Réorientation de PCSI à médecine
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réorientation de PCSI à médecine



  1. #1
    invited345c854

    Réorientation de PCSI à médecine


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement étudiant en prépa PCSI au Lycée du Parc, et comme l'indique le titre de mon message, je risque de ne plus l'être à la fin de l'année, pour diverses raisons. Non, ce n'est pas parce que j'ai de mauvaises notes (35/45 c'est plutôt honorable), mais c'est le "système prépa" en lui même que je ne supporte plus. Et puis j'ai perdu l'interet que je pouvais portait aux matières du genre math & co, et je n'ai jamais eu l'envie de finir ingénieur en machin-chouette. Pourquoi ai-je fait prépa alors? Bonne question... je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

    En bref, mon interêt s'est maintenant déplacer de ce genre de sciences à la médecine. Et j'avais plusieurs question à ce sujet.

    -Y a-t-il des préinscriptions possibles dans le cas d'une réorientation?

    -Si oui, ayant obtenu mon BAC au Lycée Français de Vienne (donc en Autriche, mais je suis Français de nationalité), mais étudiant à Lyon en ce moment, dois-je refaire un dossier bleu? Où est-ce reservé aux Terminals de lycées étrangers?

    -Mes parents habitent en Sarthe, mais comme je suis en ce moment à Lyon, et si j'ai bien compris, je peux donc m'inscrire soit dans une université lyonnaise, soit dans une université comme Angers par exemple?

    -Dernière question: est-il mieux que je finisse complétement cette année de prépa? Car plus ça va, plus l'envie de tout arrêter du jour au lendemain augmente.

    Peut-être d'autre questions vont me venir par la suite.

    Merci d'avance à ceux qui répondrons!

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Réorientation de PCSI à médecine