Quelles etudes Pour être infirmière ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelles etudes Pour être infirmière ?



  1. #1
    invitee35bb571

    Quelles etudes Pour être infirmière ?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en seconde, je ne sais pas ou aller l'année prochaine en sachant que je veus devenir infirmière et que les math, physique je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider , merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Quelles etudes Pour être infirmière ?

    Bonjour
    Les bacs les plus "logiques", de mon point de vue, pour devenir infirmière, c'est le bac général scientifique (S) et le bac technologique ST2S. Le problème, c'est que je ne te conseillerais pas d'aller en S si tu peines en maths et en physique et je ne te conseillerais pas non plus ST2S car (outre le fait qu'il vaut mieux être sûre de son choix) tu n'as peut-être pas suivi les enseignements nécessaires en seconde.

    Après... les seules infirmières que je connais (mais je n'en connais pas des masses non plus) ont fait ES et L. Ma cousine a fait ES, la sœur d'une amie L... Et elles ont eu le concours du premier coup.
    En fait, tu peux réussir le concours d'entrée en école d'infirmière même si tu n'as pas un bac scientifique, étant donné que les épreuves ne sont pas basées uniquement sur les sciences.
    Mais il faut quand même un certain goût pour les sciences pour la suite des études

    Donc, il faut voir ce qui te conviens le mieux : ES ? L ? Un bac technologique ?

  3. #3
    invitee35bb571

    Re : Quelles etudes Pour être infirmière ?

    Merci pour ton aide, on m'a aussi dit que je pouvais passé par un BEP sanitaire et social et aprés fair un bac ST2S, mais certaine personnes m'ont dit que j'aurais peut-être moins de chance d'avoir le concour si je viens d'un BEP alors qur d'autres vienent de 1ere (L,S,ES)..
    Est-ce que cela est vrai ?

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Quelles etudes Pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par MLle Jessica Voir le message
    Merci pour ton aide, on m'a aussi dit que je pouvais passé par un BEP sanitaire et social et aprés fair un bac ST2S
    Bonsoir
    Tu es en seconde. A moins que tu ait des difficultés assez importantes dans d'autres matières que les maths et la physique et que le redoublement soit inévitable, je trouve qu'il serait dommage que tu perdes un an (cette année de seconde donc) pour faire un BEP sanitaire et social.
    Si on fait les comptes :
    - dans le premier cas, si tu continues directement en 1ère puis en terminale générale ou technologique, cela te fait 3 ans après la troisième pour obtenir ton bac (le sésame pour le concours !) sans redoublement.
    - si tu décides de faire un BEP, tu "perds" cette année de seconde, tu dois ensuite faire 2 ans de BEP puis (à vérifier) un ou deux ans pour obtenir le bac ST2S. Soit, en tout, 4 ou 5 ans après la troisième sans redoublement.
    Or, après le bac tu décides en plus d faire une préparation aux concours paramédicaux, les années risquent de défiler !

    Citation Envoyé par MLle Jessica Voir le message
    certaine personnes m'ont dit que j'aurais peut-être moins de chance d'avoir le concour si je viens d'un BEP alors qur d'autres vienent de 1ere (L,S,ES)..
    Est-ce que cela est vrai ?
    Attention, je ne sais pas si c'est une simple erreur d'étourderie ou une petite confusion mais pour passer le concours il est obligatoire d'avoir le bac (n'importe lequel : ES, S, L, ST2S...). Si tu n'as qu'un BEP, c'est impossible. Même chose si tu as juste validé une année de première.
    A savoir si tu as plus de chances avec un bac ST2S ou avec un bac général, je n'en sais rien !

    P.S. : attention à l'orthographe Non à l'effet SMS !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee35bb571

    Re : Quelles etudes Pour être infirmière ?

    Merci beaucoup de m'avoir aidé..

Discussions similaires

  1. Quel bac pour être infirmière ?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2016, 05h40
  2. Pour être infirmière
    Par invited83a3b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 17h10
  3. quelles études pour un transhumaniste ?
    Par invite39687e7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 16h56
  4. SMS ou S après 3e pour être infirmière ?
    Par inviteaf2566f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h48
  5. quelles études pour la robotique
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 19h48