Un an en "high school" aux États-Unis
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Un an en "high school" aux États-Unis



  1. #1
    invitecb972dbe

    Question Un an en "high school" aux États-Unis


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai 16 ans, je suis actuellement au USA et je m'y plais beaucoup. Je vais rentrer en premiere S mais j'aimerais beaucoup partir 1 an en high school.
    Le probleme est que pour cette annee ca risque d'etre trop tard (ou peut etre pas ?) et qu'apres ca je sais pas si c'est possible de faire premiere S, une annee en high school aux Etats Unis, puis revenir en France pour une Terminale S...ce qui me ferait donc "perdre" une annee de cours en France.

    J'espere que vous pourrez m'eclairer un peu plus.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebbcd2d36

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    bonjour je me pose aussi les meme questions.
    topic :

    high school, senior year aux states.


    je pense que pour cette année ca risuqe d'etre trop tard, pour la rentrée d'aout... mais tu peux tjr essayer pour la rentrée de septembre.

    je pense que si tu ne par pas sous un organisme, tu ne pourras pas revenir dans un ans en terminal S.

  3. #3
    mx6

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    Faut te diriger vers le ministère de l'enseignement, moi je faisait des cours de soutien en anglais dans une école très réputé et à l'issue d'un test on m'a proposé moi et deux camarades d'aller étudier un an aux etats unis, et notre année ne sera pas gratuite, car quand on reviendra c'est comme ci nous avons fait cette année en France, donc voila

  4. #4
    invitebbcd2d36

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    si vous avez des reponses qui puisse m'aider, pouvez vous aller sur mon topic svp. merci

    d'autre part, quelle est cette école très réputée ?
    en quelle classe es tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb972dbe

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    Merci pour vos reponses.

    Oscar quand tu dis pas la rentree d'aout mais peut etre celle de semptembre...quelle est la difference ?

    Apres je me demande si c'est pas difficile de passer une annee "sans travailler" puis de revenir en terminale S. (ceci ne veux pas dire aue je ne suis pas motivé bien au contraire...)

    Merci

  7. #6
    invitebbcd2d36

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    Citation Envoyé par matx2 Voir le message
    Merci pour vos reponses.

    Oscar quand tu dis pas la rentree d'aout mais peut etre celle de semptembre...quelle est la difference ?

    Apres je me demande si c'est pas difficile de passer une annee "sans travailler" puis de revenir en terminale S. (ceci ne veux pas dire aue je ne suis pas motivé bien au contraire...)

    Merci


    alors alors, la rentrée scolaire des américains se passe en aout, cette année, cest le 11 aout je crois.
    mais, si tu par avec un organisme PIE,EF ect etc, je crois que tu peux intéger l'école la bas en septembre... mais je ne suis vraiment pas sur.

    une année "sans travailler", je ne pense pas, c'est pas des vacances ! je crois que lorsque tu choisis, une matiere, tu choisis aussi son niveau, donc si tu ne veux pas perde du niveau, ou mm en prendre, tu pourras je pense.

    il y a des gens sur le forum qui vivent aux états unis ou qui ont éffectué leurs études la bas, j'espere qu'ils nous aideront le plus vite possible ^^.

  8. #7
    invitecb972dbe

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    Oui oui Oscar quand je dis une annee sans travailler, je veux pas dire que je pars en vacances mais je parle par rapport a ce que j'aurais fais en terminale S (les programmes ne sont pas du tout les memes donc je doute que ce que j'apprendrais me servira en classe de terminale).

    Donc pour revenir a ma question, ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de couper la serie S entre premiere et terminale puis de la reprendre un an apres...

    J'espere que je me suis fais comprendre...

    Merci =)

  9. #8
    invitebbcd2d36

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    je n'en sais rien.
    renseigne toi auprès d'organisme, le plus rapidement possible.

  10. #9
    invitecb972dbe

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    Bonjour,

    Il se trouve que la famille qui m'acceuille en ce moment me dis qu'il n'y a aucun probleme , que je peux rester un an chez eux. Ils ont verifiés dans la high school ou est scolarisé leur fils (qui a le meme age que moi) les inscriptions ferment le 19 aout.

    Donc je voudrais savoir si j'ai le temps d'organiser cette année la bas (sans passer par un organisme car toutes les inscriptions sont closes) ou si c'est trop tard pour cette année (Sachant que j'imagine je dois regler plusieurs choses administratives en France).

    J'espere que vous pourrez me repondre rapidement.

    Merci d'avance

  11. #10
    invitebbcd2d36

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    je n'en sais rien, je pense qu'il faut que tu regles des formalité en france.
    mais je n'en sais pas plus.. parles en avec tes parents ! ^^

  12. #11
    invite483d8df8

    Re : Un an en "high school" aux États-Unis

    Citation Envoyé par matx2 Voir le message
    Bonjour,

    Il se trouve que la famille qui m'acceuille en ce moment me dis qu'il n'y a aucun probleme , que je peux rester un an chez eux. Ils ont verifiés dans la high school ou est scolarisé leur fils (qui a le meme age que moi) les inscriptions ferment le 19 aout.

    Donc je voudrais savoir si j'ai le temps d'organiser cette année la bas (sans passer par un organisme car toutes les inscriptions sont closes) ou si c'est trop tard pour cette année (Sachant que j'imagine je dois regler plusieurs choses administratives en France).

    J'espere que vous pourrez me repondre rapidement.

    Merci d'avance
    J'espère que tu as déja ton visa, parce qu'en 1mois je ne sais pas si tu pourra l'avoir

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 19h00
  2. Refaire un bac High School Graduation aux USA
    Par invitead50ad07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2010, 14h54
  3. high school, senior year aux states.
    Par invitebbcd2d36 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 18h25
  4. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 20h04
  5. obésité aux Etats Unis
    Par invite5d44a2b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 22h03