quel bac choisir ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel bac choisir ?



  1. #1
    invite08a7b2bf

    Question quel bac choisir ?


    ------

    Bonjour,

    J'airais besion d'aide pour mon orientation (je suis en 3°). J'aime beaucoup l'art; le dessin et l'environnement; la nature. Et donc j'hésite entre un bac scientifique et un bac art appliqué. S'achant que j'ai des notes correct dans les matières matières scientifique, mais je sais qu'un bac S c'est très dure(beaucoup de travaille...), alors je ne me sens pas capable d'y arriver. Sinon ma passion c'est l'art et le dessin ( voir mon blog ==>~~~~~~), si je fais un bac AA ;ça sera un plésir d'aller en cour tous les jours vu qu'il y aura des matières artistique. Beaucoup de gens me conseille de faire un bac AA vu que c'est ma passion, mais je ne trouverai pas de travaille plutard dans cette voie où ça sera très dure! C'est pour ça que je voudrais faire un métier dans l'environnement.

    Est-ce-que si je fais un bac art apliqué je pourrais faire un métier dans l'environnement?? Et si "oui" quels études je devrais faire après le bacAA??

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : quel bac choisir ?

    Déjà dans un bac AA, tu n'a pas QUE des matières artistique. Il y'avait des AA dans mon lycée, et ils faisaient, entre autre, de la physique-chimie.

    Quoi qu'il en soit, le bac avec le plus de débouché, c'est le bac S. Le bac AA te fermera pas mal de porte, et c'est râpé pour les métiers de l'environnement.
    Des écoles d'arts recrute des bac non AA, en proposant un ans de mise à niveau.

    Art et sciences peuvent aller ensemble, notamment dans les métiers d'illustrations de bouquins scientifiques où une double compétence est nécessaire.

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : quel bac choisir ?

    L'environnement est un secteur qui propose assez peu d'emploi (sauf si tu t'intéresses, par exemple, à la gestion des eaux usées et aux déchets). Et dire "je veux travailler dans l'environnement", c'est assez vaste puisque ça recouvre plusieurs domaines. En plus, je ne sais pas quelles études tu pourrais suivre dans ce domaine après un bac arts appliqués.
    Et attention, le bac AA c'est bien "Arts appliqués". Donc je pense - ça demande confirmation - qu'il ne s'agit pas toujours de dessiner mais peut-être d'étudier des objets etc.

  4. #4
    invite08a7b2bf

    Re : quel bac choisir ?

    oui je sais que ce n'est pas que du dessin ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : quel bac choisir ?

    Plop,

    Sorry, mais tout le monde à la même enseigne ^^ Mets ton lien dans ton profil si tu veux en faire profiter, mais cela était assimilé à de la publicité

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Quel bac choisir ?
    Par invitebef57c9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 18h53
  2. Quel bac choisir?
    Par invited6f6b111 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 19h19
  3. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 14h00
  4. Quel Profil Choisir En Bac S
    Par invite73b67563 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 12h10
  5. Quel Bac choisir??
    Par invited6ef5f7f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2003, 18h52