DAEU et Prépa BCPST???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DAEU et Prépa BCPST???



  1. #1
    invite037b6831

    Unhappy DAEU et Prépa BCPST???


    ------

    Bonjour à tous ceux qui me liront.

    Je suis actuellement salariée et j'envisage sérieusement de reprendre mes études.

    En effet, après deux Secondes Eco, une première Scientifique et un bac Littéraire, j'ai suivi une formation de BTS, pour vous dire comme j'ai été bien orientée...

    Je réalise qu'aujourd'hui je me suis lourdement trompée de voie, et j'aurai dû rester dans la section scientifique car je voulais entrer en Prépa Véto.

    J'ai ainsi du changer de voie, mais mes choix de l'époque ne me conviennent plus du tout aujourd'hui.

    Or, je vois qu'il est maintenant possible d'accéder à des études universitaires à dominante scientifique avec le diplôme DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) -Option B

    Pensez vous qu'il est possible d'accéder à la classe prépa BCPST après un DAEU scientifique?


    Je vous remercie de votre réponse, car avant de m'inscrire à la formation du DAEU, il faut que je sache si ce cursus pourra me permettre d'accéder à la classe prépa BCPST.

    Je vous remercie de votre réponse,

    Et vous souhaite (pas comme moi ) une très bonne et belle orientation.

    A bientôt de vous lire.

    Cordialement

    Julia

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : DAEU et Prépa BCPST???

    Salut,
    non, impossible d'intégrer une BCPST en dehors de la voie classique bac S -> BCPST (sans année(s) "perdue(s)" dans une autre voie entre les deux).
    On voit extrêmement rarement des exceptions quand les gens changent de prépa ou commence une année en fac de bio, c'est très très rare, mais là, avec une formation totalement différente et plusieurs années de décalage, c'est impossible (aucune exception envisageable).

    La seule voie que tu pourrais envisager, c'est une fac de bio et avoir validé une L2 en bio pour passer le concours B (38 places/an) et tenter le coup. Ca arrive que des gens réussissent, mais souvent ils étaient dans un métier à dominante biologique (j'ai dans ma promo une ancienne aide-soignante de 30 ans et un ancien prof de bio en collège de 38 ans vient d'intégrer l'école cette année). Mais attention, je ne connais pas bien le DAEU mais pour passer le concours B, il faut avoir un niveau minimal en L2 à dominante biologique...

    Honnêtement, ça va être très très difficile.
    Bonne chance.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. DAEU B et prépa ?
    Par invite41109bd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 03h46