quelle seconde choisir pour mon fils
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle seconde choisir pour mon fils



  1. #1
    invite6ba146ea

    quelle seconde choisir pour mon fils


    ------

    Mon fils de quinze ans n'a toujours pas le déclic pour travailler sérieusement à l'école. Tout le fatigue rien ne l'intéresse sauf les filles.
    Il subit gravement son premier chagrin d'amour. Scolairement il ne faisait pas grand chose (dernier de la troisième avec 8,4 de moyenne dans un collège privé se vantant de faire travailler TOUS les collègiens , la moyenne de la classe est 10, 1) . Que va-t-il faire maintenant qu'est-ce qui peut l'intéresser; une orientation en seconde générale est-elle envisageable ? Merci de vos conseils, je suis totalement désespéré pour l'avenir de mon fils qui a pourtant des capacités.

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : quelle seconde choisir pour mon fils

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est envisageable, mais l'internat peut peut-être le changer de cadre et faire en sorte qu'il "change". Il peut très certainement intégrer un BEP ou ensuite un bac Pro dans un domainequi l'intéresse un peu. Il y a ensuite des pesserrelles pour continuer sur BTS ou DUT ou IUT pour la suite.
    Personnellement, je suis allé en inernat en Lycée Agricole, et la plupart des jeunes y ont trouvé leur "voie" et une certaine maturité. Personnellement J'ai fait un Bac Sc en lycée agri et maintenant j'ai Bac+5 dans l'environnement.
    Courage.
    Prune.

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : quelle seconde choisir pour mon fils

    bonsoir,
    et lui, que dit il?
    Que dit il pas sur la scolarité exclusivement mais comment voit il son avenir?
    Une discussion s'impose, pour les deux, toi et lui. Lui pour qu'il se recadre et toi pour ton moral.
    L'envoyer en bep, certes mais ne pas choisir n'importe quoi quand même. Avec sa moyenne, on le fera passer en seconde mais après? Continuer jusqu'au bac général c'est aller vers des études supérieures, va t il avoir le déclic, est ce une passade (la découverte des filles, un ras le bol...)...? Des questions qu'il faudrait qu'il se pose, les aborder ensemble car à un certain moment les gamins vivent dans le présent, seulement dans le présent!
    Envoie le au CIO, vas avec lui aux portes ouvertes d'écoles, regarde le vivre (a t il des talents? Qu'a t il comme qualités?) et qu'il réfléchisse au stage qu'il va faire en 3eme, c'est un moment qui peut être révélateur.

    Bon courage
    Une maman solidaire

  4. #4
    Prune37

    Re : quelle seconde choisir pour mon fils

    Et, oui, bien sûr, cela va de soit d'en discuter avec lui avant! Il ne s'agit pas de le "punir" de ne pas savoir quoi faire de sa "peau"!
    Je trouve que c'est dur à 14 ou 15 ans de devoir penser à s'orienter vers une voie (même si elle est générale) alors que rien que d'imaginer un truc dans 2 mois c'est "trop long", et qu à 20 ans on est déjà "vieux"!!!
    La discution s'impose, mais il faudra lui faire aussi des propositions. d'où l'internat et les différentes filières.
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : quelle seconde choisir pour mon fils

    bonjour,

    Je trouve que c'est dur à 14 ou 15 ans de devoir penser à s'orienter vers une voie (même si elle est générale) alors que rien que d'imaginer un truc dans 2 mois c'est "trop long", et qu à 20 ans on est déjà "vieux"!!!
    ...et oui.... je suis d'accord.
    mais il n'y a pas le choix. Ou on sait ce qu'on veut faire et tout va bien ou on ne sait pas et la seule chose à faire c'est de rester dans la voie générale et bosser ...

Discussions similaires

  1. Quel seconde choisir pour passer un bac S
    Par invite150d38ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2009, 15h44
  2. Quelle type de mémoire choisir pour mon appli ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2008, 23h21
  3. Quelle spécialité doit-je choisir pour mon L3
    Par invited7040ff5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 22h43
  4. quelle polarité choisir sur mon adaptateur
    Par invite2f150366 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 00h03
  5. pour mon fils
    Par pascallac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2004, 13h09