Les 10 commandements du taupin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les 10 commandements du taupin



  1. #1
    JackBro

    Post Les 10 commandements du taupin


    ------

    Bon déjà bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ^^ Le forum m'a beaucoup plu alors je me suis inscrit.
    Je suis quelqu'un de franchement pas discipliné question bosse, et pourtant j'suis taupin! Du coup, pour m'autodiscpliner, je me suis fait mes 10 commandements, vous pensez qu'il manque qqch?

    Les 10 commandements du taupin:

    1.Tu ne t'abandonneras point à de futiles jeux qui ne sont ceux du taupin, et l'écran te sera ennemi tant qu'il demeurera malsaine tentation.

    2.Tu ne reposeras ton corps que dans le besoin, mais ne failliras jamais à celui-ci.

    3.Aux bruits qui courent dans les lieux de sagesse tu resteras de glace, et ne trouveras de réconfort en ton voisin que celui du savoir professé.

    4.Tu te prêteras à tout devoir, si les cieux te l'accordent, le jour où il te sera remis, mais ne seras ô grand jamais absous de n'être revenu sur tes saintes leçons quotidiennes.

    5.Ton besoin fût-il quotidien, la liqueur noire ne t'occupera jamais plus qu'un demi-seizième de jour, et ta pitance ne te seras accordé que dans le même temps.

    6.Tu n'écouteras de musique profane que celle qui soulage ton labeur, et de bruit que le chant de ta plume.

    7.Tes ablutions n'iront point au delà des vingts minutes du soir où tu quitteras ton écritoire.

    8.Les amis qui n'ont pas emprunté ta voie ne seront dignes d'êtres vus que 4 soirs par lune.

    9.Tu n'auras de référence que toi, l'autre t'est inconu et sa parole orgueilleuse n'est que vaine.

    10.Enfin, tu n'abdiqueras point tant que les cieux ne t'y auront pas forcé, car ta bravoure et ta volonté seront récompensées dans une autre vie: celle des grandes écoles.


    Voila pour mon serment d'une vie austère et juste

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Bonsoir,
    Je n'ai pas compris où et quand il fallait rire dans ce message, cela est dû, sans doute, à la faiblesse de mon esprit humoristique.
    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Faut tout remplacer par un seul commandement:

    1. Tournerai 10 fois ma pume dans ma main avant d' écrire des c....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    JackBro

    Thumbs up Re : Les 10 commandements du taupin

    D'accord, merci, très constructifs. C'est que tous mes amis doivent être complètement cons d'avoir laché un rire. Bref, vive vous, vive les français et merci pour votre bonne humeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Citation Envoyé par vanos
    Citation Envoyé par abracadabra75
    Ca c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre. Bravo pour l'accueil les gars ! Avec ça, je sais pas si il va rester longtemps sur ce forum... Z'avez perdu une belle occasion de vous taire, comme dirait l'hôte.

  7. #6
    invite13efec34

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Moi j'ai apprécié.

  8. #7
    vanos

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Ca c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre. Bravo pour l'accueil les gars ! Avec ça, je sais pas si il va rester longtemps sur ce forum... Z'avez perdu une belle occasion de vous taire, comme dirait l'hôte.
    Bonsoir,
    Ce n'est parce qu'il est nouveau que le débutant puisse tout se permettre. Un bide reste un bide même si c'est un premier message, mieux vaut ne pas l'encourager.
    @+.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Citation Envoyé par vanos
    Ce n'est parce qu'il est nouveau que le débutant puisse tout se permettre. Un bide reste un bide même si c'est un premier message, mieux vaut ne pas l'encourager.
    Y'a un smiley pour ça : ... Le truc c'est que si la blague te plait pas faut pas te sentir obligé de répondre : peu importe la blague, y'aura toujours quelqu'un pour en rire. Le truc c'est que je trouve la réaction un peu violente, c'est tout. Moi je suis pas taupin, donc j'ai pas compris, mais c'est pas pour ça que je vais le traiter de boulet.

  10. #9
    Evil.Saien

    Re : Les 10 commandements du taupin

    J'ai aussi trouve ca ammusant...

    Mais puisque Vanos ne le trouve pas amusant, ca ne peut l'etre...

    Annonce: Avant de poster une blague, veuillez au prealable l'ecrire a Vanos en prive qui, en grand juge supreme, decidera si elle est digne ou non d'etre poste sur ce forum...

    Alle Vanos, souris !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  11. #10
    vanos

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Le truc c'est que je trouve la réaction un peu violente, c'est tout.
    Rebonsoir,
    Violente ma réaction ? Je vais donc me citer
    Je n'ai pas compris où et quand il fallait rire dans ce message, cela est dû, sans doute, à la faiblesse de mon esprit humoristique.
    Dis moi donc où vois-tu de la violence là-dedans ?

    Quant à toi, Evil.Saien, tu t'en prends personnellement à moi, je ne souirs pas. Je n'ai fait que dire que ne comprenais pas et ça toi te ne l'as pas compris, avec ta petite allusion vénéneuse, je ne jugeais pas comme tu as l'air de le sous-entendre.
    Amicalement malgré tout.

    P.S. Amusante ne prend qu'un seul "m"
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    inviteba0a4d6e

    Re : Les 10 commandements du taupin

    On est bien dans la section "Humour" rassurez-moi...

  13. #12
    Evil.Saien

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Citation Envoyé par vanos
    Je n'ai fait que dire que ne comprenais pas et ça toi te ne l'as pas compris
    Citation Envoyé par vanos
    Un bide reste un bide même si c'est un premier message, mieux vaut ne pas l'encourager.
    Dans le contexte, pour moi, ca signifie mieux vaut ne pas l'encourager a rester ici. En tout cas, je l'aurais pris comme ca, et je vois que je suis pas le seul.
    ----------------------------------------
    Citation Envoyé par vanos
    P.S. Amusante ne prend qu'un seul "m"
    Je trouve ca bas de se moquer des fautes d'orthographe...
    Citation Envoyé par vanos
    je ne souirs pas
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  14. #13
    Yoyo

    Re : Les 10 commandements du taupin

    Bonsoir,

    vu la discussion je la ferme (la discussion).
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Hésitations informatiques d'un futur-taupin
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 17h21
  2. taupin qui ne se sent pas à sa place en sup ne sait pas quoi faire
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/09/2005, 14h22
  3. Avis d'un taupin
    Par invite9cf81d80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/03/2005, 18h14