Passage Ts + BTS TP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage Ts + BTS TP



  1. #1
    invite06f74d63

    Passage Ts + BTS TP


    ------

    Bonjours à tous !

    Je suis actuellement en 1e. On me propose un redoublement pour ma classe de terminale du a mes deux moyenne de Math et de Physique (8, Et 8,5).

    Avec mes parents, on a pensé que ce serait bon de passer quand meme, en prenant des cours cet été pour repasser au dessus du programme Math & Physique pour être dans le bain dès la rentrée, et en continuant ces cours pendant l'année pour consolider.

    J'hesite beaucoup, car je souhaite faire un BTS travaux publics (donc sur dossier). Et
    j'aimerai connaitre vôtre avis sur le fait de:

    - redoubler pour redresser un bon dossier (autant apréciations que notes car j'ai quelques problemes de bavardages... :s)

    ou :

    - passer et bosser pour avoir un bon dossier de terminale...

    On m'a dit que cela dépendait de mon bts, s'il est difficile d'accès etc.. J'aimerai faire ce BTS au lycée Paul Mathou à Gourdan-polignan.

    Qu'elqu'un connait ce BTS? Ce lycée? Quel sont vos conseils pour ma décision d'orientation?

    Merci d'avance, Lucien.

    -----

  2. #2
    invite06f74d63

    Re : Passage Ts + BTS TP

    Up svp j'aimerai des réponses.. MERCIII

  3. #3
    invitebadd8b84

    Re : Passage Ts + BTS TP

    Bonjour,

    tu as donné d'une certaine façon toi même la réponse : obtenir un bon dossier pour l'entrée en BTS nécessiterait un bon dossier en 1èreS et en TS...autrement dit, avec tes notes de physique et maths (sans les moyennes de classe difficile de juger mais bon...) il vaudrait mieux refaire une 1ere, maintenant tout dépend du nombre de candidatures pour ce BTS, est ce que la sélection est grande ? ya-t-il beaucoup de demandes ?
    Peut-on espérer si tu passes en Term que tes notes dans les disciplines scientifiques vont atteindre les sommets ?
    Tu parles de tes bavardages...crois-tu vraiment que ça va changer si tu refais une 1ère ? le changement d'attitude va-t-il se produire en Term...mouais ça fait beaucoup de questions là
    Difficile de "choisir" à ta place...
    une piste : contacter le lycée qui propose ce BTS pour leur demander les critères de sélection et le nombre de places/demandes.

    Bon courage !

  4. #4
    invite06f74d63

    Re : Passage Ts + BTS TP

    Merci à toi de m'avoir répondu. Je penche vers un redoublement en 1e S. Mais à titre informatif, est-ce que vous savez si justement ce BTS est un BTS tres prisé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebadd8b84

    Re : Passage Ts + BTS TP

    C'est difficile de répondre à cette question car :
    1) je ne connais pas du tout ce BTS même si ,dans un secteur qui manque cruellement de main d'oeuvre comme les travaux publics, on pourrait supposer que le recrutement soit assez ouvert...
    2) Les demandes d'inscription en BTS sont très variables d'une filière à une autre et d'une année à l'autre...en clair, ça peut être du " 1 place pour 10 demandes" comme du "1 place pour 2 demandes"...
    Seul le lycée pourra te communiquer les infos sur le rapport candidatures/places et les critères retenus (bulletins de 1ère et/ou Term)
    Une personne ayant fait ce BTS pourra peut être te donner des éléments de réponse mais ça change tellement d'une année à l'autre...
    Contacter le lycée au plus vite pour avoir plus d'infos.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  3. BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.
    Par invitebc124167 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h55
  4. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h48
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51