Arts ou sciences?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arts ou sciences?



  1. #1
    invite4285d1b2

    Arts ou sciences?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en première arts appliqués, une section qui enseigne les arts technologiques (design, architecture, stylisme, illustrations...) ces domaines me passionnent mais je suis de plus en plus déçue par les cours que l'on me donne. à priori je n'ai pas de souci à me faire: je suis troisième de classe... mais je m'ennuie. depuis petite j'ai également toujours adoré le monde animal, les sciences et la nature, un domaine tout à fait différent. voila donc les questions que je me pose aujourd'hui: est-ce que je redouble ma première pour passer en 1ere S? est ce qu'après mon bac Sti je pourrais rejoindre une école scientifique, me "réorienter" ou sera-t-il trop tard? ou, encore mieux: y a-t-il un métier qui regroupe mes deux passions et m'éviterait de choisir entre deux passions...
    si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissante merci

    -----

  2. #2
    Jada

    Re : Arts ou sciences?

    Hello,

    Il y a eu recemment un sujet a propos du metier de designer industriel, il te donnera peut etre quelques idees :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...?t=192241.html

    Quant a la question de redoubler pour passer en 1ere S, je ne peux pas t'aider. Je sais qu'il existe une annee de remise a niveau a l'universite pour les eleves venant de bacs "non S" voulant poursuivre des etudes scientifiques a l'universite mais je ne sais pas si cela correspondrait a ce que tu veux faire.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  3. #3
    invite4285d1b2

    Re : Arts ou sciences?

    merci le métier de sesigner industriel m'interresse pas spécialement en revanche c'est bon à savoir qu'il existe de possibles remises à niveau S

  4. #4
    invite40d72aec

    Re : Arts ou sciences?

    attention !
    cette fameuse mise a niveau S à la fac ne vaut pas grand chose en terme de qualité pédagogique. Je défie quiconque qui a fait cette année de passer son bac S après...
    J'ai pour source mon frère qui a fait Sti puis cette année pour ensuite faire une 1ère année de maths/info. Il me faisait part de son programme et ça n'allait pas aussi loin qu'une terminale S, même si les profs lui disaient le contraire...
    (il n'a, par exemple, jamais vu de complexe...)
    C'est pratique pour se donner une année à bosser mais il ne faut pas s'arrêter aux cours, prendre des manuels de TermS et profiter des profs pour leur poser des questions.
    une résolution que l'on peut avoir avant d'entrer à la fac mais qui ne dure pas forcément une fois que l'on a gouté à un rythme relativement "cool" (qui marque encore la contradiction avec la nécessité de rattraper 2 ans de S...)
    Donc méfiance et lucidité sont de mises

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. histoire arts
    Par inviteb31bcb99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h47
  2. Arts Appliqués
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h49
  3. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
  4. Les arts
    Par invitedfa92d8f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 10h29
  5. clip arts
    Par invite6faa8040 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2004, 19h32