Bonjour à tous et à toutes,
je suis en seconde cette année et j'ai choisi l'option MPI. Comme la question que je viens de poser peut le suggérer, j'aimerai aller en S mais je ne sais pas quelle option choisir. Si j'avais une préférence, cela m'aiderait mais le problème c'est que ni SVT, ni SI ne m'intéressent et il n'y a que ces possibilités dans mon lycée (dans lequel je reste l'année prochaine)...
Vous comprenez ma situation et si pouviez me parler de ces deux options, je vous en serai reconnaissant.
J'ai donc fait SVT cette année, mais bien que j'ai 15.5 de moyenne (je ne sais pas comment j'ai fait...), je n'aime pas la matière et la mécanique n'est pas ce que je préfère.
J'adore les Maths, l'Allemand, le Grec et le Latin. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, peut-être professeur mais en tout cas, une chose est sûre, je suis fainéant et moins je travaille, mieux je me porte ^^.
Si vous voulez mes moyennes du 2eme trimestre :
Allemand : 16.75
Anglais : 14.79
SVT : 15.5
Sport : 20 (exceptionnel ^^)
Français : 11.8
Grec : 17
Histoire : 13
Latin : 18.5
Maths : 16.28
MPI : 14
Phy-Chi : 13.5
J'ai mis les matières inutiles au cas où que ça puisse vous permettre de m'aider ^^. Il faut savoir que je ne travaille que dans les matières qui m'intéressent (c'est comme ça que je vois les choses ^^) donc si je fais SVT ou SI, il ne faut pas s'attendre à ce que je me donne à fond :P (et encore, il n'y a pas besoin de travailler en Grec ou en Latin).
Donc voilà, la question en plus court, c'est : laquelle des options SVT ou SI est la moins fatiguante ?
Merci à tous et à toutes, je pense que vous m'aiderez bien (de toute façon, j'ai aucun avis pour le moment...) !
Allez, a+
-----