études cosmétologie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

études cosmétologie



  1. #1
    invite2f1ec56c

    études cosmétologie


    ------

    bonjour,
    je suis en 4è et je voudrais faire des études en cosmétologie (notamment formuler des produits dans un 1er temps) :
    vers quel bac dois-je m'orienter ?
    et après quels sont les diplômes qu'il faut passer ? les écoles ?

    merci

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : études cosmétologie

    Bac ES si tu veux étudier superficielement les cosmétiques.
    Bac S si tu veux étudier en profondeur.

  3. #3
    bambalam

    Re : études cosmétologie

    Précision par rapport à la réponse précédente : que ce soit en S ou en ES, tu n'étudieras pas les cosmétiques jadoune, ce sera plus tard

    Donc, si tu veux travailler dans la vente de cosmétiques, un bac ES est envisageable (un bac S aussi, bien évidemment), mais le bac SMS (Sciences Médico-Sociales) y serait a priori plus spécifique.

    Mais apparemment, c'est la formulation qui t'intéresse : là, la meilleure voie à mes yeux : Bac S, puis Pharma.

    Tu peux également, après un Bac S, envisager certains BTS ou DUT qui ont trait aux cosmétiques ou à la formulation. Avec un bac ES ou SMS, c'est possible également, mais il te faudra un bon dossier.

    Je te conseille Bac S puis Pharma, oui !

    Tu as encore le temps de voir venir, mais tu as raison de t'y intéresser tôt : ça arrive très vite, tu verras.
    Bon courage à toi, et bonne chance dans la voie qui te plaît !

    Clément

  4. #4
    invite2f1ec56c

    Re : études cosmétologie

    bonjour, et Merci pour votre aide

    j'avais entendu dire aussi La possibilité de faire un bac STL (peut etre plus facile et plus orienté en chimie) qu'en pensez vous ?
    est ce que ce BAc STL ferme plus de portes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bambalam

    Re : études cosmétologie

    Citation Envoyé par jadoune Voir le message
    bonjour, et Merci pour votre aide

    j'avais entendu dire aussi La possibilité de faire un bac STL (peut etre plus facile et plus orienté en chimie) qu'en pensez vous ?
    est ce que ce BAc STL ferme plus de portes ?
    Tu n'iras pas en pharma après un Bac STL (Sciences et Techniques de Laboratoire).
    Ca ouvre principalement sur des BTS ou DUT.

  7. #6
    invite2f1ec56c

    Re : études cosmétologie

    merci Clément
    mais est-ce qu'avec un BTS OU UN DUT JE PEUX DEVENIR laborantine en cosmétologie (faire de la formulation) ?

    le BAC S ME FAIT PEUR ET LES ETUDES LONGUES AUSSI MAIS JE NE VOUDRAIS PAS NON PLUS ETRE COINCEE APRES SI JE VEUX CONTINUER ????
    MERCI

  8. #7
    bambalam

    Re : études cosmétologie

    Citation Envoyé par jadoune Voir le message
    mais est-ce qu'avec un BTS OU UN DUT JE PEUX DEVENIR laborantine en cosmétologie (faire de la formulation) ?
    Formulation, j'en doute. Je ne suis pas sûr.
    Laborantine, oui.

    A savoir que tu peux repartir sur une licence pro après un BTS ou un DUT.

    Si je peux me permettre un conseil : à ton âge, tout le monde a peur des longues études, j'étais dans le même cas que toi.
    En grandissant, tes secteurs d'intérêts changeront peut-être, et ta vision des études changera forcément. Aujourd'hui, je n'échangerai pour rien au monde les études que je fais contre des études courtes, même si je suis parti pour encore 8 ou 9 ans.

    Tu as encore plusieurs années pour y réfléchir, mais si tout se passe bien pour toi, je ferais un Bac S à ta place

    Ce n'est vraiment pas si horrible qu'on le dit... Si tu es dans les très bons élèves, tu trouveras même ça pas facile, mais presque, tu verras.

  9. #8
    invitec46e9450

    Re : études cosmétologie

    jai une question je voudrai aller dans la recherche du cosmétiques ...( en laboratoire la vente ne minteresse pa )

    je peux i accedé avec un bac STAV ( sciences technologie agromnomie et du vivant ) ou ES parce que S c tro dure ^^

    ps: chui en troisieme et jai besoin d'un choix concré dorientation et rapidement http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

  10. #9
    invitec46e9450

    Re : études cosmétologie

    jai une question je voudrai aller dans la recherche du cosmétiques ...( en laboratoire la vente ne minteresse pa )

    je peux i accedé avec un bac STAV ( sciences technologie agromnomie et du vivant ) ou ES ?? parce que S c tro dure ^^

    ps: chui en troisieme et jai besoin d'un choix concré dorientation et rapidement

Discussions similaires

  1. physique et cosmétologie
    Par invitea20f3971 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2013, 10h53
  2. cosmétologie
    Par invite2f1ec56c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 17h10
  3. Quelles études pour faire laborantine en cosmétologie ?
    Par invite72123e79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 08h40
  4. Cosmétologie
    Par invite760f0d9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 20h32
  5. cosmétologie??
    Par invitee7a0ac72 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2004, 15h29