Bep
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bep



  1. #1
    invite4b42dd0d

    Bep


    ------

    Bonjour. Voila je suis en seconde générale mais ca ne me plait pas et ma passion, c'est la moto... Donc je vais sur un BacPro méca moto. Mais le soucis c'est que je veux allez a un lycee qui est assez loin de chez moi (plus de 70 KM , donc en internat) j'ai un lycee pres de chez moi mais il est... NUL... Me faut il une dérogation ? Comment ca se passe ? Merci !

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Bep

    Citation Envoyé par Wylis82 Voir le message
    Bonjour. Voila je suis en seconde générale mais ca ne me plait pas et ma passion, c'est la moto... Donc je vais sur un BacPro méca moto. Mais le soucis c'est que je veux allez a un lycee qui est assez loin de chez moi (plus de 70 KM , donc en internat) j'ai un lycee pres de chez moi mais il est... NUL... Me faut il une dérogation ? Comment ca se passe ? Merci !
    Bonjour,

    Les élèves en seconde générale ne sont pas prioritaires pour l'entrée en voie professionnelle (pas de bonus dans le dossier) contrairement à leurs camarades de 3ème. Certes, des passerelles existent encore faut-il qu'il y ait de la place...

    Alors que faire me direz-vous ?

    1) Les journées portes ouvertes dans les lycées ont lieu depuis février, prendre contact avec le lycée en question, se déplacer...
    voir le site internet académique, les dates sont répertoriées.
    2) Avoir un dossier scolaire qui tienne la route, parce que si vous avez des notes pas terribles, dites vous bien que vous n'allez pas être le seul à vouloir aller en Bac Pro mécamoto...Pour info, Le logiciel qui gère les affectations en voie professionnelle affecte des coefficients pour chaque matière enseignée en 3ème (de 0 à 5), variables suivant les académies.