Prépa vétérinaire Help me
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa vétérinaire Help me



  1. #1
    inviteadb2ec05

    Question Prépa vétérinaire Help me


    ------



    Bonjours à tous!!!!!!!!
    Voilà je suis en première scientifique, mon rêve c'est de devenir vétérinaire.
    J'essaie de m'orienter dès maintenant.
    Je souhaite faire une prépa vétérinaire mais j'aurais besoin de conseils de connaisseures. Je voudrais savoir sur quoi principalement ils recrutent. Et si vous pensez qu'avec 12 de moyenne en première S c'est possible de s'engager dans cette voie. Merci beaucoup de me répondre.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Prépa vétérinaire Help me

    Salut,
    alors pour rentrer en école véto, 3 voies :
    - voie A : prépa BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) avec un concours au bout de 2 ans et 372 places.
    - voie B : fac de biologie avec un concours au bout de 2 ans et 38 places.
    - voie C : DUT en biologie ou BTSA avec une prépa privé en un an quasi obligatoire (donc 3 ans au total) et un concours de 25 places.

    Les prépas véto n'existent plus. Donc, une personne qui te donne son avis sur les prépas véto, tu te méfies de ses déclarations du genre "c'est impossible", "faut être fous ou un génie pour y arriver", "on redouble forcément", etc. C'était presque vrai il y a 10 ans, c'est complètement faux maintenant.
    Ces prépas qui se faisaient en une année ont fusionné avec les prépas agro en 2 ans pour donner les BCPST.
    Ces prépas recrutent à partir des dossiers de première et terminale. Ces prépas recherchent des élèves très complets en bio mais aussi chimie, physique, maths, français, et dans une moindre mesure, les langues.

    Par contre, une moyenne ne veut rien dire. Peut-être que ça démontre un bon niveau ou au contraire un niveau médiocre, seul le dossier complet qui est remis aux prépas leur permettra de se faire une idée.
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Va aussi voir les sujets dans le forum "Post-bac" sur les prépas BCPST.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Prépa école vétérinaire, quel niveau ?
    Par invite7db88cdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 11h58
  3. Site d'inscription pour une prepa vétérinaire
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 14h32
  4. comment intégrer école ou prépa vétérinaire ???mais étude commencées
    Par invite66ddf185 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2007, 21h54
  5. prépa vétérinaire
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 21h18