Quelle spécialité pour la TleS????? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Quelle spécialité pour la TleS?????



  1. #31
    arnsy

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????


    ------

    (sinon l'avantage de l'arithmétique est qu'on peut avoir une bonne note sans avoir écouté la leçon du tout -étant donné qu'on est pas obligé d'utiliser des congruences pour "congruer", qu'on peut "inventer" ses théorèmes... Bien sur à l'exception de quelques trucs par coeur comme le théorème de Fermat ou les équations diophantiennes)

    -----

  2. #32
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    dans mon lycee il y a 3 classes de 1ere S et dans ma classe on est seulement 2 a prendre spé maths , je me suis renseigné 'est pareil dans les autres classes ! donc on ne serait meme pas 10 en spé maths ! (sans compter les redoublants de terminale) j'aimerais prendre spé maths et spé physique ensemble mais cela me semble beaucoup trop dur a suivre... donc la spé maths fera l'affaire et tanpis pour la physique je regarderais les cours de mes camarades !

  3. #33
    misou14

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Ca veut rien dire les spé, et de tout manière cela n a pour l instant aucune influence sur la suite de vos études.
    J'ai bien eu un bac "spé bio" et continué mes études en IUT Mesures Physiques (où la bio est inéxistante), et faut dire que je m en sort mieux que certains qui ont fait spé math ou physique.
    Pour ma part, j ai choisi la bio pour 2 raisons:
    - car j'étais assez bon en bio en 2nd
    - pour répartir toutes les matieres au meme niveau de coeff (svt spé: 6+2=8 si mes souvenirs sont bons)
    Prenez ce qui vous plait, voila ce que j en dit!

  4. #34
    invitef2853e5d

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Ca prouve que c' est pas la spé qui fait l eleve mais plutot le fait qu un categorie d eleve un peu plus fort que la moyenne prenne maht.
    En clair la formation n' est aps meilleure mais vu que y a de meilleures eleves en spé maht, on dit que spé maht aide alors qu ' en faite ce sont des eleves qui quelque soit la spé auraient ete admis en prepa.

    Perso je distingue 3 catégorie

    Les boulémiques en spé maht
    Les mec ayant des facilité mais un peu fainiant en spé Phy
    Les gros fainiant en spé bio

    En tout cas dans mon lycée c' est comme ça, lol j ai donc pris spé physique.

  5. #35
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    je suis dac avec toi leonpolou !

  6. #36
    Gwyddon

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Salut,
    Je passe en TS spé maths. Même mes profs de SVT et de SPC reconnaissent que les meilleurs prennent spé maths.
    D'ailleurs, sur 33 élèves, on est que 7 ou 8 à prendre spé maths, les autres prennant de manière équitable spé physique ou spé SVT. Et il y en a encore moins dans les 3 autres 1ères S de mon lycée à prendre spé maths...
    C'est pareil chez vous ?
    Salut, c'est assez étonnant (mon ancien lycée doit être un cas à part...) mais sur les 35 élèves de ma classe de 1ereS, 33 ont fait spé maths, 2 ont fait spé physique. Peut-être est-ce lié au fait que je faisais SI ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #37
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    c'est certainement lié au fait que tu ai pris SI ( car la plupart des eleves de 1ere S prennent spé SVT).
    pour ma part seuls 2 eleves dans ma classe y compris moi prennent spé maths ! et autant pour la spé physique chmie sur un total de 27 eleves !
    on aura un petit groupe l'annee prochaine en spé maths peut etre que ce sera mieux afin de reussir !????

  8. #38
    invite06020107

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    désolé j'ai oublié de préciser quelque chose :
    les notes plus hautes en spécialité physique chimie que pour les TC sont seulement celles du Bac ! voyez dans vos annabacs les exos minables qu'ils donnent ...toujours en chimie en plus c'est vraiment pas dur ( 2005 année de la physique changera t-elle quelque chose ? ) ...enfin sinon pour les moyennes moi je tourné un peu au dessus de la moyenne mais bon je bossai pas tellement
    Sinon je nuance : le programme n'est pas à 80% fait de physique mais moi j'ai passé énormément de temps en salle d'optique et d'élec..donc ça me donne p ê cette impression ..
    ( PS : c'est classe de faire spé PC car on est toujours les moins nombreuX - dans mon lycée du moins - )
    a+ boson

  9. #39
    invitef4d1f9e7

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Salut, c'est assez étonnant (mon ancien lycée doit être un cas à part...) mais sur les 35 élèves de ma classe de 1ereS, 33 ont fait spé maths, 2 ont fait spé physique. Peut-être est-ce lié au fait que je faisais SI ?
    je trouve ça aussi étonnant... y'a pas de S-SI ds mon lycée, et pourtant y'a une classe de spé bio, 2 de spé physique, et 4 ou 5 (j'ai un doute là) de spé maths... ds ma classe en 1ère y'en a 3 qui ont pris spé bio et 5 spé physique, le reste ct spé maths!
    par contre on retrouve aussi l'échelonnage avc les meilleures classes en spé amths, puis physique puis bio ^^

  10. #40
    invitecbc141ed

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Pour ma part, j'ai pris spé SVT. Et dans ma classe, sur 32, on est 25 à avoir choisit cette spé et parmis eux, la meilleure de la classe...
    L'an prochain, en TS, il y aura 10 spé maths également, dont 2 qui étaient cette année dans ma classe (et sont plutot fort en maths et PC) c'est vrai...
    Mais je refuse de dire que spé SVT c'est pour les moins bon ça a rien à voir car désormais, dans mon lycée du moins, bcp de bons élèves prennent spé bio...
    En ce qui me concerne, j'aime les maths mais j'avais une moyenne trop faible pour pouvoir choisir la spé...La spé PC m'intéressait mais seulement la partie chimie, la partie physique boff donc pas trop faisable. Alors que j'ai été embalée par le programme de la spé bio !!
    Voulant faire médecine, on m'a dit que la spé choisie n'avait aucune influence.

    Je pense qu'il faut choisir la matière qu'on aime le plus et sur laquelle on est la + à l'aise pour se la jouer stratégique : gagner le max de pts au bac !

    Bisous

  11. #41
    arnsy

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    [troll]Les bons bachotteurs choisissent spé SVT c'est vrai [/troll]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Spécialité Maths : TleS - Systèmes de numération
    Par invite27466379 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 15h47
  2. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  3. quelle spécialité pour 1ES sachant que je souhaite faire école de commerce ensuite?
    Par invited3729a0c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 13h12
  4. quelle spécialité ??
    Par invite7897ee78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 20h01
  5. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23