Quelle est la matiere ou la "faille" est plus grande entre le lycee et la prepa: est-ce les maths ou la physique?
Les maths: faut changer sa façon de raisonner. Par exemple quand je dis 1, je pense en fait à sin²+cos² (alors qu'en terminal, on raisonner plutôt dans l'autre sens, de sin²+cos² à 1)... faut savoir trouver l'astuce qu'on ne te donne plus.

La physique: pareil: tu n'es plus guidé, les cas étudiés en cours ne sont que des infimes parties de ce que tu étudieras en DS. Par exemple, en Term, on te mets ton condensateur, ta bobine et tu es content. En cours de Prepa, on te donne la même chose, même si tu comprends mieux d'où viennent les formules. Sauf qu'en DS, on te sert un assortiment de n composant en parallèle, et puis on en fait varier 1, on le retire, on le remplace, on fout un autre truc au milieu, et tout ça est relié à un autre système qui te fera travailler de l'optique par exemple (bon, là c'est le cas extrême de mon cher prof de physique, ils ne sont pas tous comme ça).