LV2 en DUT?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV2 en DUT?



  1. #1
    benji17

    Talking LV2 en DUT?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais en DUT chimie l'an prochain et, j'aurais voulu savoir si il etait souhaitable(voire obligatoire???) de continuer la LV2. Pour moi, de l'allemand en l'occurence...
    Sachant que je suis "nul" dans cette langue, ça m'ennnuie de continuer cette matiere. Neanmoins, d'un autre coté je me dis que ça peut etre toujours tout bénéf' pour trouver du boulot en Allemagne. Voilà donc encore un cruel dilemme !!!
    Aussi, combien d'heures par semaine a-t-on de cette matiere en DUT ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : LV2 en DUT?

    finalement tu fais un iut de chimie.
    pour la lv2 ce n'est pas obligatoire de la continuer.je voulais trop continuer l'espagnol mais je ne peux pas car mon iut ne me la propose pas
    pour l'allemand on pouvais en faire a la fac:bon secteur en chimie mais n'a pas continué car personne ne l'a demandé.
    de toute facon si tu continues la langue c'est pour toi ca ne rentre pas dans ta moyenne.

    pour le nombre d'heures ca dépend des semestres.on travaille beaucoup:beaucoup de tp 60% du temps qui varie de 3 a 5 h.
    la plupart du tps je commence a 8 h et fini a 18h pour le plu tot et 8h 19h pour le plu tard.
    il n'y a pa tro de travail a faire a la maison:juste la préparation des tp


    si t'as des questions

  3. #3
    marie2511

    Re : LV2 en DUT?

    oups g oublié de dire que les cours d'allemand dure 2h de 18h a 20h je crois mais il faut que ce soit compatible avec ton emploi du temps
    pour moi ce n'étais pa le cas

  4. #4
    benji17

    Re : LV2 en DUT?

    finalement tu fais un iut de chimie
    Quelle mémoire !!! Et oui, en effet, apres moulte reflexion, et quelques MP à certains membres de ce forum, j'ai en effet opté pour cette formation
    pour l'allemand on pouvais en faire a la fac:
    euh, bah si ça doit se faire comme ça, ça m'etonnerai que j'y aille alors
    de toute facon si tu continues la langue c'est pour toi ca ne rentre pas dans ta moyenne
    J'avais entendu dire que ça rapportait des points en plus... (bien sûr si on a plus que la moyenne )
    pour le nombre d'heures ca dépend des semestres.on travaille beaucoup:beaucoup de tp 60% du temps qui varie de 3 a 5 h.
    la plupart du tps je commence a 8 h et fini a 18h pour le plu tot et 8h 19h pour le plu tard.
    il n'y a pa tro de travail a faire a la maison:juste la préparation des tp
    Je ne demandais pas ça, mais bon, ça m'interesse forcement de le savoir. Merci donc
    Je vais donc lancer une quelques questions maintenant que j'en sais plus quant à la LV2:
    -combien d'heures de chimie a-t-on par semaine? ( je ne parle que des cours magistraux)
    -combien d'heures de maths?
    Voilà, je vois rien d'autre a demander pour le moment

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marie2511

    Re : LV2 en DUT?

    pour la chimie:il y a la chimie orga,génie chimique,thermodynamique,atomi stique.
    8h30 de td .14h de tp.6h30 d'amphi

    pour les math 1h30 de td et 1h d'amphin fait preske rien en math.g meme tout oublié limite tu sais faire une déivée et une intégrale et pourtan g u 16 au bac en math

    sinon 1h30 de td.1h d'amphi et 3h de tp
    2h30 de francais
    1h30 d'anglais
    1h30 d'informatique

    voila

  7. #6
    benji17

    Re : LV2 en DUT?

    merci de toutes ces precisions marie

  8. #7
    invite06020107

    Re : LV2 en DUT?

    Citation Envoyé par marie2511 Voir le message
    de toute facon si tu continues la langue c'est pour toi ca ne rentre pas dans ta moyenne.
    J'ai envie de te dire faux...FAUX ! Non plus sérieusement ça dépend des IUT, je sais que ou je suis à Poitiers la moyenne de langue, tout comme celle de sport, compte pour je sais plus combien de % en bonus. Comme j'ai la flemme de calculer je sais que quand tu as 20 de moyenne dans une option ça te rajoute directement +0,5 sur ta moyenne générale, vise un peu le bond au classement général. De même nous c'était un prof qui venait à l'IUT et c'était donc pas à la fac !
    @+
    B2h

  9. #8
    benji17

    Re : LV2 en DUT?

    Bah justement, je vais à Poitiers

  10. #9
    marie2511

    Re : LV2 en DUT?

    ca doit dépendre où t car moi je suis a orsay et ça se passe comme ça.il n'y a pas d'options possibles.
    ca dépend des iut.

  11. #10
    invite06020107

    Re : LV2 en DUT?

    Citation Envoyé par marie2511 Voir le message
    ca doit dépendre où t car moi je suis a orsay et ça se passe comme ça.il n'y a pas d'options possibles.
    ca dépend des iut.
    Oui oui c'est bien vrai ça !

  12. #11
    marie2511

    Re : LV2 en DUT?

    tu es en quelle année?

Discussions similaires

  1. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  2. [cpge]lv2
    Par invite321e2f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 19h36
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42