Les 10 commandements de la 1ère S
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Les 10 commandements de la 1ère S



  1. #1
    invite00c84a60

    Les 10 commandements de la 1ère S


    ------

    bonjour à tous,
    je m'apprete à rentrer en 1ère S et j'aimerai avoir quelques conseils.
    Quelqu'un pourrait-il batir une sorte de 'table des 10 commandements de la 1ère S?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4578733a

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Table des 10 commandements ? Il y en a surtout un à mon avis : travailler
    sinon va voir sur le sujet 1ère S http://forums.futura-sciences.com/thread226072.html

  3. #3
    inviteeac0cfbb

    Les 10 commandements de la 1ère S

    Ne stress pas trop, on se fait toujours tout un plat de la première S (c'est vrai c'est du boulot) mais le plus important : décompresse !
    Fais tu sport, vois tes amis régulièrement, et travaille de manière tout aussi régulière. D'une part ton corps sera en pleine forme (et c'est déjà 25% du boulot!), si tu travaille régulièrement tu as encore 50% de fait...

    Ce n'est pas encore la rentrée, alors profite avant tout de ta dernière semaine, dors (le sommeil est fondamental) repose toi... Et pense à la rentrée le jour J. Tu auras assez de travail et de pression cette année pour ne pas te surchager inutilement avant !

    Bon courage pour cette année !

  4. #4
    invite00c84a60

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Merci pour tes conseils , ca me permet de relativiser!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19087533

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Tout le monde appréhende la première S mais en fait il n'y a guère de difficultés( par rapport à la seconde.)Il suffit de travailler régulièrement et ne pas réviser la veille ( surtout pour les maths physique et svt ou les controles sont plus durs).
    C'est une année assez sympathique malgré le boulot que l'on a, pour les commandement à respecter je dirais: Travailler;travailler;travaill er;travailler;faire du sport et voir ses amis.
    Voila bonne chance et profite de ta dernière semaine de vacances

  7. #6
    invite2a4cb7f8

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Le seul commendement que je peux te donner c'est d'être attentifs en cours, et de bien suivre. Dans ce cas là plus de 50% du travail est fait. Après si tu fait bien tes exos correctement et que tu révise un peu plus que 5 min pour les devoirs, normalement c'est bon.

    Amicalement

  8. #7
    invite3265ab7d

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Surtout bien écouter en classe... c'est 75% du travail de mémorisation des cours qui est fait...

    Du travail personnel! Achetes toi des livres d'exercices en maths, chimie, physique... et fait un max d'exo.

    Faire du sport et voir ses amis.

    La première S peut paraitre difficile, mais si tu aimes les sciences tu ne peux que réussir.

    Courage!

  9. #8
    invite118bd558

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Tout le monde appréhende la première S mais en fait il n'y a guère de difficultés( par rapport à la seconde.)
    Permet moi d'apporte une légère nuance à ton discours : si, il y a plus de difficultés qu'en seconde.
    La clé de la réussite, ce n'est pas forcément la masse de travail que tu va effectuer (bon il y a un minimum quand même, on se comprend) mais la régularité dans ton travail.
    Un travail intensif et massif avant un devoir ou un contrôle est dans la majorité des cas inutile si il n'y a pas à la base un travail régulier.

    Voilà j'espère que le message sera passé : c'est ce que je te conseille pour ma part .


  10. #9
    invitee3835f0c

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    la seule vraie difficulté rencontré (pour moi) c'est en math ou je suis descendu a 11-12 de moyenne sinon le reste trop bien!!

    la physique sa roule trop facile en plus y donne les formule du cours alors avec un peu de logique ta quasi pas bsoin de réviser (16 a l'année avec cette methode)

    la svt ya pas de miracle faut apprendre en générale les prof font comme au bac donc dans les DS la partie cours vaut généralement la moitié de la note!révise bien les TP en SVT yen bsoin des fois pour les DS!

    math:bosse et fait des éxo en plus ça peut aider!

    français:trouve du temps parce que des fois on s'est pas ou tourner de la tete avec nos matière scientifique chéries mais le bac de français c'est a la fin de l'année alors un conseil lis les livres en entier et révise un peu tes cours moi j'ai commencer avant pâques!c'est important de réviser car si tu te plantes a l'écrit (les révision t'aideront pas bcp pour l'écrit) l'oral peut te sauver (mon exemple:10 écrit et 16 oral mais j'ai une grande gueule^^)

    le reste ben continue tranquillou^^

    ah tu es au lycée et le mot liberté prend tout son sens alors profite en mais n'en abuse (enfin un peu que meme sinon c pas marrant lol)

    bonne rentrée a toi et stresse pas t'auras tout le temps de stresser pour ton bac mdr (d'ailleurs ça va vnir vite (trop) pour moi)

    Amicalement,

    Mephysto

  11. #10
    invitecb6f7658

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    @Mephysto: tu commences à devenir expert des sujets sur la première

    Bon pour ce qui est des conseils, j'en ai qu'un:
    Travaille régulièrement, voilà c'est tout. Bon j'irai pas jusqu'au te dire que c'est idiot de réviser la veille d'un contrôle parce qu'en ce qui me concerne c'est toujours l'occasion de s'apercevoir qu'il y a un truc qu'on a mal compris, mais sinon, régularité.
    Donc:
    1/ Régulièrement travailler tu devras
    2/ La relecture de chaque cours tu t'imposeras
    3/ En cours une attention particulière tu porteras
    4/ Chez toi dans un environnement "neutre" tu travailleras
    5/ Une hygiène de vie correcte tu entretiendras
    6/ Les loisir, les copains, les copines tu garderas
    7/ Et souvent ton esprit tu aereras
    8/ Même par temps de mauvaises notes tu persévèrereas
    9/ Jamais sur quoi que ce soit l'impasse tu feras
    10/ Le Français je l'espère tu adoreras

    Bon c'est un peu bidon mais ca résume l'idée

  12. #11
    invite00c84a60

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Merci à tous pour vos conseils ! Je pense qu'ils me seront precieux!

  13. #12
    invitee3835f0c

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    lol apprenti lycéen je suis désolé j'ai pas respecté 3 (en français) et le commandement 9 (pour l'allemand) ^^par contre le 6 je l'ai bien appliqué^^

    enfin sinon tu as bien résumé la première S qui est quand même une année tranquillou (moi ça ma fait moins bizarre 2nde->première que 3ème->2nde^^)

  14. #13
    invite1a299084

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Puis je pense que si tu vas en S par amour des sciences, ça devrait te plaire...
    J'ai une question, est ce que les profs de matières littéraires (langues, francais, histoire) nous embetes beaucoup avec ces matières? Ou est ce que le travail dans ces matières restent modérés..

  15. #14
    invitecb6f7658

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    C'est vrai que c'est pas comme si tu avais le BAC de Français à la fin de l'année...
    C'est comme partout, si tu travaille ca marche, sinon...
    Mais ne pars surtout pas du principe que "C'est pas des sciences alors on s'en tamponne!!!" ce serait une grossière erreur.

  16. #15
    invite2d9e8164

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Citation Envoyé par Apprenti-lycéen Voir le message
    Mais ne pars surtout pas du principe que "C'est pas des sciences alors on s'en tamponne!!!" ce serait une grossière erreur.
    Exact. Cela te fermerait probablement les portes des prépas, des iut et des bts (m'enfin t'as toujours le moyen de t'en sortir en sélectionnant une prépa, un iut ou un bts pourri ). Mais bon si tu veux aller à la fac de science, pas de soucis (la preuve je m'en sors très bien alors que j'ai rien foutu dans les matières littéraires et que j'ai fais l'impasse sur l'espagnol (4 de moyenne)). Pour ce qui est de l'anglais, si certains auraient envie d'en parler (car c'est très important en sciences), même si t'es nul à l'école, ce n'est pas grave car l'anglais s'apprend en pratiquant dans un pays anglophone (et là, n'importe quel idiot sera capable de maitriser la langue). Les langues à l'école, c'est du grand n'importe quoi mais bon, c'est quand même un minimum utile pour avoir les bases et bien commencer un éventuel séjour à l'étranger ! .

  17. #16
    invite09bd2bd9

    Re : Les 10 commandements de la 1ère S

    Citation Envoyé par Apprenti-lycéen Voir le message
    @Mephysto: tu commences à devenir expert des sujets sur la première

    Bon pour ce qui est des conseils, j'en ai qu'un:
    Travaille régulièrement, voilà c'est tout. Bon j'irai pas jusqu'au te dire que c'est idiot de réviser la veille d'un contrôle parce qu'en ce qui me concerne c'est toujours l'occasion de s'apercevoir qu'il y a un truc qu'on a mal compris, mais sinon, régularité.
    Donc:
    1/ Régulièrement travailler tu devras
    2/ La relecture de chaque cours tu t'imposeras
    3/ En cours une attention particulière tu porteras
    4/ Chez toi dans un environnement "neutre" tu travailleras
    5/ Une hygiène de vie correcte tu entretiendras
    6/ Les loisir, les copains, les copines tu garderas
    7/ Et souvent ton esprit tu aereras
    8/ Même par temps de mauvaises notes tu persévèrereas
    9/ Jamais sur quoi que ce soit l'impasse tu feras
    10/ Le Français je l'espère tu adoreras

    Bon c'est un peu bidon mais ca résume l'idée

    Génial, je plussoie!!

Discussions similaires

  1. 1ere S les suites Oo
    Par invitebacf5408 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 11h13
  2. TPE 1ere S les émotions
    Par invite4e33c5cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h36
  3. Les groupes caractéristique [1ere S]
    Par invitea136b041 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2007, 12h45
  4. [TS spé math] Les similitudes + les suites (niveau 1ère)
    Par invite9611804b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2006, 19h14
  5. Les 10 commandements du taupin
    Par invite83aa658c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2005, 21h35