pilote de ligne
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pilote de ligne



  1. #1
    invite883c67ee

    pilote de ligne


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis depuis tout petit passionné par l'aviation et je souhaiterai devenir pilote de chasse ou de ligne.
    J'aimerai savoir qu'elle est le salaire des pilotes de chasse et des pilotes de lignes + le nombre d'heures maximal durant les qu'elles un pilote de ligne peut voler (travailler ...)

    merci à tous

    -----

  2. #2
    invited96e778d

    Re : pilote de ligne

    Salut,
    Je penses que tu n'a pas tout a fait l'ambition ..
    Je suis moi aussi en secondes, mais j'ai chercher sur internet depuis la 4eme .. on est pas pilote comme ca du jour au lendemain, si tu hésite entre pilote de chasse et de ligne ..je peut te dire qu'il y a juste un énnorme ravin qui sépare ses deux métiers ...si t'es vraiment passionné de vol, je penses que tu serai allé voir le site de air france, ou les forums sur l'enac,
    Dabord, pour te familiarisé avec l'aviation, je te conseil de passer le brevet de planeur ... Ca coute tres cher, mais en faisant un concour (BIA) tu peux avoir une bourse qui payera tes cours de pilotage, je vien de télécharger les feuilles de cours et de lecons, si tu veut avoir le bia (examen dans 4 mois) commence a travailler dessuite .. il y a 5 catégorie et en tout plus de 100 feuilles exercices et lecons ..
    http://www.univ-paris12.fr/ciras/bia.html

    je te conseils donc, de faire se concour (tu en aura besoin pour rentrer des les écoles apres le bac)
    mais avant le bac, on ma conseiller de faire une 1ere S avec option si, et un bac s avec si ..

  3. #3
    invite015cb473

    Re : pilote de ligne

    Salut,
    Je penses que tu n'a pas tout a fait l'ambition ..
    Et moi je pense que tu n'as ni l'âge, ni le recul, ni les compétences pour juger en 5 lignes de l'ambition de quelqu'un qui cherche des renseignements.