Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?



  1. #1
    invite31c9eeef

    Unhappy Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    Voilà, tout est dans le titre.
    Je suis actuellement en 1ère année d'IUT GEII à Poitiers et j'avoue que ce que j'étudie ne me plait guère.
    Sérieux, je pète un cable.

    Ce que jvoulais faire c'est intégrer une école d'ingénieur informatique, mais comme je n'avais pas un très bon dossier, bah je n'ai été accepté dans aucune école.
    Du coup il me resté l'IUT qui m'avait accépté mais la formation que je suis est très orienté vers l'industrie et c'est tous ce que je n'aime pas.

    Bref, ma question est, est-ce possible de revenir en Term pour avoir un meilleure dossier et pour pouvoir me réprésenter au épreuve des écoles d'ingénieur.
    Merci

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?

    Salut,

    bon l'IUT ne te plait pas, mais est-ce que tu as (ou vas) valider ton année ? (Si oui, ça ne peut que être un bon plan !)

    Mon avis :

    - tu peux postuler aux écoles d'ingé post-bac qui t'intéressent même maintenant. Tu joindras à ton dossier de TS ton dossier de première année d'IUT, et s'il est bon, ça peut être un bon point pour toi.

    - Tu peux aussi aller en fac en maths info (ou juste info). Si tu cartonnes en L1, tu pourras compenser ton dossier de TS pour les écoles d'ingé.

    - Sinon, tu peux faire trois ans de fac en info pour aller en école d'ingé directement en cycle ingénieur. La sélection ne se fera que sur ton dossier de fac.

    Romain

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?

    Juste une question comme ca, "pour toi c'est quoi un ingénieur?"

  4. #4
    invite31c9eeef

    Re : Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Salut,

    bon l'IUT ne te plait pas, mais est-ce que tu as (ou vas) valider ton année ? (Si oui, ça ne peut que être un bon plan !)

    Mon avis :

    - tu peux postuler aux écoles d'ingé post-bac qui t'intéressent même maintenant. Tu joindras à ton dossier de TS ton dossier de première année d'IUT, et s'il est bon, ça peut être un bon point pour toi.

    - Tu peux aussi aller en fac en maths info (ou juste info). Si tu cartonnes en L1, tu pourras compenser ton dossier de TS pour les écoles d'ingé.

    - Sinon, tu peux faire trois ans de fac en info pour aller en école d'ingé directement en cycle ingénieur. La sélection ne se fera que sur ton dossier de fac.

    Romain
    J'ai pas validé mon premier semestre, et le 2nd semestre là ça part en cou****. Je suis complètement démotivé car c'est vraiment pas ce que jvoulais faire, l'électricité et l'informatique industrielle.
    Moi ce que jveux faire c'est l'informatique software, le multimédia, les jeux vidéos, le web ...
    ... dans une école d'ingénieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31c9eeef

    Re : Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    Juste une question comme ca, "pour toi c'est quoi un ingénieur?"

    Moi tout ce que je veux c'est une école d'ingénieur informatique, style EPITA ou EPITECH ou SUPINFO.
    Pour moi un ingnéieur c'est un BAC+5

  7. #6
    invitea9b6b5a8

    Re : Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?

    En fait je faisais cette remarque par rapport au fait que tu trouves ta formation trop orientée "industrie" mais je n'avais pas vu que c'était une école d'ingé informatique que tu voulais faire.

  8. #7
    invite07ae7902

    Re : Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?

    tu sais yaya les premières années sont très dure et je pense qu'il faut savoir résister, et qu'une fois intégeré dans ton école tout ira mieu.
    Mon meilleur pot est en IUT info à toulouse et souhaite intégrer une école d'ingé (genre info-sup ou sup-info je sais plus...) il tentera donc le concours d'entrée à la suite de 2 ans d'IUT... tu peux peut etre essayer d'en faire autant...

Discussions similaires

  1. [Divers] refaire une brasure à l'étain ?
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 21h50
  2. [Thermique] Comment refaire marcher une chaudiere mise en securité
    Par invite7dec932a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2007, 17h02
  3. Est-ce possible de refaire une terminale?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 13h58
  4. Passer en TerminaleS ou refaire une première S?
    Par inviteee0e40f5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2006, 08h15
  5. refaire une annee de prépa
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2006, 17h28