation, j'sais pas quelle spé mettre !

    Dans les deux matières, j'ai au dessus de 15.

    J'aimerais tenter Sciences Po, mais rien de dit que je réussisse ou que je ne change pas d'avis avant !

    J'ai peur qu'en maths ce soit trop difficile et qu'en Anglais ce soit peu intéressant (beaucoup d'oral, cours peu différents de l'Anglais normal)....

    Selon vous, quelle spé devrais-je choisir ?

    Si vous avez-vous même fait ou faites ES spé maths ou spé anglais, c'est comment ? Parlez-moi de vos expériences personnelles, si ça vous a plu ou pas. Donc qu'est-ce qu'on fait en spé maths/anglais, si c'est pas trop dur quoi....

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : 1ère ES, quelle spé choisir ?

    Salut, je n'ai pas fait ES, mais un conseil qui me semble sage selon moi, c'est de te demander quel métier tu souhaites faire plus tard et regarder quelle matière est la plus appropriée. Tant qu'à faire quelquechose qui ne te plait pas autant que ça serve. Ou bien tu peux étudier ce qui te rapportera le plus de points au bac.

  3. #3
    invite9387f1b6

    Re : 1ère ES, quelle spé choisir ?

    Je ne sias justement pas quel métier je ferai plus tard...

  4. #4
    invite14f9b662

    Re : 1ère ES, quelle spé choisir ?

    Dans ce cas tu prends ce qui te plait le plus. Je ne suis pas en 1ere ES mais je connais beaucoup de gens qui y sont.

    Je ne peux rien te conseiller mais si tu as une bonne moyenne en maths, la spé maths n'est pas très compliquée (moins qu'en 1ere S)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : 1ère ES, quelle spé choisir ?

    Ma prof de seconde, avait dit pour ceux qui veulent faire ES qu'ils choisissent la spé maths , car c'est plus convaincants dans les dossiers, et c'est les plus demandés. J'en ai aucune idée , j'ai fais que rapporter les paroles !

  7. #6
    invite75526fca

    Re : 1ère ES, quelle spé choisir ?

    Salut,
    Si tu es fort en maths, je pense que ce srait le meilleur, parce que ton coefficient au bac serait 7 (au lieu de 5 pour ceux qui n'ont pas spé). Puis, au moins en première (je ne suis pas allée en terminale, donc je ne sais pas, si ça devient plus difficile ou non) je n'ai pas trouvé la spé trop difficile. (Mais bon, j'ai regretté d'être allée en ES et pas en S et ma moyenne tournait autour des 17 et 18 en maths) et si tu envisages par exemple une prépa d'éco la spé maths, est très conseillée.
    Sinon tu peux encore changer de spé entre première et terminale, donc ton choix ne sera pas encore déffinitif. Puis faut aussi surtout faire ce qui te plaît, parce que la spé, ça veut quand même dire 2 heures par semaine de plus et ça ne sert à rien de choisir une matière que tu n'aimes pas trop.
    Et si tu as vraiment au dessus de 15 en maths, tu n'auras pas de problèmes en spé. (j'ai l'impression qu'il n'y avait qu'une ou 2 personnes qui ont eu 15 de moyenne en maths en seconde qui étaient acev moi en spé).
    Bonne soirée !
    adea

  8. #7
    invite59b2f220

    Re : 1ère ES, quelle spé choisir ?

    Salut !

    Moi, perso je veux pas faire 1°ES mais si j'était ammené à devoir y aller pour x raisons, je prendrais à coup sur la spécialité mathématiques, je vais te dire pourquoi : un ami à moi a prix spécialité économie et il a obtenu son bac avec mention, mais personne ne veut le prendre en ecoles de commerces ou autres (enfin si certaines mais ca l'interesse pas), et tu seras toujours avantagé avec une spé. math car d'une tu auras un choix d'orientation plus large et de deux les maths ca sert pour tout, donc meme si tu venais à changer complètement d'idée pour ton métier, tu serais pas a la masse avec un bac ES.

    Après c'est totalement une vision personelle de la chose, et tu es libre de faire ce que tu veux.

    Si l'anglais est ton terrain de prédilection, fonces, parler couramment l'anglais c'est aussi un plus. Sinon va pour les maths ^^

Discussions similaires

  1. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  2. je ne sais pas quoi choisir comme spé !
    Par inviteed368ad6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 12h05
  3. quelle spé. pour le BAc S prendre ???
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 16h27
  4. Quelle spé choisir ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h10
  5. Mais quelle spé prendre ? ...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 21h41