Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passer de SI à SVT



  1. #1
    powa21

    Passer de SI à SVT


    ------

    Salut à tous,

    je suis cette année en seconde avec option ISI et MPI. A mon inscription j'étais persuadé de vouloir faire ingénieur général, je ferai S SI, c'est sur sur sur...

    Bah non, j'ai fait mes premiers cours d'ISI et ça me plait vraiment pas. Contrairement à l'MPI. 3heures par semaine de ISI c'est l'enfer, j'imagine à peine 8h en première...

    Voilà donc ma question:

    Est-ce que c'est possible pour moi en fin d'année de passer en 1ere S SVT, alors que je n'ai pas suivi cette matière durant la seconde ?

    J'affiche pour le moment des résulats... plutot moyen... Je travaille pas du tout, mais je suis totalement capable de m'y mettre, d'ailleurs même si la réponse est négative je vais me mettre au boulot ^.^

    A+

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    foufy

    Re : Passer de SI à SVT

    salut, ayant fais une seconde svt puis un bac s svt, je pense que si tu a le niveau pour rattraper une première svt tu pourr

  4. #3
    foufy

    Re : Passer de SI à SVT

    dsl problème de connection.
    je pense que si tu a le niveau pour rattraper une première svt tu pourras travailler pendant les vacances et rattraper l'année de svt mais il faudra beaucoup travailler parce que le programme n'est pas dur mais long pour deux mois de vancances.

  5. #4
    Guillaume69

    Re : Passer de SI à SVT

    Bonsoir

    Tant que tu es motivé, il n'y aura pas de problème pour apprendre les cours, même si tu en auras un plus à faire par rapport aux autres.

    Tu ne peux pas changer de classe et reprendre des cours de SVT pour le reste de l'année de seconde ? Renseigne toi, je sais que ça a été fait dans mon lycée.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    drg972

    Re : Passer de SI à SVT

    salut à toi


    vois si tu ne peut pas changer de seconde avec ton proviseur et tes parents mais je crois que ce sera possible d'aller en SSVT mais seulement avec un entretient entre toi tes parents et le proviseur


    maistenant pour le futur seconde qui passe sur ce topic, sache que 1 option c'est assez (mpi seulement ou encore isi seulement.... car apres sa peut emmener des problemes...)

  8. #6
    nimp

    Re : Passer de SI à SVT

    Moi je suis en terminale svt et je peux dire que la svt de seconde ne m'a rien apporté de significatif pour la suite en svt .Mais si tu ne peux pas changer en cours d'année (je pense que ça doit être faisable vu qu'on est qu'en début d'année) et bien essaye de lire dans des ouvrages scolaires ou parascolaires les cours de svt de seconde qui sont relativement simple à aborder il me semble.De plus depuis le tps que je fais de la svt je n'ai jamais senti l'obligation de beaucoup travailler pour avoir de bon résultat et c'est le cas pour pas mal d'autres élèves.Les maths te donnerons plus de fil à retordre en tout cas (tout dépend de tes capacités quand même).
    La mort ne m'aura pas vivant.

  9. Publicité
  10. #7
    powa21

    Re : Passer de SI à SVT

    Merci pour vos réponses =D En plus quand je dis que je vais faire un bac S SI tout le monde me dis: "Ah ouais ? T'es pas en général ?" ^^ J'ai bientot ma réunion parents/professeurs, j'vais aborder le sujet. Merci encore

  11. #8
    Ramoucho

    Re : Passer de SI à SVT

    J'ai remarque qu'il y avait peu de personnes dans mon cas et ça me rassure de trouver une personne dans mon cas enfin. Ca faisait 1 ans que je cherchais.

    Les reponses sont rassurantes.

  12. #9
    Micki2a

    Re : Passer de SI à SVT

    Tu sais le bac S SI, tu as 8h de cours par semaine en 1ère tu as 4h de Méca et 4h d'elec...
    Enfin au tout début avec les TPE c'est disposé comme ça: 2h de TP de méca, 2h de TP d'elec, 1h de cours de méca, 1h de cours d'elec.
    Elec c'est a peu près comme MPI, tu fais du binaire, de la logique et après de l'electricité.
    Je n'ai pas fais ISI mais pour l'elec ça ressemble à la MPI.
    En mécanique c'est comme en physique, on applique les choses vu en cours de Physique sur des systèmes tel que un micromoteur par exemple. Sauf que la mécanique ça rentre + dans les détails. Donc si tu aimes la mécanique en physique je pense que tu peux aimer la mécanique de la SI.

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par laetitia1992 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 21h35
  2. Passer de la L à la ES...
    Par africaboss dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 17h19
  3. passer de 0.3v a 5v
    Par Natha31 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 13h04
  4. Passer de 9 V à 2.1 V
    Par tricksen dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 12h57
  5. passer de 12 a 1.5V
    Par Pleco dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 16h05
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !