quelle spécialité ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle spécialité ?



  1. #1
    inviteed4f5819

    Question quelle spécialité ?


    ------

    bonjour,
    je suis en première S, et je souhaite faire une école vétérinaire. Je voudrais savoir s'il y a une spécialité qui est plus recommandée que les autres. Par rapport à mes notes, j'aimerais faire une spé math, mais j'ai peur que sa ne me serve pas vraiment. Ne vaut il pas mieux prendre spé SVT, qui parrait plus en accord avec se que j'iamerais faire ?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : quelle spécialité ?

    Salut,
    comme tu le verras sur les nombreuses demandes similaires formulées ici, la spécialité ne sert à rien pour la suite. Les quelques petites choses vues en plus en spé bio ou physique chimie seront faites en une heure en prépa et recouverte par une nouvelle couche de connaissances. Et tout le monde sera sur le même plan.
    Donc si la spé maths t'intéresse, fais la. C'est personnellement ce que j'ai choisi et c'était intéressant même si ça ne sert plus ensuite. A part peut-être à penser un peu différemment les maths pour la suite...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite40ceb4e3

    Re : quelle spécialité ?

    Salut,
    je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit, ca ne change rien a ton entrée dans les études supérieures. Apres renseigne toi auprès des terminales de ton école pour savoir ce qu'ils font dans leurs spécialités. Moi, de mémoire, Spé SVT ca reste du bachautage (t'apprend comme si t'avais a faire une dissertation), Spé math si t'as envi de te faire chauffer les neurones (sachant que tu reverras le programme en 2 semaines dans n'importe quel prépa) et Spé physique si t'es plus dans l'esprit manuel du travail (faire joujou avec des éprouvettes ou des fils électrique ca occupe bien 2h de TP!!!!!)

    C'est ma vision, apres c'est à toi de voir!!

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : quelle spécialité ?

    Spé math si t'as envi de te faire chauffer les neurones (sachant que tu reverras le programme en 2 semaines dans n'importe quel prépa)
    Et bien justement non, pas en BCPST (la voie royale pour rentrer en ENV). Les congruences, tu les vois en spé maths et après c'est terminé, jamais la moindre allusion à elles en prépa ! Par contre, tu réutiliseras le binôme. Mais pour les isométries, c'est pareil que les congruences. La grande majorité de ce qui est vu en spé maths ne ressert plus en prépa bio. Alors bien sûr, tu peux utiliser une congruence dans un devoir si ça te fait plaisir, mais il y aura toujours une autre façon de faire connue par tout le monde car au programme.
    Moralité, faut faire la spé maths si les maths te plaisent et si tu veux découvrir de nouvelles choses amusantes (pour trouver ça amusant, faut aimer !). Je l'ai fait et j'ai un peu regretté en rentrant en prépa en me disant que ça ne me servirait pas et que j'aurais mieux fait de prendre PC ou SVT mais ceux qui l'avaient fait n'ont finalement eu aucune réelle facilité de plus en ayant vu certaines choses tellement on en rajoute. Et finalement, je préfère maintenant avoir fait maths parce que j'ai fait le programme des spé PC et SVT en quelques semaines en prépa alors que ceux qui n'ont pas pris la spé maths ne connaîtront jamais les congruences par exemple.

    Spé physique si t'es plus dans l'esprit manuel du travail (faire joujou avec des éprouvettes ou des fils électrique ca occupe bien 2h de TP!!!!!)
    L'intérêt de la spé PC pour la suite c'est l'initiation à la chimie orga (grosse grosse partie du programme de prépa puisqu'il est plus poussé que celui des PCSI/PC), un peu d'optique. Disons que ça permet d'être un peu plus famillier avec ça.

    Donc pour le moment, choisis la matière qui rapportera le plus de points au bac et te permettra d'avoir une moyenne sympa pour apporter un petit plus à ton dossier même si ce n'est pas la spécialité qui est la plus regardée dans un dossier de prépa.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle spécialité?
    Par invite70982a56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 23h56
  2. quelle spécialité ??
    Par invite7897ee78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 20h01
  3. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23
  4. Quelle Spécialité ?
    Par inviteecc63dee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 17h46
  5. Quelle spécialité pour la TleS?????
    Par invite95444b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/06/2005, 19h15