question pour mes etudes ...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question pour mes etudes ...



  1. #1
    invitefadd227d

    question pour mes etudes ...


    ------

    voila moi et 3 amis de ma classe voulons partir a paris l'année prochaine pour faire un bac pro mrim en alternance.
    Mais il y a des petits problèmes.
    1)on ne sait pas ou dormir(pas d'internat, a 17-18 ans peut-ont louer un appartement a paris a 3 en coloc ! ? budget:300-450 maxi; 100 a 150 chacun)
    2)Est-ce encore le moment pour touver un patron dans l'informatique ?


    le lien du cfa : http://imc-vedior.com

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : question pour mes etudes ...

    Bonjour,
    1)quand j'ai vu 300-450 euros pour un appart je me suis dis que ça ferait vraiment juste... Après j'ai vu que c'était pour 3 là je me suis dit c'est impossible!

    pour 100 euros par mois tu payes juste les charges: eau électricité gaz chauffage et encore tu n'as pas assez d'argent pour investir dans des ampoules basse consommation...
    Je suis pas parisien, mais je sais que c'est cher, sans compter tout ce à quoi on ne pense pas...
    payer l'abonnement à l'eau, à l'electricité, faire ramoner la cheminée de la chaudière (obligatoire une fois par an à la charge de l'utilisateur) Acheter les produits d'entretien etc... tout ça mis bout à bout fait exploser le budget!
    Il vaudrait mieux s'orienter vers des résidences universitaire-crous etc...

    2) je sais pas trop, mais il va falloir faire très vite! mais c'est peut-être jouable.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : question pour mes etudes ...

    300 euros par mois à Paris = même pas une chambre de bonne... Alors à 3, vous pouvez rêver doucement

    Orientez vous plutôt vers le CROUS
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invitefadd227d

    Re : question pour mes etudes ...

    pourtant quand je regarde des offrres: http://www.adele.org/public/residenc...idence_id=1506

    le prix d'un studio de 24m² reste abordable.
    Pour 2 semaines par moi cela nous suffit mais 24m² pour 3 c'est vrai que ce n'est pas grand mais on se debrouillera
    En plus pour ces appartement je pensse qu'il est possible d'avoir des aides ?? (caf,apl,loca-pass...)
    merci de vos reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : question pour mes etudes ...

    Ah mais tu parles de la banlieue parisienne, ça change déjà pas mal les choses... Bon ensuite faut vraiment que tu prennes conscience que 24 m2 à 3, sachant que studio = une seule pièce donc pas de chambres séparées, c'est vraiment tendu...

    Sinon il est possible d'avoir des aides, les APL et les ALS entre autre..

    Mais sérieusement, renseigne toi sur le CROUS
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitefadd227d

    Re : question pour mes etudes ...

    oui je me suis renseigné sur le crous mais les logements sont destinés au titulaires de minimum bac + 3
    Donc nous, pour partir en bac pro on peut attendre pour le crous ...

  8. #7
    invite39cbafd1

    Re : question pour mes etudes ...

    Pour le crous, renseigne toi bien, ce n'est pas reserver au bac plus 3!!
    et vous pouvez toujours avoir une chambre de 9m² chacun ca vous fera deja plus que 24m² a 3!! (je pense sincèrement que vosu allez devenir dingue, pour avoir été en coloc un an, je sais qu'il fait au moins un espace perso a chacun pour que tt ce passe bien!)

    ET pour les prix... J'habite en region parisienne et je paye 557 euros charges comprise pour environ 25/30m² et j'ai eu de la chance en trouvant cet appart... N'oubliez pas non plus les APL, allocation logementqui ne sont pas cumulable avec les allocation familliales mais qui peuvent etre plus rentable! a bien etudier avec vos parents!

    Bon courage

  9. #8
    invitec97c76c4

    Re : question pour mes etudes ...

    les APL sont en général moins rentables que les allocations familliales!
    mais il faut faire le calcul tout de même il y a des cas particuliers!

  10. #9
    invitefadd227d

    Re : question pour mes etudes ...

    merci de vos reponses mais je pensse qu'on ne peut pas se loger avec le crous car c'est ecrit pour les etudiants bac+3 est nous seront en cfa donc plus etudiants .... Je pensse qu'on est dans un sacré probleme pouvez-vous me donner une idée de combien devront-nous depenser par mois pour nos etudes (repas,logement ect ...)
    merci

  11. #10
    invitec97c76c4

    Re : question pour mes etudes ...

    Bonjour je reprécise:
    le crous n'est pas réservé au Bac+3!!!

    Il est cependant reservé aux étudiants;..

Discussions similaires

  1. aide pour mes etudes
    Par invitec317e268 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 21h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 19h42
  3. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
  4. Conseils pour la suite de mes études...Staps?
    Par invite3fc6ae40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2005, 11h33