S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?



  1. #1
    yopiyop
    Invité

    Exclamation S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?


    ------

    Bonjour,
    Je savais pas trop où placer le message, mais comme je suis avant le bac, j'ai décidé de le mettre là^^.

    Donc voilà, je suis en seconde ISI et j'ai plus SVT. Je veux devenir ingénieur en informatique mais je ne sais pas si le bac S SI me donnera toutes les possibilités... L'année prochaine je devrais changer d'école mais comme les lycées proposant une filière Sciences de l'Ingénieur ne sont pas très nombreux dans Paris, je me demandais si on m'accepterait dans un lycée S SVT alors que je n'aurais pas fait de SVT de l'année en Seconde...

    -----

  2. #2
    invitea3235c1e

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    si tu veux te concentrer vers l'info, je comprends ps trop pourquoi tu cherche une S SVT !?

    En S il y a physique et math aussi comme spécialité !

    sinan les S SI sont aussi pas mal orientés vers l'info je crois !

  3. #3
    invite1237a629

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Salut,

    Donc voilà, je suis en seconde ISI et j'ai plus SVT. Je veux devenir ingénieur en informatique mais je ne sais pas si le bac S SI me donnera toutes les possibilités...
    Ça ne pose normalement pas de problème.

    L'année prochaine je devrais changer d'école mais comme les lycées proposant une filière Sciences de l'Ingénieur ne sont pas très nombreux dans Paris, je me demandais si on m'accepterait dans un lycée S SVT alors que je n'aurais pas fait de SVT de l'année en Seconde...
    Le plus sûr est de te renseigner auprès de professeurs ou auprès des lycées concernés.

  4. #4
    pierreas

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Bonjour yopiyop

    Tu rentres en Première S et tu dois choisir entre 2spéciallités: la SI ou la svt.
    Il ne s'agit pas des spécialités de terminale comme parlait chico qui concerne les terminales: si tu choisira 1ere Ssvt tu devras choisir à la fin de ta première une option parmi math, physique ou svt qui te rajoute 2h en plus en terminale et c'est pas possible d'en faire 2, si tu choisira en 1ere Ssi tu pourra prendre les spécialités math ou physique, c'est optionnel mais ça fait mieux dans un dossier)

    Pour ton problème le bac Ssi serait apparemment mieux: tu feras bien plus de l'informatique étant donné qu'en Ssvt on en fais pas (à part 2 3 trucs mais c que dalle)

    Maintenant c'est pas si important parce que finalement t'en feras pas tant que ça non plus en Ssi .
    En plus ingénieur informatique c'est vaste donc en faisant Ssi t'auras un léger léger avantage sur les autres, disons que l'informatique se rapproche plus de la génie mécanique ou du génie electronique ou des systèmes industriels, des dessins industriels ou que sais-je des produits que de la svt.

    Pour résumer c'est pas important du tout la spécialité choisie, t'en verra quand même plus en Ssi qu'en svt mais c'est loin d'être un énorme avantage pour le post bac.

    Sinon pour faire une première Svt sans avoir fait de svt en seconde ça pose vraiment mais vraiment aucun problème, les chapitres sont indépendants, enfin fais toi pas du souci, vérifie juste que le lycée t'accepte.
    Voilà hésite pas à poser des questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    SI tu veux faire de l'info ===> SSI dans l'absolu. Maintenant ca depend un peu des conditions locales : si la SSI et la SVT sont dans le meme lycée pas de PB. Par contre si la SVT est dans un bon lycée générale et la SSI la seule classe générale d'un lycée technique... Il peut y avoir hésistation.

    Avec la SSI tu auras plus d'aspect "ingénierie" qu'en SVT, pas forcement tres utile pour l'info mais ca t'ouvrira un peu le champ des disciplines pas trop eloighnées de l'info : automates programmables par exemple,

  7. #6
    yopiyop
    Invité

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Salut
    Désolé j'étais absent ces derniers temps...
    En fait voilà, mon lycée actuel est vraiment pourri et ne propose que S SI.
    Je voudrais savoir si en faisant une S SI j'ai plus de chances d'aller en écoles d'ingénieurs que si je faisait une S SVT.
    Si je fais une S SI, je dois rester dans mon lycée actuel, et ça je ne veux pas (vous auriez une liste des lycées faisant S SI dans Paris SVP ?)

