Les enseignements de spécialités
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les enseignements de spécialités



  1. #1
    invite774c8b49

    Les enseignements de spécialités


    ------

    Bonjour,

    Voilà ma principale question est, est ce que les enseignements de spécialités on un influence sur ce qu'on veut faire après le bac ?

    Voilà je pense m'orienter vers l'aéronautique après le bac. J'ai été premièrement tenté de choisir Physique chime comme spécialité mais après m'être renseigné sur le programme, je me suis rendu compte qu'il y avait plus de physique que de chimie et je préfère largement la chimie à la physique, donc mon choix se porte sur la spécialité SVT, mais est ce que le fait de choisir cette spécialité peut me bloquer pour plus tard ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Les enseignements de spécialités

    Une seule réponse : tu n'as qu'à lire les 359 547 526 réponses qui ont été données sur le sujet et qui sont toutes les mêmes.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite14f9b662

    Re : Les enseignements de spécialités

    Vite fait, non les programmes de spé sont ratrapé en 2 semaines en fac mais prend celle qui correspond le mieux à tn projet professionnel ou celle ou tu as de meilleure note pr décrocher une mention !

  4. #4
    invite774c8b49

    Re : Les enseignements de spécialités

    Oui pardon, je me suis rendu compte que cette question a été posé enormément de fois.

    En tous cas merci de vos réponse, j'ai un niveau a peu près semblable en physique et en svt, et vu que la physique me sors par les yeux je vais continué a réfléchir mais j'ai déjà une idée.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite286f7311

    Re : Les enseignements de spécialités

    Je repete ce que j'ai dit sur d'autres discu! je te deconseille la spé SVT! c'est ce que j'ai fait cette année, et quand tu regardes bien, l'insa par exemple n'accepte que 1% des spé SVT
    si tu aimes apprendre, choisis cette spé! Il y'a peu de tp, et plus d'histoire (l'histoire du gene, de mendel) et aussi les plantes, et le climat !
    sinon, la spé PC n'a rien avoir avec le programme de PC de premiere, selon mes camarades de classe! Ils font des tp tout le temps, et c'est tres tres tres interessant! c'est plus facile, et ils ont les meilleurs notes (mieux que la spé maths, et spé bio) et ils ont moins de mal à integrer les grandes ecoles!

    Que ceux qui disent que la spé n'intervient pas dans nos choix apres le bac, m'aident à integrer l'INSA, l'ENI ou autres, parce que j'ai des amis qui ont le meme niveau que moi, et qui grace à la spé, ont decrochés de bonnes ecoles

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Les enseignements de spécialités

    Salut,
    l'insa par exemple n'accepte que 1% des spé SVT
    Peut-être parce que les gens qui demandent l'insa sont majoritairement dans des spés maths ou PC...

    Que ceux qui disent que la spé n'intervient pas dans nos choix apres le bac, m'aident à integrer l'INSA, l'ENI ou autres, parce que j'ai des amis qui ont le meme niveau que moi, et qui grace à la spé, ont decrochés de bonnes ecoles
    Même niveau mais ont-ils le même dossier ?
    Sans vouloir préjuger de ton dossier ou de ton niveau, faut pas mettre tout sur le dos de la spé que tu as choisie. Tout le monde sait que ce qu'on fait en spé, c'est vraiment pas grand chose de neuf et pas de la grosse quantité. Ca se rattrape facilement. C'est d'ailleurs un avantage d'avoir des spés qui ne servent pas à grand chose : on laisse les élèves faire un peu plus de la matière qu'ils aiment mais on sait que tout le monde pourra rattraper le programme des autres. Dis-toi que les notes comptent mais aussi et surtout les appréciations. Elles peuvent donner des valeurs très différentes à des dossiers avec les mêmes notes.

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    invite774c8b49

    Re : Les enseignements de spécialités

    Merci pour tous ces avis

    J'ai finallement choisi la spécialité Physique Chimie , je pense qu'elle correspond mieux au vu de mes résultats et du fait que j'ai plus de facilité dans cette matière.

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : Les enseignements de spécialités

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Peut-être parce que les gens qui demandent l'insa sont majoritairement dans des spés maths ou PC...
    Je ne pense pas car à la JPO de l'INSA Rouen on m'a dit qu'ils préfèraient prendre des spé PC ou maths. Ca ne paraît pas très logique, vu l'impact de la spé sur la suite des études, mais l'INSA a l'air d'être habitué, vu qu'ils ne prennent pas de redoublants de terminale...

  10. #9
    Ecthelion22

    Re : Les enseignements de spécialités

    Salut,
    c'est simplement une histoire de moyenne totalement en correspondance avec le fait que, si tu aimes la physique et que tu veux l'INSA, tu vas prendre une spé PC, pas une spé bio. Et comme les gens aimant la bio vont très peu en INSA, mécaniquement, les gens en spé bio (qui y sont parce qu'ils aiment ça, je ne parle pas de ceux qui y vont parce qu'on leur a dit que c'était plus simple que les autres) demandent peu les INSA.
    Si tu demandes à un IUT génie biologique, ils vont te répondre qu'ils sélectionnent plus de gens venant de spé bio, c'est logique.

    Ensuite, tu dis "on m'a dit", faut aussi voir qui c'est ce "on" : élève ou prof ou chef d'établissement ? La valeur de l'information n'est pas la même...

    Il faut bien voir qu'on parle là à l'échelle de centaines d'élèves. Donc de tendance moyenne.
    De toute façon, CzK a fait son choix, choix qui me semble logique et raisonnable.

    Cordialement,
    Ecthelion

  11. #10
    inviteac8d26a9

    Re : Les enseignements de spécialités

    C'était quelqu'un "du genre chef d'établissement" qui me l'a dit.

Discussions similaires

  1. les spécialités des fac psycho
    Par invite0c357ca6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 19h30
  2. enseignements de détermination
    Par invite7b0c1b0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 07h33
  3. [orientation] Biologie et enseignements
    Par invite89f3adc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2007, 23h46
  4. deux enseignements a comparer
    Par ABN84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 02h20
  5. Avis pour les spécialités
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 09h25