niveau
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

niveau



  1. #1
    invite0a94234e

    niveau


    ------

    bonjour; à tous mon frère qui est en troisième souhaite aller en seconde mais je me demande si ses notes sont assez hautes . Voilà ses notes de premier trimestre:

    français=9.40
    anglais=12.50
    espagnol=9.70
    histoire=12
    math=11
    svt=12.30
    physique=13
    arts plastiques=6
    technologie=16.50
    musique=5.60
    eps=16.30

    voilà merci de bien vouloir repondre; en donnant les matiére où il doit progresser


    merci

    -----

  2. #2
    invite32834780

    Re : niveau

    Ton frére a le niveau pour passer en seconde générale ( en espérant qu'il ait son brevet , ce qui n'est rien de trés difficile ) ..........

    Les profs de troisiéme mettent beaucoup de pressions aux éléves au niveau des choix d'orientation , soit disant que les lycées ne prennent que les meilleurs ........ cette régle ne s'applique qu'aux lycées de grande classe , les lycées prennent par priorité des éléves issus du même secteur que ce même lycée , j'ai pris un lycée avec un niveau convenable , soit disant " sélectifs " et je me retrouve avec des illétrés Donc il suffit que ton frére prenne un lycée qui soit dans son secteur , les mêmes notes avec de bonnes appréciation et le brevet en poche ya pas de probléme il sera pris ...

  3. #3
    invite0a94234e

    Re : niveau

    merci d avoir repondu.


    de plus mon frere avait 16 de moyenne en 6 ème et 5 ème avoir mais l autre jour il la dit ses resultats de brevet blanc

    33en math
    31en français
    32 en histoire


    les profs ne savent pas comment il a fait

  4. #4
    Coincoin

    Re : niveau

    Salut,
    Ton frère a plus de 11 de moyenne générale, il a des notes excellentes au brevet blanc, et il s'inquiète pour son passage ?
    Mis à part qu'apparemment (brevet blanc, 6e, 5e) il utilise pas tout son potentiel (manque de boulot ?), y a pas grand chose à redire... mais bon, c'est dur de juger juste à partir des notes !
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : niveau

    Coucou,

    Pareil je pense que le passage en seconde générale peut se faire, mais c'est vrai que 9.40 en français c'est un peu juste, le français c'est quand même important (pas seulement pour le passage en seconde, c'est important dans la vie de tous les jours...).

    Est-ce qu'il a une idée de ce qu'il vaut faire plus tard? Peut-être qu'il est un peu démotivé parce qu'il n'a pas trouvé de centre d'intérêt dans les études. Est ce qu'il est turbulent ou est-ce que ses copains sont turbulents? Peut-être aussi qu'il manque un peu de concentration en classe, ou qu'il s'ennuie...des tas de raisons peuvent conduire à des notes un peu justes alors que les capacités sont là
    Apparemment il n'est pas bête mais il y a peut-être un petit soucis non scolaire, il faut discuter etc, son passage en seconde se fera mais il vaut mieux qu'au lycée ses notes ne chutent pas, donc voir avec lui...
    Enfin si ça se trouve il se plaira plus au lycée.

    Donc pour le passage en seconde il ne faut pas que ça le stresse, ça devrait aller, s'il augmente le français ce serait encore mieux

    a+

    sandrine

  7. #6
    Antikhippe

    Re : niveau

    Citation Envoyé par syl

    voilà merci de bien vouloir repondre; en donnant les matiére où il doit progresser
    Ben comme tous le monde dit, y a pas de problème pour son passage en seconde générale, ce qui n'empêche pas qu'il ait des surprises s'il ne se met pas à travailler, mais comme l'a vu Coincoin, quand il veut, il peut...

    Pour les matières dans lesquelles il faudrait qu'il progresse, il y a bien sûr le français mais aussi les maths s'il ne veut pas souffrir en seconde...

    Enfin, pour les quatre dernières matières, les lycées s'en foutent royalement !

