Bonjour

j'espère que je suis à la bonne rubrique

J'ai reçu mon dossier d'inscription au CNED.
Le problème est que dessus il est précisé qu'il est obligatoire d'obtenir
une dérogation pour pouvoir se présenter aux épreuves si les épreuves de
première n'ont pas été passées (classes libres inclus).
Hors voici mon problème par rapport à celà :
J'étais en 1er L et en raison d'une forte déprime du au fait que je n'avais strictement rien à faire dans cette section et d'avoir découvert que j'avais perdu 2ans dans un lycée qui n'était pas reconnu académiquement (selon plusieurs conseillés d'orientation) ma note de maths ne fut vraiment pas terrible en dessous de 10 et celles des sciences atteint à peine la moyenne pour les mêmes raisons (alors que je suis tout à fait capable de faire entièrement juste un exercice de physique en terminale S, mon professeur de physiue-chimie et SVT l'ayant précisé).
Sachant que tout le monde peut passer le bac en candidat libre, sans passer par la première de la série choisie, et que ces personnes n'ont pour d'habitudes jamais fait de 1er générale du tout et que moi j'en ai fait une différente de la série de la terminale choisie, il y a moins d'1 an comment celà se passe t-il?
Ps : je n'ai pas passé mes épreuves de français, ou j'aurai de toutes façons eu une belle catastrophe. (excusez-moi s'il reste des fautes d'orthographes).