Notes En Prepa
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Notes En Prepa



  1. #1
    invite93f97762

    Notes En Prepa


    ------

    Salut.
    Je voudrais savoir, s'il vous plait, de combien chutent les notes entre le lycee et la prepa, si quelqu'un aurait par hasard une experience reelle.
    De plus, je voulais solliciter vos conseils quant à d'eventuels livres qui seraient utiles pour preparer l'entree en MPSI, surtout en maths. Par exemple, si quelqu'un le connait, l'ouvrege de Miternique, DE LA TERMINALE C A LA PREPA, MUSCULATION , est-ce un bon ouvrage? (meme si le programme est ancien)

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Notes En Prepa

    Pfou.........

    Alors, une chose que tu ne sembles pas encore avoir compris : le passage de la terminale à la prépa est spécifique à chaque personne !
    Tu peux avoir 20 dans un lycée qui corresponde à 14 dans un autre.

    Alors merde, oublie les notes, concentre toi sur tes connaissances.

  3. #3
    invite93f97762

    Re : Notes En Prepa

    D'accord tu as raison.
    Pour les ouvrages?

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Notes En Prepa

    Des conseils, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour cela

    Avis personnel :
    Les programmes ont quand même changé depuis l'époque des Terminale C.
    Si j'étais toi je prendrais un bouquin "sûr" et "récent" sur lequel tu t'accordes bien.
    Tu peux voir les bouquins de la collection j'intègre chez Dunot je crois, les précis de Bréal...A voir lequel te correspond le mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Notes En Prepa

    mimoimolette a raison.

    on peut être en plus en surchauffe en terminale avec des 20 ou ronronner avec 14..........
    certains brillants craquent en prépa car ils étaient en limite de leurs capacités en T

    alors oublie et bosse

  7. #6
    invite31021e12

    Re : Notes En Prepa

    Salut,

    je suis du même avis, les notes veulent rien dire, surtout en prépa c'est ton classement par rapport a la classe qui compte. Je suis en prépa PCSI et mes notes on chuté de 0.8 pt (et je ne pense pas etre un génie donc les notes veulent rien dire). Par contre dire que tu est dans les 10 premiers ca oui ca compte!

    En ce qui concerne les ouvrages, on nous conseille les bouquins de la collection ellipses (très bien fait) mais si tu es bon eleve, tu n'a pas a te préparer tout l'été pour rentrer en prépa, bouquine tes cours a la fin de l'été et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde (Leibnitz)

    J'espere avoir répondu a ta question

    Ju uniform

  8. #7
    indian58

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    Salut.
    Je voudrais savoir, s'il vous plait, de combien chutent les notes entre le lycee et la prepa, si quelqu'un aurait par hasard une experience reelle.
    De plus, je voulais solliciter vos conseils quant à d'eventuels livres qui seraient utiles pour preparer l'entree en MPSI, surtout en maths. Par exemple, si quelqu'un le connait, l'ouvrege de Miternique, DE LA TERMINALE C A LA PREPA, MUSCULATION , est-ce un bon ouvrage? (meme si le programme est ancien)
    He ben on dirait que tu aimes les questions un peu stupides! Les notes en prépa ça compte pas. Y a des profs qui vont noter comme aux concours c'est-à-dire 20 au premier, 19 au suivant, etc... ou qui vont mettre 10 au premier et 5 au reste de la classe (j'exagère un peu mais pas tant que ça). Donc, en prépa, oublie les notes. Ce qui compte, c'est le classement. Franchement, les notes en prépa, OUBLIE LES! Rappelle toi que la prépa ça sert (juste) à préparer des concours. Tu ne travailles pas pour une kholle ou un devoir mais pour des concours...

    Pour les bouquins pour préparer la prépa, y a le bouquin "crack en maths" qui est pas mal.

  9. #8
    Ryuujin

    Re : Notes En Prepa

    Pour les notes, attends-toi à ce que ta moyenne de terminale soit divisée par 4.

    Certes, il y a très peu de chances pour que ça en arrive là, mais au moins tu ne seras pas déçu.

    Sinon, comme les autres ; c'est pas les notes qui comptent : je me rappelle avoir été assez content de 2/20, et plutôt déçu de 16/20...
    Tout dépend de tes profs, de ta classe, et de tes capacités : tu verras qu'on apprécie différemment un 8/20 chèrement gagné et entièrement compris, et un 17/20 donné qui ne veut rien dire.

  10. #9
    indian58

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Pour les notes, attends-toi à ce que ta moyenne de terminale soit divisée par 4.
    non. Ca dépend des profs et de son niveau. Il peut avoir 5 de moyenne comme 18.

