Bonsoir,
Je suis en 1ère S ( vous trouverez tous les renseignements sur ma méthode de travail sur ce lien :http://forums.futura-sciences.com/thread211928.html, et sur les causes de mon comportement sr ce lien :http://www.cogitoz.com/PI.aspx?PLinkId=30&PT=100 )
Bien qu’après avoir reçue de nombreuses réponses à mon sujet, j'aimerais avoir l’ultime confirmation :
DOIS JE VRAIMENT REDOUBLER MA 1ere S OU SERAIT IL PREFERABLE DE REDOUBLER MA TS ? ( en sachant que j’ai l’intention de faire une prépa)
QUELS SERONT A VOTRE AVIS LES RISQUES DE MON REDOUBLEMENT (avantages et inconvénients) ?
Voici mes notes : note élève//(moyenne classe) :
P/C : 4.7/20 (10/20)
SVT : 8.8/20 (12.5/20) moyenne en cours
MATHS : 4.4/20 (10.5/20)
FR : 10.2/20 (9/20)
LV1 : 6/20 (10/20)
LV2 : 10.8/20 (12/20)
h/g : 8/20 (11/20) moyenne en cours
EPS (on s’en fou) : 9/20 (11/20)
OPINION DE MON PROF PRINCIPAL (p/c) :
Il pense que dans mon cas, il serait préférable de passer en TS, et de ne pas redoubler ma 1ère S, car ça serait une année perdue. En effet, pr lui, j’aurais de meilleurs notes (11/20 ;12/20 ;13/20,etc mais pas 16/20) puisque j’aurais déjà vu le pgrm, ms arrivée en TS ce serait la meme chose et qu’il faudra que je redouble la TS, ce qui ferait un total de 5 ans au lycée.
MON OPINION :
De mon côté , je veux redoubler ma 1ere S pr acquerir les bases nécéssaires pr la suite de mes études, et me faire un dossier à neuf pr la prépa bcpst que j’envisage de faire, en augmentant mes notes (jusqu'à 14-15-16/20 au moins) en ME METTANT REELEMENT AU TRAVAIL ET A M’Y TENIR( contrairement à toutes mes paroles dans le vent)
L’AVIS DE MES PROCHES :
Mes proches sont scéptiques. En effet, comme je suis un enfant intellectuellement précoce, ils ont peur que je m’ennuie encore + qu’à présent en cours, et que je finisse par ne + travailler ensuite par lassitude.
C’est pourquoi, ils pensent que je devrais passer en TS, quitte à me remettre à niveau serieusement pdt les vacs. Mais d’un autre coté, ils pensent que sans les bases de 1ere S, cela me poserais de serieux pbm par la suite ( sachant que je n’est pas travailler et que j’étais capable de bcp mieux) surtout pour mon admission en prépa.
Le redoublement de 1ere S est il une bne idée ou le passage en TS serait-il préférable ?
Le redoublement de 1ere S est il HANDICAPANT pour une prépa bcpst ? Idem TS ?
Pourrais je avoir qq témoignages de redoublant de 1ere S ou TS ?
En espérant avoir une réponse TRES COMPLETE (si possible) ds les + brefs délais.
Merci
A bientot.
PS:
J'apprécierais une pensée très sincère vis à vis de ma situation.
-----