Quelles 1eres ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles 1eres ?



  1. #1
    invite55746daf

    Quelles 1eres ?


    ------

    Bonjour à tous,
    alors je suis en seconde ISI/ISP et nous sommes au 2eme trimestre scolaire et je sais toujours pas en quelle première aller...
    Je n'aime pas du tout l'ISP, et l'ISI ne m'interesse pas plus que ça...
    Je suis une grosse quiche en physique et en maths (J'ai des cours particuliers et je vais en cours de soutien au lycée) et je n'ai pas la moyenne. Pourtant j'aimerai faire un bac S pour être infographiste ou orthodontiste...
    Le problème c'est que ne faisant plus SVT (pourtant l'année dernière l'SVT m'interessait et j'avais la meilleure moyenne, mais par faute d'information de mon prof principal je ne savais pas qu'en faisait ISP, j'arrêterai la bio), je ne peux donc pas prendre 1ere S SVT sauf si je redouble.. Il me reste seulement S SI.. Mais bon l'électricité, mécanique tout ça.. et apparement il y a très peu de fille (voir 3 par classe max).
    Sinan ES ne m'interesse absolument pas et L.. bah je suis très forte en LV2 et en français mais je vois pas se que je pourrais faire qui m'interesse avec un bac L...
    Croyez vous que ça en vaut la peine de vouloir aller en filière S alors que j'ai du mal en physique et maths ?

    -----

  2. #2
    invitec2fdabc2

    Re : Quelles 1eres ?

    Très franchement, je pense qu'il est inutile d'envisager une 1ère S si tu rencontres autant de difficultés en maths et en physique, de surcroît en prenant des cours particuliers et en allant aux cours de soutien. En S tu risques d'en baver. Après, si c'est vraiment ce que tu veux faire alors peut-être que tu devrais redoubler, si tu sens que cela te sera bénéfique. Sache tout de même que tu peux devenir infographiste ou orthodontiste sans avoir passé un bac S.
    Et puis mieux vaut un bac L ou ES avec mention qu'un bac S obtenu dans des conditions difficiles. Je te conseillerai d'aller en parler avec tes professeurs, le conseiller d'orientation et des élèves de la section S pour prendre dès maintenant la température de ce qui t'attend.

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Quelles 1eres ?

    J'ai fais une seconde ISI/ISP, puis une première S-SI (suite logique). Je n'aimais pas du tout la SI, alors j'ai redoublé en 1ère S-SVT où je n'ai eu aucun problème à suivre les cours d'SVT (autour de 15 de moyenne en SVT jusqu'en terminale).
    Donc je n'ai pas fais le programme de SVT en seconde, et j'ai passé un an (ma première S-SI) sans faire de SVT, et pourtant j'ai pu rejoindre sans problème une première S-SVT. Donc le programme SVT de seconde n'ai pas indispensable.

    Quand au "mieux vaut un bac L ou ES avec mention", je dirais que ca dépend COMPLETEMENT de l'école où tu postule. Pour une école d'orthodontiste ou infographiste, il vaut mieux un bac S, même sans mention.

  4. #4
    invite1f769631

    Re : Quelles 1eres ?

    Salut,
    Je suis en première S, et si tu as déjà des difficultés en 2nde dans les matières scientifiques ... ça ne vaut pas la peine de te lancer là dedans. Je te conseille d'aller en L, parce que tu peux tenter tous les concours post-bac avec un bac général ... Voila bon courage pour le deuxième trismestre et ne baisses pas les bas !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelles enceinte 2.1 ??
    Par invitea50a64a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2008, 14h11
  2. Quelles notes en 2nde pour une 1èreS ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 12h14
  3. quelles gaz?
    Par invited8a05a7b dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2006, 19h11
  4. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15