BAC STI "informatique"
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BAC STI "informatique"



  1. #1
    invite19431173

    BAC STI "informatique"


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai eu aujourd'hui un élève qui est venu me voir pour des conseils d'orientation. Il veut se lancer dans l'informatique et plus particulièrement les réseaux, et il a du mal avec les maths. Il m'a alors parlé du BAC STI.

    1. Existe-t-il un BAC STI dans "l'informatique" ?
    2. Les BAC STI n'étaient pas en proie à une disparition ?
    3. N'y a-t-il pas une meilleure filière pour cet élève ?

    Bon week-end à tous !

    -----

  2. #2
    inviteb2d6b60e

    Re : BAC STI "informatique"

    la meilleur filière reste la S il faut qu'il travaille ses math quitte à prendre un professeur particulier lorsqu'il a un problème ou aller voir son professeur de math en fin de cours
    INFORMATIQUE => meilleur moyen S ^^

  3. #3
    invite19431173

    Re : BAC STI "informatique"

    Oui, mais exixste-til un BAC STI dans l'informatique ?

    Si non, comment faire si l'on ne peut pas se lancer vers un BAC S ?

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : BAC STI "informatique"

    Bonjour,

    Je vais peut-être me faire huer, mais j'assume, pas grave .

    Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion, 2e année, option ARLE (Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise), donc je conseillerais cet élève de suivre ma voie, BAC STG option GSI, pour ensuite venir dans la filière BTS IG (suite logique du BAC STG GSI).

    Je sais que le bac STG (ex STT) à pas très bonne réputation, mais arrêtez de croire tout et n'importe quoi, il n'y a pas que des gens inutiles en STG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : BAC STI "informatique"

    Et ce n'est pas trop difficile en venant d'un BAC STG, le BTS ?

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : BAC STI "informatique"

    Dans certaines matières car pour l'instant il y a juste eu une réforme au niveau du bac STG, avant c'était l'option Informatique de Gestion, maintenant c'est l'option Gestion des Systèmes d'Informations, en ce qui concerne l'option informatique.

    Donc le niveau en STG GSI a augmenté dans certaines matières par rapport à STT IG.

    Donc c'est cool pour les bacheliers STG, MAIS...

    Le BTS IG était en relation avec le bac STT IG, et vu qu'il y a eu la réforme de ce bac, on arrive dans le BTS IG avec notre bac STG GSI, et vu que le BTS est basé sur les élèves qui viennent du bac STT IG... C'est la qu'il y a des problèmes.

    La réforme du BTS IG est prévu pour 2 ans normalement.

    Le principal problème que j'ai eu pour ma part :
    - en maths en BTS IG je suis totalement perdu, car le niveau des maths en STG GSI n'est pas du tout le même quand STT IG, donc on arrive en BTS IG, le prof de maths nous sort plein de mot qu'on comprend pas, les chapitre s'accumule très rapidement et on est vite perdu.
    Par contre pour ceux qui vennaient d'un bac général ou STI, ils se baladaient vraiment en maths, c'était super simple pour eux.

    Sinon dans les matières informatiques, les STG GSI sont un peu plus avancés que les autres (bac généraux et STI) car on a déjà vu pas mal de truc en term STG GSI.

    Et logiquement les BTS sont fait pour ceux qui veulent faire des études courtes (donc STG, STI, STL, etc.) donc je vois pas pourquoi un BTS serait trop dur pour nous, petits STG

  8. #7
    invite19431173

    Re : BAC STI "informatique"

    Merci beaucoup pour ces excellentes précisions !

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Prépa pour "STI"
    Par invite21c77dc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 18h16