BAC STAV : épreuve de français
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BAC STAV : épreuve de français



  1. #1
    invite738007b7

    BAC STAV : épreuve de français


    ------

    Bonjour,
    Je sort d'une 2ND GT d'un lycée non agricole et ayant le niveau de 1ére L j'ai été acceptée dans un lycée agricole pour suivre la formation de BAC STAV puisque je n'ai eu les qualités requises pour aller en S et que je cherchait une formation alliant cours et théorie. Je voulais savoir si le bac de français en 1ére STAV est semblable a ceux des 1ére STG. Aussi j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas d'oral et qu'il n'y avait que la dissertation comme sujet.
    A Bientot et merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteec5d895b

    Re : BAC STAV : épreuve de français

    Citation Envoyé par Guessy Voir le message
    Bonjour,
    Je sort d'une 2ND GT d'un lycée non agricole et ayant le niveau de 1ére L j'ai été acceptée dans un lycée agricole pour suivre la formation de BAC STAV puisque je n'ai eu les qualités requises pour aller en S et que je cherchait une formation alliant cours et théorie. Je voulais savoir si le bac de français en 1ére STAV est semblable a ceux des 1ére STG. Aussi j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas d'oral et qu'il n'y avait que la dissertation comme sujet.
    A Bientot et merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Guessy,
    je suis en ternimale STAV et je viens donc juste de passer mon bac de français. En effet, c'est vrai qu'il n'y à pas d'oral l'année de 1ère mais l'année de terminale un oral mettant en rapport une oeuvre littéraire ( français ) et une oeuvre artistique ( éducation socio culturelle ) est prévu coeff 1. Quant à l'écrit en fin de 1ère, qui est coeff 3, je ne sais pas si il est comme celui des STG car je ne connais pas celui des STG mais je peux te dire que part rapport à un bac général nous n'avons que 3 heures, au llieu de 4, et que nous avons juste le commentaire littéraire en moins comme choix dans la partie Argumentation qui est sur 8 points, c'est-à-dire qu'il y a en effet la dissertation mais aussi l'écriture d'invention ( la rédaction quoi ). Sinon sur 8 autres points il y a des questions sur les textes présentés ( 3 ) et forcément une question de comparaison entre deux textes ( points communs, différences ou les deux ). Les 4 derniers points son sur l'expression écrite, 2 points pour l'orthographe et 2 autres points sur la syntaxe ( construction des phrases, ponctuation ... ).
    J'espère que tout cela répond à ta question.

Discussions similaires

  1. Bac STAV
    Par invite86a00f6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/05/2012, 19h15
  2. bac STAV
    Par invite573c0620 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 16h41
  3. Le bac Stav
    Par invite9d5b981a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 16h20