  11. #10
    invite0dbe784b

    Re : Notes En Prepa

    Je suis passé dela 1ière-2ème place aux 10 derniers.

  12. #11
    weakheart

    Re : Notes En Prepa

    la meme mdr

    je passe de 14 a 5en physique
    de 13 a 5 en maths

  13. #12
    invite45e9edca

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Pour les notes, attends-toi à ce que ta moyenne de terminale soit divisée par 4.
    Il ne faut pas non plus faire trop de generalité, ca dépant vmt de bcp de choses, moi entre la term et la sup, j'ai perdu 2 pts en maths et 2 en physique ...., mais les DS de prépas ne sont pas notés de la même facon donc ca veut rien dire

  14. #13
    invite1a871591

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Sinon, comme les autres ; c'est pas les notes qui comptent : je me rappelle avoir été assez content de 2/20, et plutôt déçu de 16/20...
    Tout dépend de tes profs, de ta classe, et de tes capacités : tu verras qu'on apprécie différemment un 8/20 chèrement gagné et entièrement compris, et un 17/20 donné qui ne veut rien dire.
    Je confirme. Ca depend de tellement de choses ...

  15. #14
    invite4493a8d3

    Re : Notes En Prepa

    Ca dépend complètement du Lycée dans lequel tu es, des professeurs que tu as.
    Sachant que les notes ne sont parfois même pas sur vingt au départ... tout dépend de la manière dont on les ramène sur 20.
    De plus, les moyennes sont souvent réévaluées en fin de trimestre pour ''harmoniser'' avec le reste des cursus. Donc le classement seul compte dans le système prépa (mais il y a des notes tout de même car ça sert parfois... certaines écoles (étrangères) les demandent).


    out ira pour le mieux dans le meilleur des monde (Leibnitz)
    Celle-ci est de Voltaire visiblement. Puisqu'il n'y a pas "possibles" derrière mondes.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Notes En Prepa

    Hello,

    Sans compter les DS où les notes ne sont pas ramenées sur 20, et donc tu ne sais pas trop quelle est ta note ; la seule chose qui compte : le classement !

    La prépa reste pour moi le seul endroit où j'ai connu un écart-type assez large de mes notes et de mes classements sur toute la durée de ma prépa : de 3/20 à 45 sur je ne sais pas trop combien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite1a871591

    Re : Notes En Prepa

    Et petite chose aussi : certains profs ne classent pas à chaque DS.

    Mon prof de maths donne juste meilleur note, la plus mauvaise note et moyenne de la classe. Il a fait un classement recapitulatif juste avant les vacances de la toussaint, et va nous reclasser à la fin du semestre (bientôt, aie aie aie ...).
    Mon prof de physique ne classe que les premiers, et recapitule à la fin des semestres comme le prof de maths. Par contre il rend les copies par ordre croissant. (Ca c'est horrible : pendant qu'il les rend tout le monde pris "pas mon nom pas mon nom." ...)

    Tout ca pour dire que les façon de classer sont variables.

  18. #17
    invite0dbe784b

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    Et petite chose aussi : certains profs ne classent pas à chaque DS.

    Mon prof de maths donne juste meilleur note, la plus mauvaise note et moyenne de la classe. Il a fait un classement recapitulatif juste avant les vacances de la toussaint, et va nous reclasser à la fin du semestre (bientôt, aie aie aie ...).
    Mon prof de physique ne classe que les premiers, et recapitule à la fin des semestres comme le prof de maths. Par contre il rend les copies par ordre croissant. (Ca c'est horrible : pendant qu'il les rend tout le monde pris "pas mon nom pas mon nom." ...)

    Tout ca pour dire que les façon de classer sont variables.
    Ca se fait pas de classer que les premiers !!
    Moi il prend par ordre décroissant, donc c'est plutôt " vite vite mon nom !!"

  19. #18
    invite1237a629

    Re : Notes En Prepa

    Mon prof de physique notait normalement, en donnant le classement personnel à chaque fois. Une fois, c'était si catastrophique qu'il a multiplié les notes par 4. Donc voilà quoi, la valeur des notes n'a aucune signification.
    Celle de chimie donnait aussi le classement.

    Celui de maths donnait dans l'ordre croissant :s

    Bref, tout est différent...

  20. #19
    Ryuujin

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    non. Ca dépend des profs et de son niveau. Il peut avoir 5 de moyenne comme 18.
    Il ne faut pas non plus faire trop de generalité, ca dépant vmt de bcp de choses, moi entre la term et la sup, j'ai perdu 2 pts en maths et 2 en physique ...., mais les DS de prépas ne sont pas notés de la même facon donc ca veut rien dire
    Yep, mais celui qui s'attend au pire n'a que d'heureuses surprises...
    Enfin bon, c'était qu'une plaisanterie...

