quelle spécialité ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle spécialité ?



  1. #1
    inviteed4f5819

    Question quelle spécialité ?


    ------

    bonjour,
    je suis en première S, et je souhaite faire une école vétérinaire. Je voudrais savoir s'il y a une spécialité qui est plus recommandée que les autres. Par rapport à mes notes, j'aimerais faire une spé math, mais j'ai peur que sa ne me serve pas vraiment. Ne vaut il pas mieux prendre spé SVT, qui parrait plus en accord avec se que j'iamerais faire ?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : quelle spécialité ?

    Salut,
    comme tu le verras sur les nombreuses demandes similaires formulées ici, la spécialité ne sert à rien pour la suite. Les quelques petites choses vues en plus en spé bio ou physique chimie seront faites en une heure en prépa et recouverte par une nouvelle couche de connaissances. Et tout le monde sera sur le même plan.
    Donc si la spé maths t'intéresse, fais la. C'est personnellement ce que j'ai choisi et c'était intéressant même si ça ne sert plus ensuite. A part peut-être à penser un peu différemment les maths pour la suite...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite40ceb4e3

    Re : quelle spécialité ?

    Salut,
    je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit, ca ne change rien a ton entrée dans les études supérieures. Apres renseigne toi auprès des terminales de ton école pour savoir ce qu'ils font dans leurs spécialités. Moi, de mémoire, Spé SVT ca reste du bachautage (t'apprend comme si t'avais a faire une dissertation), Spé math si t'as envi de te faire chauffer les neurones (sachant que tu reverras le programme en 2 semaines dans n'importe quel prépa) et Spé physique si t'es plus dans l'esprit manuel du travail (faire joujou avec des éprouvettes ou des fils électrique ca occupe bien 2h de TP!!!!!)

    C'est ma vision, apres c'est à toi de voir!!

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : quelle spécialité ?