suppression des bac sti !!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

suppression des bac sti !!!



  1. #1
    invite825cf798

    suppression des bac sti !!!


    ------

    en 2009 il y aura une reforme qui supprimera tout les bac sti
    et meme maintenant des poste dans l'administration sont supprimer
    Qu'en pensez vous???
    surtout pour nous les STI !
    !!

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : suppression des bac sti !!!

    Salut
    Quelles sont tes sources ? tu as un lien ? Je ne remet pas en doute ce que tu dis mais je n'en ai pas entendu parler.

  3. #3
    simonsen

    Re : suppression des bac sti !!!

    ne vont pas etre supprimés mais ya une reforme oui !!

    ce sera comme nom science et technique de lingenieur, avec un programme + poussé en maths et suivant les options. mais en fait cest fait pour avoir plus de monde a la fac. ( jai eu mon bac en 2007 , en 1ere annee stpi meca a mtp2, je sui le seul dans cette section lol)

  4. #4
    REMVS

    Re : suppression des bac sti !!!

    Bonjour à tous,

    Etant élève de terminale STI Spécialité Electrotechnique je peux vous dire qu'à la rentrée 2009 il y aura une réforme...

    Pour ma spécialité, les programmes d'élec porteront plus sur les énergies renouvelables, de nouvelles matières seront introduites comme "Ecologie et Environnement", donc plus d'heures de cours (en théorie), etc...

    Pour le moment aucune info pour savoir si ces modifications s'appliqueront en 1ere ou term (ou les 2)...

    Espère vous avoir un peu aidé...

    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f636090

    Re : suppression des bac sti !!!

    alors si la réforme passe en 2009 ce sera mit en place en 2015 le temps qu'ils voient les nouveaux programmes !!!
    nous en génie-civil ça fait 5 ans qu'ils en parlent de changer le nom et les cours alors ne criez pas trop tôt!!!

  7. #6
    invite9fc3d256

    Re : suppression des bac sti !!!

    Toutes les infos sont ici : http://eduscol.education.fr/D0238/consultation.htm

    Mais la question que je me pose, c'est est ce que pour moi qui vais passer en STI l'année prochaine, est ce que ca changera quelque chose en terminale ?

  8. #7
    dbmec

    Re : suppression des bac sti !!!

    Bonsoir,

    Ces infos sont obsolètes... la consultation des enseignants sur les programmes des nouveaux bac STI a eu lieu au début de l'année (civile) 2007. Les conclusions dès réflexions des équipes (ou des profs) ont été transmises au ministère avant les élections.
    Depuis, cette réforme est au mieux suspendue, et plus probablement enterrée. Toutes sortes de rumeurs courrent sur l'avenir des bac STI: 5 comme prévu, 3 seulement, 1 unisque avec (ou sans) options, voire 0 (puisque les bacs sti pourraient perdre tout attrait par rapport auc bac pro en 3 ans.) Mais aucune de ces rumeurs ne trouve grâce aupres des inspecteurs, qui affirment ne rien savoir.
    La mise en place de cette réforme n'est de fait pas pour demain !

    Bon courage.

  9. #8
    fasenface

    Re : suppression des bac sti !!!

    Salut,
    Ayant fait un bac STI et connaissant encore des enseignants de filière STI la rumeur qui coure c'est qu'il va y avoir une réforme...qui portera essentiellement sur les matières enseignées et le regroupement de certaines options comme électronique et électrotechnique.
    Pour ma part je pense que c'est une bonne chose : moi j'avais choisi de faire STI car l'option correspondait exactement à ce qui m'intéressait alors que pas mal d'élèves de ma classe étaient venu la car ils avaient pas assez pour aller en S.
    En remontant le niveau des programmes, cela revalorisera ce BAC qui est très intéressant et plus pratique qu'un BAS S.
    Je ne pense pas qu'il sera supprimé au profit des BAC PRO en 3 ans car c'est pas du tout la même philosophie. Selon moi le gouvernement oriente les élèves dans 3 directions :
    - les CAP directement ou pour ceux qui ne réussiront pas la première année de BAC PRO
    - Les BAC PRO avec poursuite en BTS pour les meilleurs
    - Les bac S et STI pour aller vers des DUT ou des écoles d'ingénieurs

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Bac Sti Devient Bac General ???
    Par simonsen dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 19h55
  4. Je cherche des infos sur ce sujet de bac STI 2003
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2003, 19h37