  21. #20
    invite084c752c

    Re : Notes En Prepa

    Yep, mais celui qui s'attend au pire n'a que d'heureuses surprises...
    Oui, mais tu vas déprimer tout le monde comme ça!

    Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut: les notes n'ont pas d'importance. Le classement est la valeur de référence. Et puis on ne travaille que pour le concours. Chaque DS, kholle etc est un entrainement au concours. Si on rate l'entrainement ce n'est pas grave. On en profite pour s'améliorer et arriver au top pour les concours.

  22. #21
    tenSe

    Re : Notes En Prepa

    -Je suis passé de premier en terminale, à 3-4eme en prépa PC (3ème en PCSI). Je suis pas sur pour le classement en PC, parce que les conseils de classe n'ont pas encore eu lieu.Noter que je ne suis pas en classe étoile.

    -Pour les ouvrages, je te conseille les précis Breal ou les Tec&Doc qui sont de bons bouquins.

  23. #22
    invite93f97762

    Re : Notes En Prepa

    Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
    Encore des questions:
    -Les lycees les plus prestigieux offrent-ils aux eleves de MPSI la possibilite de (pour)suivre les cours de grec et de latin? (meme si, dans ce forum, on est plutot scientifique
    -Est-il aventageux de les poursuivre, ces cours (au niveau des coeffs pour l'ENS, et au niveau du teps et des horaires)?
    -Quelle est la matiere ou la "faille" est plus grande entre le lycee et la prepa: est-ce les maths ou la physique?
    MERCI BCP

  24. #23
    hppc

    Re : Notes En Prepa

    moi aussi je serais interessé par la dernière question

  25. #24
    invite1a871591

    Re : Notes En Prepa

    Pour moi c'est clairement maths.

  26. #25
    invite93f97762

    Re : Notes En Prepa

    Encore un truc...
    Quelqu'un aurait-il un site d'exos difficiles (math ou physiqu-chimie) pour TS?
    (n'oubliez pas pour autant de repondre a ma precedente question)

  27. #26
    indian58

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
    Encore des questions:
    -Les lycees les plus prestigieux offrent-ils aux eleves de MPSI la possibilite de (pour)suivre les cours de grec et de latin? (meme si, dans ce forum, on est plutot scientifique
    -Est-il aventageux de les poursuivre, ces cours (au niveau des coeffs pour l'ENS, et au niveau du teps et des horaires)?
    -Quelle est la matiere ou la "faille" est plus grande entre le lycee et la prepa: est-ce les maths ou la physique?
    MERCI BCP
    1) non, mais si tu aimes vraiment le latin, y a possibilité de faire l'épreuve de lv2 aux ENS en latin. Franchement, tu auras d'autres chats à fouetter que de faire du latin ou du grec en mpsi!
    2) non, franchement, y a qu'aux ENS où il y a une épreuve de latin mais le coefficient est tellement ridicule (mais bon, un point est un point dirait-on...)
    3) il me semble que ce sont les maths.

  28. #27
    indian58

    Re : Notes En Prepa

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    Encore un truc...
    Quelqu'un aurait-il un site d'exos difficiles (math ou physiqu-chimie) pour TS?
    (n'oubliez pas pour autant de repondre a ma precedente question)
    y a le site des olympiades (cherche sur google, j'ai plus l'adresse en tête).

  29. #28
    invite084c752c

    Re : Notes En Prepa

    Cours de grec ET de latin?!
    Ouhaou, je ne pense pas que tu puisses assumer les deux. Et même un, ça me parait bien compliqué!

  30. #29
    invite7cbb0d84

    Re : Notes En Prepa

    ma moyenne a été divisé par 2, et mon classement est catastrophique pour le moment

    apres ca dépend des gens, de leur niveau, du travail fourni

  31. #30
    inviteac892c2a

    Re : Notes En Prepa

    Pour les livres je te conseille vivement Les PRECIS en physique ils sont trés trés bien (j'ai eu pas mal d'exos de colles qui sortent de ces bouquins) au niveau cours et exos même si dans les corrections il y a quelques érreurs d'aplication numérique ou une racine carré manquante mais RIEN DE GRAVE, d'ailleurs le fait de chercher l'erreur est ludique .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil prépa et notes ?
    Par inviteb7246659 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 17h23
  2. notes et admission prépa
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 21h15
  3. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26
  4. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08
  5. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30