Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle dans ce forum qui a l'air vraiment sympa . Je viens à peine de le découvrir, en cherchant des informations sur la 1ère S. Oui je suis en seconde, et j'ai coché la case S.
Sauf que voila ... Je choisis S parce que j'aime bien les sciences (surtout quand je suis de bonne humeur ) et j'aimerai devenir architecte mais ce n'est pas pour autant que j'ai d'excellentes notes. En fait, on peut me considérer comme une bonne élève (15 de moyenne grâce aux langues, français, svt), mais mon travail n'est pas régulier et ça peut poser problème pour les années à venir. Quant à méthode de travail, je pense en toute objectivité qu'elle est "pas mal".
Mes notes ont commencé à chuter en maths vers la moitié du second trimestre (je suis passé d'un 16 à un 13) et j'ai l'impression que c'est du à un manque de concentration, j'essaierai d'y remédier ... Mais en physique-chimie c'est la catastrophe! D'abord parce que j'ai un professeur qui nous donne des contrôles d'une heure et demi à faire en 50 minutes (ce qui n'est pas évident) et qu'en plus c'est du niveau de 1ere S (avec toutefois des notions de seconde bien "remixées" pour en faire un sujet bien trop compliqué). Ma meilleure note pour le moment est 13 et la pire est de 7.5. Le pire c'est que le dernier devoir a été la pire des catastrophes. J'essaierai de le scanner pour vous en donner un petit aperçu. Quant à mes moyennes : au premier trimestre 10, au deuxième 12. La moyenne de classe est aux alentours de 8,5.
J'ai essayé pour l'instant toutes les méthode, j'ai fait tous les exos corrigés du manuel scolaire, des annales. Rien n'y fait. Et pourtant en classe je participe, je comprends. J'explique parfois à mes camarades. Mais je n'arrive pas à obtenir un 15 (ce que notre prof considère comme excellent). Que faire? Je ne supporterai pas d'échouer en S, ni même d'y réussir de jutesse avec un 10 partout.
Ps : La seule matière où mon travail est régulier c'est la physique-chimie. Je tiens juste à préciser que la chimie me fait gagner des points et la physique m'en fait perdre.
Voila tout. Merci d'avance pour vos conseils .
-----