LV2 en 1ère S : problème
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV2 en 1ère S : problème



  1. #1
    invited20956ca

    LV2 en 1ère S : problème


    ------

    Bonjour cette année j'ai décidé de redoubler ma première S (pour rattraper le retard que j'ai accumulé de puis 2-3 ans)
    Cette année se déroule plutôt bien (même si je pense pouvoir faire mieux)
    Plutôt qu'un long exposé je vais vous présenter mon bulletin du second trimestre (vous comprendrez rapidement ...)

    Discipline >< Elève >< Classe >< note - >< note +
    Français >< 13.3 >< 10.9 >< 7.1 >< 15.5
    Anglais (1) >< 15.2 >< 10.7 >< 5.5 >< 15.5
    Espagnol (2) >< 1.6 >< 10.8 >< 1.6 >< 15.4
    Histoire >< 9 >< 10.4 >< 5.5 >< 15.7
    Maths >< 17.2 >< 11.1 >< 5.2 >< 18.3
    Physique >< 14.5 >< 11.0 >< 6.0 >< 17.5
    SVT >< 11.1 >< 9.7 >< 4.5 >< 13.0
    EPS >< 9.1 >< 13.4 >< 9.1 >< 18.0

    Bon alors je trouve mon bulletin asser bon
    J'ai des difficultés en histoire (j'ai eu un super prof l'année dernière et je n'arrive pas à accepter ce que ma prof de cette année veux m'inculquer, j'ai l'impression de régresser un peu comme quand je passe trop de temps devant la TV)
    Pour l'EPS bah au volley quand on y arrive pas, on y arrive pas ...
    Ce trimestre ci ma moyenne donc à globalement baissé (hausse dans certaines matières qui ne compense pas la baisse des autres matières).
    Néanmoins le problème n'est pas réellement là mais plutôt au niveau de l'espagnol !
    Je bloque sur cette matière depuis le collège.
    Mais depuis 1 an et demi (début de ma première première S si je puis dire ) mon niveau à régressé (je n'ai plus aucun vocabulaire).
    Aujourd'hui je pense donc être moins bon qu'un 4ème.
    Depuis la 1ère année ma prof insiste pour que je change de LV2 et que je prenne des cours avec le cned...
    Mais qu'en est-il réellement, que faut-il que je fasse ?
    Je n'en sais rien et sur ce coup là j'ai beaucoup de mal à faire confiance à la douce voix de ma prof ...
    J'ai l'impression d'être dans une impasse et de trainer un fardeau derrière moi. Qu'en pensez vous ?

    ps : si vous avez des idées pour que j'améliore mes notes en histoire je suis preneur (à la base j'aime bien cette matière mais le fait de tout devoir réapprendre me bloque)

    Merci pour vos conseils éclairés

    -----

  2. #2
    invited20956ca

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    Depuis la 1ère année ma prof insiste pour que je change de LV2 et que je prenne des cours avec le cned...
    Correction
    => Depuis le début de cette année ma prof insiste pour que je change de LV2 et que je prenne des cours avec le cned ....

    ps : futura-sciences, il faudrait vraiment que vous laissiez la fonction edit après 5 min, c'est très génant de laisser un message faux derrière soit et de ne pas pouvoir le modifier ...

  3. #3
    invitef57e6804

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    Tu peux prendre des cours particuliers? Hmmm?

  4. #4
    invite890931c6

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    tu veux redoubler avec 17.2 de moyenne en maths ou j'hallucine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited20956ca

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    Erf, j'étais un peu crevé quand j'ai écris le message.
    C'est cette année que je suis redoublant ^^
    Sinon pour les cours particuliers je suis pas super chaud
    Déjà l'espagnol j'en fais une overdose, et ensuite j'ai pas vraiment la motivation nécessaire pour rattraper tout le retard que j'ai accumulé ...
    Sinon d'autres idées ?

  7. #6
    invite890931c6

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    si ça peut te rassurer l'espagnol on s'en fou un peu. Tout dépend de comment tu veux avoir ton bac. C'est dommage parceque actuellement le niveau exigé pour le bac d'espagnol est vraiment de plus en plus faible par rapport aux autres années.

    Moi par exemple je suis partis de 8 en seconde pour arriver à 15 en TS, sans fournir presque aucun travail personnel, seulement en écoutant en cours.

  8. #7
    invited20956ca

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    Bah en fait j'aimerais bien entrer dans une école style INSA/EPFL.
    Je crois qu'il vaudrait mieux que je bosse un peu plus mais qu'à part ça j'ai l'impression que je suis asser proche du niveau requis. Mais c'est dans le cadre de l'INSA que j'ai un peu peur car cette école recrute sur dossier or mon 1.6 en espagnol et les appréciations négatives que l'on me fait dans cette matières risquent de me pénaliser ...

  9. #8
    invite1db95efe

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    Reprendre cette matière depuis le début ce n'est si dur que ça, si j'étais toi c'est ce que je ferais d'abord et d'autant plus que l'espagnol c'est du français déguisé ( enfin je trouve ^^ ).

    Qu'est ce qui ne va pas en espagnol, tu as du mal à formuler des phrases et à comprendre les textes?
    Si c'est ça je te conseille d'abord d'apprendre les conjugaisons, ça aide énormément pour comprendre la langue ensuite tu apprends le vocabulaire simple.

  10. #9
    invited20956ca

    Re : LV2 en 1ère S : problème

    Comprendre les textes ça va ( ça me rapelle le latin ^^)
    Mais c'est surtout au niveau du vocabulaire et de la formulation des phrases que je bloque. Lors des interros j'ai des toujours des idées mais je suis incapable de les exprimer.
    Et réapprendre tout le vocabulaire depuis la 4ème, rien que d'y penser ça me donne des frissons ...
    Sinon pour les conjugaisons on va dire que c'est en général la seule chose que je révise pour les interros.

Discussions similaires

  1. Problème de LV2 en prépa
    Par invite2f15c97a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 05h56
  2. LV2 en DUT?
    Par invite751056e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 10h08
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. 1ère STG options Arts plastiques et LV2 renforcée
    Par invite70a33a4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 13h56