Bac STI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac STI



  1. #1
    invite5bf82ba8

    Bac STI


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première litteraire, et je voudrais me réorienter pour faire un BAC STI arts appliqués mais je ne sais pas si on peut me prendre en première ou si je dois revenir en seconde, sachant que j'ai déjà redoublé ma seconde..

    J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider pour y voir plus clair, car je ne sais pas où vraiment aller, j'ai trouvé des écoles mais le problème c'est que mon dossiers de cette année n'est pas très bon ..

    Merci = )

    -----

  2. #2
    invite4285d1b2

    Re : Bac STI

    bonjour,
    je suis en première arts appliquées à blanche de castille (le chesnay), tu es sure que c'est la voie que tu recherches? qu'est ce que tu voudrais faire plus tard? je pense qu'en redoublant ta première tu pourrais reprendre une filière arts appliqués, si ton dossier n'est pas terrible dis toi que ce n'est pas exclusivement sur dossier scolaire mais aussi sur entretien (ce qui peut te permettre de montrer des créations dans le domaine artistique) le souci est que c'est une formation assez technique, et qui s'enseigne dès la seconde, tu auras donc du retard a compenser. sinon il existe après le bac des MANAA (mise a niveau arts appliqués) en deux ou trois ans.

  3. #3
    invite5bf82ba8

    Re : Bac STI

    Et bien je voudrais faire un BTS Communication Visuelle. Apparament, on pourrais me prendre en première et je commencerais cette option. Mais vu mes résultats de cette année, je ne pense pas être prise, on ne sait jamais ^^'
    La lettre de motivation y fait beaucoup d'après ce que j'ai pu constater, donc je vais ainsi miser sur cette lettre et sur l'entretien = )
    Merci d'avoir répondu

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  2. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  3. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  4. Bac Sti Devient Bac General ???
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 19h55