possibilitée??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

possibilitée??



  1. #1
    invite02bf4c56

    Exclamation possibilitée??


    ------

    bonjour je voudrais quelle sont environ les moyennes demandé en fin de seconde pour passer en 1ere s ou pour passer en 1ere es?? merci d'avance

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : possibilitée??

    Citation Envoyé par rtk84 Voir le message
    bonjour je voudrais quelle sont environ les moyennes demandé en fin de seconde pour passer en 1ere s ou pour passer en 1ere es?? merci d'avance
    Il n'y a pas vraiment de moyenne demandée, c'est en fonction du niveau de la classe, de ta place dans la classe.
    Après, pour ne pas mentir, c'est sûr que tu n'iras pas en S avec 7.

    Mais sinon, ça dépend aussi du profil de ta classe; dans mon lycée, sur les 8 classes de Seconde il y en avait avec des élèves 'profil S', où presque tout le monde part en S, d'autres à 'profil ES', ou presque tout le monde part en ES et les premiers peuvent demander une S s'ils le veulent, etc.
    Après, je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres établissements.

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : possibilitée??

    En première S, l'adaptation au niveau de mathématiques et, dans une moindre mesure, de physique-chimie, est assez difficile; je dirais qu'un élève avec 13-14 en maths en 2nde se retrouve assez vite avec 10, voire 8 dans cette matière, du moins au 1er trimestre.

    Sinon tu peux toujours dire quelles sont les résultats que tu penses obtenir en 2nde avec les apréciations globales, on pourra alors te dire si ça parait solide.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : possibilitée??

    Bonsoir,

    Les notes dépendent de beaucoup de paramètres, ainsi que le lycée dans lequel on veut être accepté en première S.

    Pour passer en S, certains lycées mettent une limite implicite de 12 de moyenne dans les matières scientifiques...
    Pour ES, rien n'empêchait d'y aller..

  5. A voir en vidéo sur Futura