pilote de ligne
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pilote de ligne



  1. #1
    invite883c67ee

    pilote de ligne


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis depuis tout petit passionné par l'aviation et je souhaiterai devenir pilote de chasse ou de ligne.
    J'aimerai savoir qu'elle est le salaire des pilotes de chasse et des pilotes de lignes + le nombre d'heures maximal durant les qu'elles un pilote de ligne peut voler (travailler ...)

    merci à tous

    -----

  2. #2
    invited96e778d

    Re : pilote de ligne

    Salut,
    Je penses que tu n'a pas tout a fait l'ambition ..
    Je suis moi aussi en secondes, mais j'ai chercher sur internet depuis la 4eme .. on est pas pilote comme ca du jour au lendemain, si tu hésite entre pilote de chasse et de ligne ..je peut te dire qu'il y a juste un énnorme ravin qui sépare ses deux métiers ...si t'es vraiment passionné de vol, je penses que tu serai allé voir le site de air france, ou les forums sur l'enac,
    Dabord, pour te familiarisé avec l'aviation, je te conseil de passer le brevet de planeur ... Ca coute tres cher, mais en faisant un concour (BIA) tu peux avoir une bourse qui payera tes cours de pilotage, je vien de télécharger les feuilles de cours et de lecons, si tu veut avoir le bia (examen dans 4 mois) commence a travailler dessuite .. il y a 5 catégorie et en tout plus de 100 feuilles exercices et lecons ..
    http://www.univ-paris12.fr/ciras/bia.html

    je te conseils donc, de faire se concour (tu en aura besoin pour rentrer des les écoles apres le bac)
    mais avant le bac, on ma conseiller de faire une 1ere S avec option si, et un bac s avec si ..

  3. #3
    invite015cb473

    Re : pilote de ligne

    Salut,
    Je penses que tu n'a pas tout a fait l'ambition ..
    Et moi je pense que tu n'as ni l'âge, ni le recul, ni les compétences pour juger en 5 lignes de l'ambition de quelqu'un qui cherche des renseignements.
    Et je pense aussi qu'un futur pilote ne devrait pas négliger l'orthographe : quelque chose comme 28 fautes en 11 lignes, c'est une bonne moyenne quand on se permet des remarques.

    Dabord, pour te familiarisé avec l'aviation, je te conseil de passer le brevet de planeur ...
    Le hasard veut que j'ai croisé mardi dernier un copain de terminale qui justement est à l'ENAC pour devenir pilote de ligne. On a un peu discuté : il n'a pas passé le moindre brevet avant d'intégrer son école. En fait, il n'avait même jamais piloté la moindre chose qui vole... Estimant que c'était bien trop cher pour les moyens de ses parents, il a attendu d'intégrer l'ENAC pour y prendre les cours de pilotage dans cette formation financée par l'Etat (autrement dit, il paie des clopinettes).
    Alors évidemment, beaucoup ont des brevets mais il n'est pas le seul de son cas à ne rien avoir passé. Bien sûr, le rythme est très soutenu et ça ne rigole pas tous les jours. Apparemment, l'école sélectionne pour avoir des élèves capables d'ingurgiter, d'assimiler et surtout d'appliquer une leçon théorique en deux temps trois mouvements.

    Pour info, ce garçon est passé par une terminale S-SVT (la spé n'a aucune importance pour l'orientation mais pour info, c'était une spé maths et il n'a pas fait de SI au lycée), une prépa MPSI puis MP à Saint-Louis où il a cubé avant d'intégrer l'ENAC l'année dernière. Une année de théorique d'après ce que j'ai compris et les choses sérieuses pour lui viennent de commencer.
    Je ne sais pas combien il gagnera exactement mais apparemment, Air France en embauche une grosse partie, à des salaires tout à fait corrects et les autres ne restent pas longtemps en recherche d'emplois et sont embauchés par d'autres compagnies. A priori, [je cite] "le salaire permet de trouver un p'tit appart sympa dans Paris assez rapidement et sans problème de caution !".

    Malheureusement Macman, pour le reste, je ne peux pas te renseigner.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite883c67ee

    Re : pilote de ligne

    Merci pour vos réponses,
    Citation Envoyé par lordbil Voir le message
    Je penses que tu n'a pas tout a fait l'ambition ..Je suis moi aussi en secondes, mais j'ai chercher sur internet depuis la 4eme .. on est pas pilote comme ca du jour au lendemain, si tu hésite entre pilote de chasse et de ligne ..je peut te dire qu'il y a juste un énnorme ravin qui sépare ses deux métiers ...si t'es vraiment passionné de vol, je penses que tu serai allé voir le site de air france, ou les forums sur l'enac,
    Je suis d'accord avec Ecthelion22 sur le fait que tu ne peux pas juger l'ambition de quelqu'un sans connaitre cette personne, en effet je suis déjà et depuis plus longtemps que toi (depuis la 6eme) à la recherche d'information sur ce métier... Je suis déjà allé sur le site d'air France et le forum de l'enac de nombreuses fois mais j'ai du mal à trouver les informations qui m'intéresse à savoir: Quelle est le nombre maximale d'heure qu'un pilote peut effectuer en 1 semaine...
    Cependant je te remercie de m'avoir renseigné sur le BIA (que je connaissais déjà aussi)

    Sinon je remercie aussi Ecthelion22 pour les informations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pilote de ligne
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2015, 10h49
  2. Pilote de ligne
    Par invitee7700118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2008, 10h40
  3. Pilote de ligne ?
    Par invitecc3415fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 09h34
  4. Pilote de ligne
    Par invite5f454b36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 22h21
  5. PIlote de ligne
    Par invite1e5ef9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h33