Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et comme bon nombre de lycéens à cette époque de l'année, j'élabore ma liste de choix pour les admissions post bac.
Jusque là tout va bien mais vous devez vous en douter: j'ai un petit problème.
En effet, j'ai l'intention d'intégrer une INSA l'année prochaine mais je ne suis pas certain d'être admis; mon deuxième choix serait une prépa bio au lycée Chateaubriand de Rennes... Ma question est alors en relation avec l'ordre des choix dans cette fameuse liste ...
On m'a conseillé de mettre les 5 insa de france dans ma liste et je me demandais si je devais les mettres aux 5 premières places ou alors intercaler les prépas qui m'intéressent entre les insa? Les juries d'admissions sont-ils au courant des autres choix que l'on poses? De leur ordre? De plus il faut savoir que si vous êtes accepté quelquepart, tous les choix qui sont après sont automatiquement supprimés...
Je n'ai pas l'impression d'être clair mai en résumé, est ce que mettre les prépas en 5eme, 6eme ou 7eme position dans ma liste me pénalisera dans l'observation du jury qui pouraient en déduire que je ne suis pas si motivé pour aller en prépa ( alors que si, mais c'est seulement dû aux insa..) Je ne voudrais pas me retrouver en IUT(dernier choix) juste à cause d'une histoire de place des choix...
Merci de me répondre si vous pouvez et si vous avez compris ma question.... :]
bonne journée,
-----