Questionnement pour l'oral du bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questionnement pour l'oral du bac



  1. #1
    inviteb7f58edd

    Questionnement pour l'oral du bac


    ------

    J'ai une question très simple et j'aimerais que vous y répondiez en toute franchise. Voila je suis sure de passer à l'oral de rattrapage pour le bac avec environ 25 points à rattraper. Je sais que ce n'est pas immense, mais le problème c'est que contrairement à la plupart des autres élèves, j'ai complètement ignorée mon année scolaire ce qui fait que j'ai énormément d'absences non justifiées, des notes catastrophiques ( à part le premier trimestre) et des appréciations toutes aussi mauvaises.La seul matière ou j'ai assuré c'est l'histoire-géo.
    Justement je compte choisir l'hist-géo et les maths pour le rattrapage en sachant que je suis en spé maths. Vous l'aurez surement compris, j'ai peur que les profs ne m'accordent pas ces quelques petits points qui me manquent à cause de ma pitoyable année scolaire?
    Quest-ce que vous en pensez??

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Question de vie ou de mort

    Passe-le, et tu verras bien.
    Ne pars pas perdant, ne pense pas à ton année scolaire et concentre-toi sur tes points à rattraper pour l'instant

  3. #3
    invite0d60bf59

    Re : Question de vie ou de mort

    Salut,

    Ne te décourage pas, et ne laisse pas les autres te décourager, travaille et montre à tes profs que tu veux vraiment travailler, ne dites pas que c'est trop tard, tu as du temps que tu devrais exploiter jusqu'à la dernière seconde avant la délibiration, le jury est toujour à coté des candidats qui montrent beaucoup d'endurences!

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : Question de vie ou de mort

    Salut

    Bien sur il faut essayer.Et essaye aussi de leur prouver qu'ils ont tord et que tu travail
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda5f1cd5

    Re : Question de vie ou de mort

    bonjour ,
    bien sûr il faut essayer et y croire .
    commence déjà à réviser peut-être si tu es sûr d'aller au rattrapage .
    si les examinateurs te voient motivé et si de ttes façons tu réussis l'oral cela ira !!!!!! (quel que soit ton dossier d'après moi )
    par contre , je voulais juste attirer ton attention sur le choix des matières car tu dis avoir réussi en HGEO et pourtant choisir ça à l'oral ??? seuls tes points au dessus compteront , donc .....??
    (mais tu parles peut-être de l'année en général et pas du bac pr l'HG ...? )
    tout dépend de ta section ??
    mais si tu es en S (tu parles de spé maths ? ) ...c'est un petit coeff / aux autres mat scientifiques ....
    ou es-tu en L ou ES ?
    à toi de bien choisir mais n'oublie pas que c'est plus facile de remonter une très mauvaise note (si gros coeff en plus ) qu'une matière où on a "assuré" .
    bonne chance à toi !!!!!! ça ira ....

  7. #6
    f6bes

    Re : Question de vie ou de mort

    Bjr crazydarklord,
    De toute façon ce n'est pas l'heure de se poser ce genre de question !
    Dont tu n'auras pas la réponse.
    Tu es au bord de la piscine, te reste qu'à plonger et nager le mieux possible, !
    Vas Y sans te torturer l'esprit !
    A+

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'oral de TPE
    Par invite980a875f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/04/2011, 14h53
  2. supports originaux pour l'oral
    Par invitea379200a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2008, 19h55
  3. Bac de francais ... et l'oral
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h24
  4. Aide pour l'ORAL
    Par invited138e56c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 17h50
  5. pas de question pour l'oral?
    Par invitea03fec24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 13h59