Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide



  1. #1
    invitebf5620f7

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis lycéen, je viens d'achever une 1ere S, j'ai redoublé ma seconde, ma scolarité est plutôt caothique.

    Je me suis donc fait viré de mno lycée sans autre forme de procés et je cherche à retrouver un lycée qui m'accepterait en STL l'année prochaine afin de me diriger vers les biotechnologies.

    Cependant, si je ne suis pas repris je ne sais pas du tout quoi faire et je suis dans la panique la plus totale.

    J'oublie surement beaucoup de choses qui permettraient de m'aider,
    Je suis évidemment ouvert à toutes les questions et je cherche de l'aide

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,

    Tu as achevé une 1ère S super mais ça a donné quoi comme résultats jusqu'à ton renvoi ? Le dossier scolaire il donne quoi ? passage ? redoublement ? réorientation ? tu étais dans un établissement public ou privé ? tu souhaites aller en 1ère STL dans le public ou le privé ?

    Il faudrait que tu donnes plus d'éléments.

    Une piste cependant : prendre rdv le plus rapidement possible avec une conseillère d'orientation de ton lycée ou aller au C.I.O le plus proche de chez toi. Elles te donneront les adresses et pourront peut être intervenir pour que ton dossier soit pris en compte plus facilement.

    N.B : "Scolarité chaotique"... j'espère pour toi que ton dossier ne comprend pas de choses "too much" ...parce que là les chefs d'établissement du public comme du privé sous contrat ne t'accueilleront pas les bras ouverts...

    Bon courage !

  3. #3
    invitebf5620f7

    Re : Besoin d'aide

    Au niveau des notes, ça varie autour de 10, des fois au dessus des fois en dessous, 10.6 en maths, 10.5 en SVT.
    J'étais scolarisé dans un lycée privé.