Quelles 1eres ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles 1eres ?



  1. #1
    invite55746daf

    Quelles 1eres ?


    ------

    Bonjour à tous,
    alors je suis en seconde ISI/ISP et nous sommes au 2eme trimestre scolaire et je sais toujours pas en quelle première aller...
    Je n'aime pas du tout l'ISP, et l'ISI ne m'interesse pas plus que ça...
    Je suis une grosse quiche en physique et en maths (J'ai des cours particuliers et je vais en cours de soutien au lycée) et je n'ai pas la moyenne. Pourtant j'aimerai faire un bac S pour être infographiste ou orthodontiste...
    Le problème c'est que ne faisant plus SVT (pourtant l'année dernière l'SVT m'interessait et j'avais la meilleure moyenne, mais par faute d'information de mon prof principal je ne savais pas qu'en faisait ISP, j'arrêterai la bio), je ne peux donc pas prendre 1ere S SVT sauf si je redouble.. Il me reste seulement S SI.. Mais bon l'électricité, mécanique tout ça.. et apparement il y a très peu de fille (voir 3 par classe max).
    Sinan ES ne m'interesse absolument pas et L.. bah je suis très forte en LV2 et en français mais je vois pas se que je pourrais faire qui m'interesse avec un bac L...
    Croyez vous que ça en vaut la peine de vouloir aller en filière S alors que j'ai du mal en physique et maths ?

    -----

  2. #2
    invitec2fdabc2

    Re : Quelles 1eres ?

    Très franchement, je pense qu'il est inutile d'envisager une 1ère S si tu rencontres autant de difficultés en maths et en physique, de surcroît en prenant des cours particuliers et en allant aux cours de soutien. En S tu risques d'en baver. Après, si c'est vraiment ce que tu veux faire alors peut-être que tu devrais redoubler, si tu sens que cela te sera bénéfique. Sache tout de même que tu peux devenir infographiste ou orthodontiste sans avoir passé un bac S.