1ere S après une seconde electrotechnique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ere S après une seconde electrotechnique



  1. #1
    invitecd80483b

    1ere S après une seconde electrotechnique


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aurai besoin d'un renseignement concernant mon orientation.

    Je vous explique ma situation:

    J'ai toujours voulu faire des études scientifiques, c'est ce que j'aime le plus.
    Seulement, après mes années de collège bien réussies et mon passage obtenu pour aller en seconde générale, mes notes ont beaucoup chutées au lycée, non pas parce que je n'étais pas capable de suivre, mais à cause de problèmes personnels qui m'ont enlevés beaucoup de ma motivation en cours d'année et donc un relachement au niveau du travail au point d'obliger le lycée à me réorienter en bac pro l'année suivante :/ Je n'ai pas pu redoubler car n'étant pas prioritaire sur les élèves arrivant de 3ème, je n'ai pas eu de place... Cette année, c'est ma 2ème année sur 3 de bac pro electrotechnique et j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai une moyenne de 19, je suis irreprochable, là-bas les choses ne me plaisent pas vraiment, mais évidemment je m'adapte pour avoir de bons résultats, le niveau est bas, même mes profs se sont déjà demandés ce que je faisais là et que c'était dommage de gacher mes qualités intellectuelles, que j'étais plus adaptés à des études générales. Alors, il y a quelques temps je me suis demandé si, exceptionnellement, avec mon très bon dossier, il était possible qu'on me réoriente vers l'enseignement général, ce que je veux par dessus tout. Je suis motivé a bloc, j'ai retrouvé l'envie et comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Avec mon excellent dossier de bac pro j'ai voulu prouver ce que je valait et que je pouvais être très polivalent même pour les choses qui ne me plaisent pas.
    En parallèle, pendant mon temps libre, j'ai acheté des livres de cours et d'exercice de seconde et de 1ere S tout au long de l'année pour me mettre à niveau.
    Pensez-vous que c'est envisageable? N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas était assez clair ou si vous voulez plus d'informations. Merci bien.

    -----

  2. #2
    invitecd80483b

    Re : 1ere S après une seconde electrotechnique

    Personne pour m'aider svp?

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : 1ere S après une seconde electrotechnique

    Je sais seulement que tu peux récupérer une filière STI après les 2 ans de BEP, mais pour un bac S, je ne sais pas. Désolée !!

  4. #4
    inviteeac0cfbb

    Re : 1ere S après une seconde electrotechnique

    Il faut que tu demande au directeur d'établissement. Envoi lui ce que tu as mis plus haut, et on ne sait jamais, rien n'est impossible... Si tu y crois vraiment, va jusqu'à te déplacer pour le voir avec ta lettre. Il peut très bien te mettre à l'essai au pire...

    Qui ne tente rien n'a rien
    Ceux qui veulent trouvent des moyens, ceux qui ne veulent pas des excuses, alors bat toi si c'est vraiment ce que tu veux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd80483b

    Re : 1ere S après une seconde electrotechnique

    Merci pour vos réponses! Oui je vais me battre ça tu peux en être convaincu =) Effectivement je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions à part attendre la fin de l'année et d'aller voir le proviseur en personne. Merci encore et si vous avez d'autres idées je suis toujours là

  7. #6
    invitecd80483b

    Re : 1ere S après une seconde electrotechnique

    Quelqu'un d'autre peut-il me renseigner svp?

Discussions similaires

  1. orientation apres une 1ere S-SI
    Par invite87645f46 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 10h59
  2. Etude de biologie après une seconde électronique
    Par invitece798392 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2008, 13h58
  3. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par invite847b2267 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 08h10
  4. Une seconde après le big-bang.
    Par ClaudeH dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 13h33
  5. Après une seconde par correspondance
    Par invited8f61eea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 15h16