Livres pour la terminale!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livres pour la terminale!



  1. #1
    invitef86af93b

    Livres pour la terminale!


    ------

    Bonjour à tous , voilà en cette rentrée 2008 , je suis passé en terminale s.
    Voilà ma question est simple quels livres me conseillez-vous , d'exos résolus ou bien des annales pour la physique-chimie,les maths et la svt?

    J'aimerai aussi savoir si il existe un livre pour mieux appréhender la philosophie?

    Merci d'avance pour vos réponses et à +!

    -----

  2. #2
    invitedae5e039

    Re : Livres pour la terminale!

    Alors je te conseille fortement la collection Bacchanales (une collection de livres bleus) disponible dans toutes les matières mais les bacchanales de physique chimie et surtout d'svt qui sont excellents (par contre faut mettre le prix, 12€ l'unité, mais dis toi que ce sont les seuls annabac que t'auras à acheter! j'ai vraiment beaucoup apprécié ces annales, surtout celles d'svt qui comportent une correction détaillée, vraiment excellents lol je le redis)

    Pour la physique chimie, il y a aussi un très bon site, Labolycee où sont regroupées des annales de physique chimie mais aussi d'autres matières. Ce site aussi est génial, essaye d'imprimer des sujets dans ton CDI, les corrections sont fournies.

    Il y a aussi la collection d'annales "Les sujets incontournables" ou un truc comme ça ^^ (grands bouquins écriture rose sur fond noir, j'ai oublié son nom exact), en maths il est vraiment pas mal.

    En philo... Je n'ai rien acheté, je sais pas si c'est vraiment utile, mais tu peux toujours emprunter un annabac de philo pour te donner bonne conscience lol, je sais qu'ils ont des lexiques en fin de livre qui sont assez bien faits (en tout cas, essaye de construire un lexique tout au long de l'année avec des définitions que t'aurais donné ton prof, ça sert pour les disserts)

    Voilà, bon courage pour cette année, et aussi : revends tes livres dès que tu as ton bac (si jamais personne n'est intéressé autour de toi) sinon ils ne se vendent plus car trop anciens lol (je pense notamment à Gilbert Jeune où on a refusé de reprendre mes annabac 2004 )

  3. #3
    invitef86af93b

    Re : Livres pour la terminale!

    Okok merci beaucoup!
    D'autres avis?

    Par contre les livres d'exos résolus ce n'est pas mieux?
    Les Hachette ont l'air pas mal , qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup

  4. #4
    invite19087533

    Re : Livres pour la terminale!

    Bonjour, moi aussi je suis en terminale S spécialité physique-chimie, et j'ai opté pour les annabacs de la collection Hatier,je trouve qu'il y a beaucoup de sujet en obligatoire et en spécialité (et bien sûr les corrigés..) en plus je trouve le prix abordable, 6.90€, donc si tu en prends pour les maths, la physique-chimie,l'svt ben tu t'en as à peu près pour 30€.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite483d8df8

    Re : Livres pour la terminale!

    Salut!

    J'avais acheté des livres d'exercices en math et physique chimie, je crois que l'editeur etait nathan, c'etait des livres blancs assez epais avec des spirales rouges. Les exercices etaient tres bien fait, par chapitre et par ordre croissant de difficulté, je n'ai jamais utilisé d'autre annabac et les exercices etaient bien plus dur que ceux donnés au bac.

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Livres de physique (mathématiques) pour terminale SI
    Par invite047d9292 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2008, 20h03
  2. livres math et physique terminale S
    Par inviteb2115550 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 22h00
  3. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  4. livres pour non scientifiques
    Par invitef81804dd dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h31
  5. Livres sur les mathématiques en terminale
    Par invite43f6fe17 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 12h17