  8. #7
    invite6a6610fe

    Exclamation Re : niveau

    Perso, à part pour les langues la différence est tellement grande entre le lycée et le collège que je ne vois même pas pquoi se poser une telle question ce ne sont pas les notes du collège qui vont réveller qqc...surtout pour la section S.
    J'irai même jusqu'à dire que pour quelqu'un qui va en S, les deux trucs dont on se ressert c'est les ident remarquable, th. de pythagore, et u=ri...
    Je suis peut-être fatigué..
    à demain

  9. #8
    Gwyddon

    Re : niveau

    et thales aussi quand même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    magmatic_rock

    Re : niveau

    Si ton frère veut faire peintre ou musicien il risque d'avoir du mal par contre!!!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  11. #10
    Kalas_BK

    Cool Re : niveau

    Salut tout le monde,
    Moi je voudrai fair une 2nd mais une S. Voisi mes moyennes :
    Francais: 6.7
    Maths: 12
    Histoir-Geo: 11
    Physiques: 15.5
    S.V.T:14
    Arts Plastique:19
    Musique:19
    Techno:13
    Sports:15
    Anglais:16
    Espagnole:8 Je peux fair une 2nd S ?

  12. #11
    invite16e12822

    Re : niveau

    Salut,

    Dites moi si ça a changé mais au dernière nouvelle, c'est fin seconde qu'on choisit la section...

  13. #12
    invite88cd5f09

    Re : niveau

    salut tous le monde
    voila alors je le dis j'ai u 1en allemand (lv1) , 4a l'ecrit en fr (14 a l'oral) au bac et je l'ai et j'etais pas super fort en 1er ni en Term...et j'ai fait 5 années de fac.. avec 3 diplome avec mention et le dernier ou j'ai fini 3eme de ma promo...
    donc faut voir les motivations...
    meme si c'est pas fort en fr... c'est pas la fin du monde...
    Kalas_BK t'en fais pas t'est note sont tres bien ...m'ais c'est pas en 1er qu'on parle de s, L ou ES?
    c'est un seconde G non?
    si non pour ton petit fere s'il est motiver ca devrai aller...mais fait voir a faire des effort en matiere scientifique...c'est pas si evident

  14. #13
    invite6a6610fe

    Re : niveau

    Ah oui, j'oubliais Thales!
    Petit plaisantin, seconde S, ton lycée c'est celui de groland (désolé pour la culture G).
    Ton choix tu le feras en fin de seconde, il serait quand même temps de se mettre au courrant!
    Sinon c'est suffisant pour être admis dans le général.
    ciao

  15. #14
    Kalas_BK

    Re : niveau

    Salut!
    Si je voi ma conseiller d'orientation je l'étrangle c elle ki m'a dit wé en 2nd il existe 3 possibilité S,ES ou L moi g fé ke dl'écouter! Mes résulta son assez bon pour aller en 2nd G pour après en 1ere peut-etre fair une S ! Merci donc c pas grave si g pa la moyenne en Français et en Espagnole !
    P.S : On peut prendre une option Arts Plastique en 2nd G

  16. #15
    Kalas_BK

    Re : niveau

    Je peux poser une question ?
    Est-ce ke il y a de l'alchimie au lycée ou a la fac ....
    C une simple question de kuriosité !

  17. #16
    Gwyddon

    Re : niveau

    ahem... Le lycée est normalement un lieu de diffusion des savoirs, pas de l'obscurantisme...

    Donc évidemment ni alchimie, ni astrologie au lycée et en fac

    (Si c'était une blague, désolé d'être passé à côté)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    Neutrino

    Re : niveau

    Je n'avais pas remarqué les messages... Kalas, abstiens toi d'écrire en sms s'il te plaît!
    Neutrino

  19. #18
    invite6a6610fe

    Re : niveau

    En voilà un qui a oublié de lire la lettre de gargantua à son fils :d

  20. #19
    invite289c71a3

    Re : niveau

    Arts Plastiques en seconde c'était possible d'en faire avant il me semble!Mais bon toutes ces options ça dépend du lycée et maintenant de plus en plus d'options facultatives disparaissent donc le mieux je pense que c'est de te renseigner auprès du lycée où tu iras!

Discussions similaires

  1. Dm niveau 4
    Par invite80cf4521 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 20h50
  2. Niveau ou pas Niveau
    Par invite443045f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 22h36
  3. ai-je le niveau?
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 20h40
  4. Niveau de Fermi du SI = niveau de Fermi du polysilicium ????
    Par invite4e0928de dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2003, 11h15