Bon déjà bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ^^ Le forum m'a beaucoup plu alors je me suis inscrit.
Je suis quelqu'un de franchement pas discipliné question bosse, et pourtant j'suis taupin! Du coup, pour m'autodiscpliner, je me suis fait mes 10 commandements, vous pensez qu'il manque qqch?
Les 10 commandements du taupin:
1.Tu ne t'abandonneras point à de futiles jeux qui ne sont ceux du taupin, et l'écran te sera ennemi tant qu'il demeurera malsaine tentation.
2.Tu ne reposeras ton corps que dans le besoin, mais ne failliras jamais à celui-ci.
3.Aux bruits qui courent dans les lieux de sagesse tu resteras de glace, et ne trouveras de réconfort en ton voisin que celui du savoir professé.
4.Tu te prêteras à tout devoir, si les cieux te l'accordent, le jour où il te sera remis, mais ne seras ô grand jamais absous de n'être revenu sur tes saintes leçons quotidiennes.
5.Ton besoin fût-il quotidien, la liqueur noire ne t'occupera jamais plus qu'un demi-seizième de jour, et ta pitance ne te seras accordé que dans le même temps.
6.Tu n'écouteras de musique profane que celle qui soulage ton labeur, et de bruit que le chant de ta plume.
7.Tes ablutions n'iront point au delà des vingts minutes du soir où tu quitteras ton écritoire.
8.Les amis qui n'ont pas emprunté ta voie ne seront dignes d'êtres vus que 4 soirs par lune.
9.Tu n'auras de référence que toi, l'autre t'est inconu et sa parole orgueilleuse n'est que vaine.
10.Enfin, tu n'abdiqueras point tant que les cieux ne t'y auront pas forcé, car ta bravoure et ta volonté seront récompensées dans une autre vie: celle des grandes écoles.
Voila pour mon serment d'une vie austère et juste
-----