Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide



  1. #1
    invitebf5620f7

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis lycéen, je viens d'achever une 1ere S, j'ai redoublé ma seconde, ma scolarité est plutôt caothique.

    Je me suis donc fait viré de mno lycée sans autre forme de procés et je cherche à retrouver un lycée qui m'accepterait en STL l'année prochaine afin de me diriger vers les biotechnologies.

    Cependant, si je ne suis pas repris je ne sais pas du tout quoi faire et je suis dans la panique la plus totale.

    J'oublie surement beaucoup de choses qui permettraient de m'aider,
    Je suis évidemment ouvert à toutes les questions et je cherche de l'aide

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,

    Tu as achevé une 1ère S super mais ça a donné quoi comme résultats jusqu'à ton renvoi ? Le dossier scolaire il donne quoi ? passage ? redoublement ? réorientation ? tu étais dans un établissement public ou privé ? tu souhaites aller en 1ère STL dans le public ou le privé ?

    Il faudrait que tu donnes plus d'éléments.

    Une piste cependant : prendre rdv le plus rapidement possible avec une conseillère d'orientation de ton lycée ou aller au C.I.O le plus proche de chez toi. Elles te donneront les adresses et pourront peut être intervenir pour que ton dossier soit pris en compte plus facilement.

    N.B : "Scolarité chaotique"... j'espère pour toi que ton dossier ne comprend pas de choses "too much" ...parce que là les chefs d'établissement du public comme du privé sous contrat ne t'accueilleront pas les bras ouverts...

    Bon courage !

  3. #3
    invitebf5620f7

    Re : Besoin d'aide

    Au niveau des notes, ça varie autour de 10, des fois au dessus des fois en dessous, 10.6 en maths, 10.5 en SVT.
    J'étais scolarisé dans un lycée privé.
    On m'a dit de redoubler ma 1ere S ou bien de passer en STG ( on ne m'a jamais parlé de STG dans l'année, mes choix étant plutôt portés vers STL. )

    Je suis allé au CIO et on m'a dit que j'étais en mesure d'être présenté au bac même si je n'étais pas sûr à 100% de l'avoir.

    Quand à la scolarité chaotique, c'est plus une recherche de motivation & d'intérêts, je n'ai jamais eu d'avertissement de conduite, je n'ai jamais tué, mes proffesseurs s'accordaient à dire que mon attitude en classe était celle d'un élève qui travaille etc.

  4. #4
    Jada

    Re : Besoin d'aide

    Citation Envoyé par Alekss Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis lycéen, je viens d'achever une 1ere S, j'ai redoublé ma seconde, ma scolarité est plutôt caothique.

    Je me suis donc fait viré de mno lycée sans autre forme de procés et je cherche à retrouver un lycée qui m'accepterait en STL l'année prochaine afin de me diriger vers les biotechnologies.

    Cependant, si je ne suis pas repris je ne sais pas du tout quoi faire et je suis dans la panique la plus totale.

    J'oublie surement beaucoup de choses qui permettraient de m'aider,
    Je suis évidemment ouvert à toutes les questions et je cherche de l'aide

    Merci d'avance
    Il ne me semble pas qu'on puisse passer d'une filière générale à une filière technologique au lycée.
    Il faudrait que tu redouble en 1ere STL dans un lycée public. Sinon, en restant dans la filière générale, tu peux passer en TS si tu le désires, le choix te revient entièrement et on ne peut pas te forcer à redoubler.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : Besoin d'aide

    Citation Envoyé par Alekss Voir le message
    je n'ai jamais tué
    Heureusement! Sinon je ne sais pas quels lycées accepteraient un... assassin!

  7. #6
    invitebadd8b84

    Re : Besoin d'aide

    Je me doutais bien de la réponse...
    En clair si je te suis bien, tu t'es fait renvoyé de ton lycée parce que tes notes sont un peu trop justes, selon eux, pour pour que tu obtiennes un bac S. ( en language codé : ils ne veulent pas que tu fasses chuter leurs % de réussite au Bac en série S...un classique ! )
    Ils te proposent la série STG parce que comme l'a dit Jada, il n'est pas possible d'aller directement d'une 1ère de la série générale à une Term de la série techno...

    Pas très précis sur les notes mais avoir 10 en fin de première en maths et S.V.T, c'est pas top mais c'est loin d'être catastrophique !!!

    Si tu tiens absolument à aller en STL pas d'autres choix que de refaire une 1ère STL cette fois.
    D'un autre coté tu peux aussi tenter le Bac S...ce qui t'as été dit au CIO.
    Dernière chose, un bac STL après une série S pour faire de la biotechno après, oui mais les biotechnologies sont aussi accessibles avec un bac S en poche...après tout dépend de ta motivation par rapport au programme de Terminale...

    On ne peut pas choisir à ta place et le peu de notes que tu communiques ne nous aident pas vraiment à te conseiller au mieux mais pour répondre à ta question, va faire un petit tour au CIO le plus proche de chez toi pour voir les établissements privés ET publics qui te proposent la filière STL et les conditions d'admission...Le dossier scolaire n'a pas l'air mauvais sur le plan disciplinaire et ça c'est déjà un TRES bon point pour toi.

    Bon courage et bonne chance.

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide
    Par inviteb9a94fc6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2005, 18h23
  4. Besoin d'aide
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2005, 21h24