Lab
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lab



  1. #1
    invite500db7ba

    Question Lab


    ------

    Salut. Je dois dire, avant de commencer, que je viens du Québec alors les niveaux d'études ne sont pas les même. Bon, ceci dit, je vais bientôt devoir faire mes choix de carrière. Je sais environ dans quoi aller, informaticien à la GRC (FBI du Canada). Sauf que j'ai un autre choix et je ne sais pas comment le nommer. Dans les émission de meurtre (CSI, NCIS...) il y a toujours des personnes qui sont dans les labos qui analysent les substances, comparent l'ADN... Pour faire ce deuxième choix, en quoi dois-je étudier et as-t-on besoin d'excellente note en français (j'imagine que non vue qu'on as rien à marquer). Merci à l'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite118bd558

    Re : Lab

    Tu dois parler de la police scientifique j'imagine. D'après ce que je sais, il faut au départ une étude de scientifique (biologie, médecine, notions de physique pour la balistique par exemple) et c'est après que tu peux postuler pour intégrer la police scientifique.

    En revanche, je ne sais pas comment se passe l'admission : concours certainement ?

  3. #3
    invite500db7ba

    Re : Lab

    Oui c'est ça, j'avais oublier le nom. Donc il faut que j'ai une vocation qui ressort du lot ou je dois tous faire les cours.

  4. #4
    invite855d83ac

    Re : Lab

    C'est exactement ça, comme souvent, concours (de circonstance ) !
    Il y a des concours à plusieurs niveaux, dès le bac (voire même avant), Bac+2/3/5. En France, les places sont extrêmement chères, et se présentent aux concours Bac+2 des gens qui ont un niveau Master...
    Détrompe-toi, en revanche, quant à l'importance du français... les concours de la police scientifique contiennent des épreuves variées dont des épreuves de langue .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. NTLDR IS MISSING sur mon lab ACER 5610
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 22h54
  2. Question pour un rapport de lab
    Par invite60dc52cd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 20h01
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 22h49
  4. Techniques utilisées en lab de biomol
    Par invite38f0db9e dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/05/2005, 19h48