Travail et notes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Travail et notes



  1. #1
    invite078ae904

    Travail et notes


    ------

    Bonjours je vais aller droit au but: mes notes ne me conviennent pas.
    Je suis en terminal S spé math et je n'ai de difficultés de compréhension dans aucune matieres. Les matieres scientifiques sont mes matiere de prédilection depuis tres jeune ( math ma matiere préférée depuis toujours, physique que j'ai adoré en 5e ). Je sais que je ne me suis pas trompé de filiere. J'aime les sciences et je compte faire médecine mais voila, mes notes ne suivent pas. Certe je n'ai jamais trop travaillé mais je m'y suis mis et je n'ai pas du tout l'impression que mes notes montent. Elles stagnent voir diminuent au fil du temps ce que me frustre terriblement. Alors que j'ai souvent été parmis les meilleurs, je me retrouve cette année parmis les plus faible et je deteste ca.
    J'ai l'impression de reussir parfaitement mes controles, mais je me tape au mieu des 11.5 avec des points qui sautent partout. J'ai beau etre d'accord avec la notation du prof, il n'en demeur pas moin que des demi points sautent partout, et ce a chaque controle.
    Pouvez vous me conseiller ou m'aider afin que je remonte ma moyenne ? merci.

    -----

  2. #2
    invitec7ce390e

    Re : Travail et notes

    La clef c'est le travail.
    Et il ne faut pas s'imaginer que de s'être mis à travailler depuis peu fera augmenter illico presto tes nottes. Le travail demande de l'organisation et de la méthode, et s'adapaté à une nouvelle méthode et à une nouvelle organisation demande forcément un minimum de temps.
    Donc je me corrige : la clef c'est le travail ET la percévérence !
    Si malgré ça, tes nottes continues de chutter, alors une seule chose à faire : arrêter de travailler, vu que ca ne sert à rien ^^ !
    Bon, plus sérieusement : si malgré tes efforts, tes nottes ne remontent pas, il faut voir ca directement avec tes profs, en leurs exposant ta méthode de travail ; en effet, si on travail avec une méthode erronée, il ne vaut mieux pas s'attendre à des miracles.

    Donc je résume :
    - si ta résolution de te mettre à travailler est relativement récente (ce qui doit être le cas puisqu'on a même pas passé le premier trimestre scolaire, non ?), continue dans ce sens, et si ta méthode est bonne, les premiers résultats ne devraient plus trop se faire attendre,
    - si malgré ca, la situation ne se débloque pas, parles en avec tes profs en expliquant bien de quelle manière tu travailles : le problème vient surement de ta méthode.

    Bon courage
    Exotic Lemon

  3. #3
    invite078ae904

    Re : Travail et notes

    Ok merci

  4. #4
    invitec21c2fd3

    Re : Travail et notes

    Coucou megalex97
    Je suis aussi en Terminale S ( spé Physique chimie)
    Pour tout te dire j'ai des amis qui sont en Spé math comme toi et qui rament aussi (alors que ce sont d'excellents élèves et c'est peu dire). Je pense franchement que c'est juste une question d'adaptation les profs commencent a nous retirer des points pour plein de détails surtout la rédaction ( alors que personnellement j'y avait jamais vraiment fait trop attention).
    Selon moi il faut juste que tu continue à bosser régulièrement en essayant de gagner des automatismes tant sur la rédaction que sur la résolution des exos types. Et autre point SUPER important ne te décourage pas : il faut toujours garder une attitude mentale positive c'est prouvé : plus le moral baisse plus les notes chutent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite078ae904

    Re : Travail et notes

    Effectivement je perd plein de point dans la présentation, j'essai de toujours faire mieu mais pas moyen... :/

Discussions similaires

  1. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  2. Notes En Prepa
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/01/2008, 20h17
  3. notes insa
    Par invite16ce7b38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 22h49
  4. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  5. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42