    Donc en clair en ce moment, je pense arrêter les SI pour faire SVT. J'aurais du mal à trouver un lycée vu que je n'aurais pas fait de SVT ou Seconde ?
    Pour ce qui est du Post-Bac, je veux faire ou bien une prépa MP pour essayer de rentrer dans une grande école, ou une prépa intégrée pour une école d'ingénieurs.

    Merci !

  8. #7
    Anthonaille

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Sur Paris je ne sais pas mais à Saint Maur (15 minutes de RER depuis gare de Lyon) il y a le lycée D'Arsonval.

    Sinon l'avantage ou non d'avoir SI dépendra de ton niveau général, si t'as 18 en maths et en physique personne ne s'interressera au fait que tu ais fais SI ou SVT, si tu tournes plutôt dans les 10 le fait d'avoir fait SI te donnera un peti avantage c'est vrai, mais il ne sera pas déterminant pour autant....

  9. #8
    VegeTal

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Moi je regrette de n'avoir pas pris SI, parceque la SVT... disons que c'est beaucoup de par cœur et pas très intéressant. Alors si tu es branché mécanique, inventions et que tu penses que savoir que le sordaria possède 2 phénotypes pour ses ascospores alors fais SI sans hésitations.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  10. #9
    invite79d10163

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Bonjour, j'ai une formation d'ingénieur en télécom/informatique et j'ai fait une S SVT. Je pense que l'option au lycée n'est pas importante, choisi l'option qui te plait le plus. Sachant que çe que tu apprendras au lycée ne te servira pour ainsi dire à rien en école d'ingénieur...

  11. #10
    invited2c1fe6f

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Salut à tous !

    Bon j'vais mettre pas mal de chose au clair car certains disent un peu n'importe quoi sur S SI. Donc je suis actuellement en terminale S SI et les différences avec les S SVT sont les suivantes:
    -Pas d'SVT mais 4h de SI par semaine, 2h de GE ( Génie électrotechnique) et 2h de GM ( Génie mécanique )
    -PPE en terminale, il s'agit en fait de TPE sauf que le sujet est imposé par les profs, et même les notes en dessous de la moyenne sont comptabilisées au BAC.
    -Lors du passage en terminale, les SI ne sont pas obligés de choisir de spécialité parmi spé maths ou spé physique étant donné l'emploi du temps déjà chargé.

    Ensuite pour les écoles d'ingénieur, tout dépend de la filière désiré, je m'éxplique: je compte pour ma part rentrer à l'INSA en filière Génie Mécanique, j'ai donc un avantage certains sur quelqu'un qui aura fait S SVT. Mais il y a des filières d'ingénieur biochimique, ainsi, un étudiant sortant de S SVT sera avantagé ! Ensuite les SI sont pas spécialement tournés vers l'informatique mais j'dois l'avouer, l'utilise pas mal. ( CAO, programmation d'automate et autre ) Donc pour être ingénieur dans l'informatique, un BAC S SI est je pense, plus adapté qu'un BAC S SVT.
    Si il y a des questions n'hésitez pas

  12. #11
    inviteabc3b734

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    bonjours, jsui en seconde dans paris au lycée rodin, et jminterresse a l'informatique et a la mecanique informatique et l'audio visuel (montage ...) est ce que S SI est interresant pour l'audio visuel , et si kelkun saurai sil yaurai un bahut S SI qui pourrai minterresser pas loin de paris 13e (port royale-glaciere)

  13. #12
    invitedbfa5440

    Re : S SVT ou S SI pour ingénieur en informatique ?

    Bonjour,

    Dis toi bien que quoique tu fasses, SVT ou SI, tu ne feras pas de l'informatique enfin tu utiliseras un pc mais tu seras loin de faire de la programmation, du réseau...

    Donc tu as le choix, fais plutôt ce qu'il te plaît.

Discussions similaires

  1. Ingénieur informatique
    Par invite666448e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2011, 12h21
  2. [Biochimie] Ingénieur SVT ???
    Par invite70170eac dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 17h52
  3. Ingénieur en informatique ou chercheur en IA ?
    Par inviteb2f65f50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 08h11
  4. DUT ou LICENCE en SVT pour tenter ingénieur??
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2008, 14h24
  5. Ingenieur informatique
    Par invite039f94c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 20h20