Bep
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bep



  1. #1
    invite4b42dd0d

    Bep


    ------

    Bonjour. Voila je suis en seconde générale mais ca ne me plait pas et ma passion, c'est la moto... Donc je vais sur un BacPro méca moto. Mais le soucis c'est que je veux allez a un lycee qui est assez loin de chez moi (plus de 70 KM , donc en internat) j'ai un lycee pres de chez moi mais il est... NUL... Me faut il une dérogation ? Comment ca se passe ? Merci !

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Bep

    Citation Envoyé par Wylis82 Voir le message
    Bonjour. Voila je suis en seconde générale mais ca ne me plait pas et ma passion, c'est la moto... Donc je vais sur un BacPro méca moto. Mais le soucis c'est que je veux allez a un lycee qui est assez loin de chez moi (plus de 70 KM , donc en internat) j'ai un lycee pres de chez moi mais il est... NUL... Me faut il une dérogation ? Comment ca se passe ? Merci !
    Bonjour,

    Les élèves en seconde générale ne sont pas prioritaires pour l'entrée en voie professionnelle (pas de bonus dans le dossier) contrairement à leurs camarades de 3ème. Certes, des passerelles existent encore faut-il qu'il y ait de la place...

    Alors que faire me direz-vous ?

    1) Les journées portes ouvertes dans les lycées ont lieu depuis février, prendre contact avec le lycée en question, se déplacer...
    voir le site internet académique, les dates sont répertoriées.
    2) Avoir un dossier scolaire qui tienne la route, parce que si vous avez des notes pas terribles, dites vous bien que vous n'allez pas être le seul à vouloir aller en Bac Pro mécamoto...Pour info, Le logiciel qui gère les affectations en voie professionnelle affecte des coefficients pour chaque matière enseignée en 3ème (de 0 à 5), variables suivant les académies.
    3) Les formations professionnelles ne sont pas soumises au critère de résidence à condition que le lycée public en question soit dans la même académie que votre lycée actuel. sinon il faut justifier un déménagement...
    4) Problème : l'internat. Les places sont chères là aussi. Se renseigner là encore auprès de l'établissement.
    Le meilleur pour la fin : si un lycée plus proche, "nul" selon vous, propose cette même formation (Bac Pro Mécanique Moto) alors oubliez les points 1 à 4 car vous serez encore moins prioritaire et vos chances d'accès seront proches du néant sauf miracle ou gros gros piston

    Voilà bonne chance

  3. #3
    invite4b42dd0d

    Re : Bep

    Ok, merci pour ces précisions. Vous savez quels sont les plus gros coef ? (Math, techno ?..)

    La je suis démoralisé... Le lycee qui fait la meme formation est a 500 M de chez moi, mais mal fréquenté...
    Normalement, si ils prennent les notes des 3eme, comme math j avais 16, techno 18... Je dois avoir un dossier qui "tient la route" , je pense.

    Si il y a changement de lieu de résidence, j'irais vivre chez ma soeur, là, mon dossier aurait plus de chance ?

    Merci, bonne après midi !

  4. #4
    invitebadd8b84

    Re : Bep

    Bonjour,
    Les notes prises en compte par le logiciel PAM (Pré Affectation Multicritères) pour l'affectation en Bac Pro ou BEP sont celles de l'élève en 2008-2009 donc, dans votre cas, les notes de 2nde générale.
    Pour vous donner une idée, voici les coef. pour une académie prise au hasard (1er lien sur google) l'académie de Limoges l'année dernière...
    http://ia87.ac-limoges.fr/iio/Coeff-...eaux(2008).pdf
    En page 2 vous pouvez voir que les coefficients vont de 1 à 7, contrairement à ce que je vous ai dis (ça change tous les ans et suivant les académies...)
    Pour une spécialité proche de celle que vous recherchez : Bac Pro Maintenance des Véhicules et des Matériels : motocycles , on peut voir que les coefficients sont les plus élevés (6) en Français, Maths, Techno mais la physique avec coef 4 et la LV1 coef 3 ne sont pas à négliger non plus.
    Tout cela est à vérifier auprès de la Conseillère d'Orientation de votre établissement actuel qui vous renseignera bien mieux que moi sur les coef. PAM appliqués dans votre académie pour cette année...
    Ne vous découragez pas ! Essayez de boucler l'année avec des résultats honorables en 2nde GT quitte à tenter la carte du déménagement chez votre soeur...Ca peut marcher (ou pas)
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac Bep??
    Par invite8b635c99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 17h59
  2. BEP seid
    Par invite764d9708 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 12h09
  3. bep => STAV ?
    Par invitede0569ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 19h01
  4. bep msma
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h01
  5. bep electrique
    Par invite52c67099 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2004, 11h08