de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas



  1. #1
    invite3e0b5ae0

    Unhappy de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas


    ------

    bonsoir j'ai fait une demande pour passer de première S a terminal ES car en S je n' y arrive plus alors que je bosse comme une folle pendant des heures et j'ai changer d'orientation en cours d'année je n'est plus besoin d'un bac S pour ce que je veut faire mais plutot un bac ES . Le directeur de mon lycée a refusée et a dit que je pouvais reussir en bossant mais il le sait même pas qui je suis et ne sait pas que je bosse pendant tout mon temps libre . Je voulais savoir si il y avait un moyen de passer au dessus de son choix en allant le voir ou alors en ecrivant une letre a l'éducation national ou a quelqun d'autre ! Le redoublement je ne l'envisage pas je ne supporte deja pas la mentalité en premiere alors avec des gens plus jeune je coulerais encore plus !aider moi je sui prete a reviser tt l'été les programme qu'il me manque je sait que c'est possible de nombreuses personnes l'on fait il faut juste que mon directeur accepte mais comment? merci

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas

    Argent !!!

    Non, je pense que tu devrais prendre rendez vous avec le proviseur et avec tes parents, et que vous examiniez ton cas. Arranges toi pour prendre rendez-vous. Mais ça va être dur de passer de 1ère S à Terminal ES car le cours d'éco, tu en as jamais fais, et tu auras le bac à la fin de l'année.

  3. #3
    invite3e0b5ae0

    Re : de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas

    oui mais je suis d'accord pour s'accrifier mes vacances d'été et pour prendre une prof en plus pour rattraper mon retard il faut juste que mon directeur accepte !

  4. #4
    sailx

    Re : de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas

    Bonjour

    Je ne pense pas qu'en 2 mois il soit possible de faire tout le programme d'éco. (pour y avoir jeté un coup d'œil, le programme d'éco de 1er ES est vraiment vraiment un gros morceau)
    Et par la suite, il te manquera tout ce qui est nécessaire pour ta terminales ES car le programme de terminales s'appuie sur celui de 1er et si tu à mal intégré les notion de 1er ... ben ça va vite devenir horrible.

    Je ne connais personne qui est passé d'un 1er quelque chose à une terminales autre chose ... Je ne pense pas que ça soit possible car les programmes sont trop différents.

    Faire une 1er ES l'année prochaine me semble être le meilleur choix (et ce n'est pas si grave que ça de redoubler ... c'est mieux que d'être paumé)

    Mon conseil est le suivant : Va voir le directeur avec tes parents comme l'a dit Micki2a, qu'il voie un peu ton cas. après, il faudra continuer à travailler (la 1er S est souvent un passage un peu dur, il n'y a qu'a regarder le nombre de post dessus sur ce forum) et si en fin d'année tu sens pas la terminale S ben tu va en 1er ES.
    Mais le passage 1er S => Term ES me semble impossible et pas conseillé du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e0b5ae0

    Re : de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas

    je connais pourtant des gens qu'il l'on fait il s'en sorte très bien il faut de la bonne volonté et meme si au debut terminal j'ai des petit probleme j'ariverai a ratraper sa ! ma question n'était pas sur le faite de reussir ou pas mais comment convaincre mon directeur car j'était sur le site du ministere de l'éductation et sur ce cas il dise que c'est tout a fait possible il faut seulement bosser pour ratraper le retard en S je boss des journée entiere pour rien autant bosser pour de choses qui m'interesse et me serviront pour mon futur métier

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas

    Ou alors essaie dans un autre lycée...

  8. #7
    Keitaro44

    Re : de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas

    Citation Envoyé par sailx Voir le message
    Je ne pense pas qu'en 2 mois il soit possible de faire tout le programme d'éco. (pour y avoir jeté un coup d'œil, le programme d'éco de 1er ES est vraiment vraiment un gros morceau)
    Je ne suis pas d'accord... Pour seule justification je peux m'appuyer sur l'expérience de mon oncle qui a réviser pendant les deux mois des vacances d'été TOUT le programme de licence et maîtrise de biologie moléculaire alors qu'il était ingénieur en chimie... En fait il est passé d'un diplome d'ingénieur chimiste à un DEA de bio mol... Sacré changement quand on sait qu'il ne savait même pas ce qu'était un ARN messager ! Pour info il est maintenant chercheur en bio mol donc il a très bien réussi. Et donc je pense qu'il est possible de réviser tout le programme de 1ère ES en éco en deux mois (ce n'est rien comparé au pogramme de licence et maitrise vous en conviendrez tous ^^).

    Sinon je pense que si ce changement d'orientation est possible il faudra alors passer les épreuves du baccalauréat anticipé (les 1ère ES ont la svt en plus je crois). Donc pour la suite à toi de voir ce que tu es pret à faire...

Discussions similaires

  1. Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?
    Par invite31c9eeef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 22h28
  2. [Divers] Mon Mp4 ne veut pas ce reformater
    Par invite6098eddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 12h04
  3. WinXP SP2 veut pas s'installer
    Par romelec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2004, 23h13
  4. Terminal S(SI) Spé ou pas?
    Par invite007d4a12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2004, 00h32
  5. peut on ne pas savoir ce que l'on veut?
    Par invite1ec3e7af dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 18h22