Bac S ou bac STL ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bac S ou bac STL ??



  1. #1
    invite5e91f258

    Question Bac S ou bac STL ??


    ------

    bonjours

    je suis rentré en 1ère STL ( Science et technique de laboratoire) avec option Biochimie -génie biologique. L'année dernière j'étais en 2nd générale et mais note n'était vraiment pas terrible dans certaine matière.
    En maths j'avais 10,5, en physique je n'avais pas la moyenne et en SVT c'était moyen.

    je voudrais savoir si j'ai fait le bon choix dans cette fillière ou si j'aurai du prendre S.
    je souhaiterai par la suite travaille comme préparatrice ou pharmacienne ou encore comme kinésitérapeute, après une prépa

    je sais que la fillière S ouvre beaucoup plus de porte qu'en stl !!

    dite moi vos avis pour ceux qui ont déjà passer le cap de la 1ère S ou en 1ère STL ??
    si vous avez aussi des conseils ou des méthode de travaille à me conseiller nésiter pas !!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : Bac S ou bac STL ??

    Citation Envoyé par *solange* Voir le message
    bonjours

    je suis rentré en 1ère STL ( Science et technique de laboratoire) avec option Biochimie -génie biologique. L'année dernière j'étais en 2nd générale et mais note n'était vraiment pas terrible dans certaine matière.
    En maths j'avais 10,5, en physique je n'avais pas la moyenne et en SVT c'était moyen.

    je voudrais savoir si j'ai fait le bon choix dans cette fillière ou si j'aurai du prendre S.
    je souhaiterai par la suite travaille comme préparatrice ou pharmacienne ou encore comme kinésitérapeute, après une prépa

    je sais que la fillière S ouvre beaucoup plus de porte qu'en stl !!

    dite moi vos avis pour ceux qui ont déjà passer le cap de la 1ère S ou en 1ère STL ??
    si vous avez aussi des conseils ou des méthode de travaille à me conseiller nésiter pas !!

    merci d'avance
    Bonjour,
    Les notes de seconde ne veulent rien dire,tu peux être très bon en seconde et chuter en première, comme le contraire..
    Après si tu veux absolument faire un bac S tu peux demander une réorientation ( je ne sais pas si c'est possible..) ou alors continuer l'année en cours puis redoubler en 1ère S.
    Moi je suis actuellement en TS (spé physique-chimie) ce que j'aurais à dire de la première S, c'est que tout d'abord c'est différent de la seconde, on a beaucoup plus de travail personnel à fournir, on doit plus re-travailler certaines matières pour espérer des notes correctes.
    Le programme de maths, physique chimie est assez lourd je trouve,la svt reste relativement simple (à part le cours sur le système nerveux ou c'est un peu corsé).Les autres matières ce sont un peu les mêmes qu'en seconde, sauf qu'on te prépare un petit peu au bac.
    Si tu veux faire kiné ou pharmacienne, tu n'as pas besoin du bac S (même s'il est fortement conseillé)un bac STL peut convenir, après c'est au niveau de tes capacitées et de ta motivation..
    Méthode de travail:revoir la lecon du jour chaque soir, faire tous les exos donné en cours plus en refaire quelques-uns,travailler en groupe cela peut aider certaines personnes à comprendre des notions,poser des questions au prof essayer de ne pas partir du cours sans avoir tout compris..

  3. #3
    invite3d9ff59d

    Re : Bac S ou bac STL ??

    Salut, moi aussi je suis en TS mais Spé SVT et je pense que tu a fait le bon choix en prenant STL.
    Si tu es moyenne dans les 3 matières scientifique il ne vaut mieux pas s'aventurer en S. De plus un BAC STL convient aussi à tes envies pour le futur comme cela a été dit précédement.

  4. #4
    invite5e91f258

    Smile Re : Bac S ou bac STL ??

    merci beaucoup pour vos conseils.
    je pense que je vais continuer mon année de 1ère STL et à la fin de l'année je verrais si cela me plaît vraiment ou non !!

    merci encore à vous deux tio283 et Dark70
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b14cb5e

    Re : Bac S ou bac STL ??

    Si tu veux faire préparatrice en pharma c'est le bon bac mais si tu veux être kiné alors là .............................. ...
    Pour kiné il faut valider une première année de médecine et c'est plutôt S car le niveau est costaud (je sais de quoi je parle!). Tu n'auras pas celui-ci en physique chimie biochimie. Ah moins d'avoir une super moyenne en tout !!!
    Je te conseille donc plutôt de suivre la première branche voir d'aller plus loin

Discussions similaires

  1. Bac S ou STL?
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2012, 18h57
  2. Bac STL ???
    Par invite136ba024 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/01/2010, 12h22
  3. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par alexBIO dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35
  4. Bac STL ou S ?
    Par invitef84316bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 01h53
  5. BAC STL ou S ?
    Par invite01bcf927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2007, 23h04